Renault Megane 3 RS
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 02 juin 2010 19:57
En châssis sport c'est un peu plus souple, en châssis cup, c'est ferme, sans être cassant...Dada a écrit : J'ai entendu dire (et je ne sais vraiment plus quelle revue automobile c'était malheureusement) qu'elle était trop typé "confort" au niveau des suspensions, tu confirmes donc ? A quand une version R?
Même en conduite très soutenue, très peu de roulis...
Par contre, sur piste ET avec les semi slicks, elle se dandine un peu...

Par contre, confort, je sais pas... Comparé à quoi?

En tout cas, ce n'est pas mon avis...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 03 juin 2010 13:07
J'ai déjà roulé en passager dans l'ancienne 3 MPS d'un pote, j'avais une impression meilleure qu'au volant de la nouvelle.
N'hésite pas à me contacter si tu veux essayer la nouvelle Mégane RS.
www.renault-fribourg.ch
- RST_taliban
- Karting
Message par RST_taliban » 03 juin 2010 15:28
Probablement la seule avec une réelle efficacité châssis, frein.
La Scirocco R était avec la boite DSG. Voiture sympa, bruit de l'échappement absolument génial, la DSG donne un petit coup de gaz quand on rétrograde qui est cool. La vitesse de passage des rapports est très rapide. Les palettes qui se déplacent avec la volant c'est un handicape en usage sportif. L'intérieur et les sièges sont sympa, c'est très bien assemblé mais je suis déçu par la qualité de certains matériaux... et bon chf 20'000 de plus qu'une MRS c'est tout simplement INJUSTIFIE...
La Leon CUPRA R avec 310 ch j'ai de la peine à lui trouver des qualités. Pas de puissance avant 4'000 tours, design fade au possible, intérieur plastique dur... et il s'agit de 310 poneys pas pas de chevaux. Je m'attendais à nettement mieux au niveau de la puissance et de la poussée. Le moteur est très très linéaire... Ah si je lui ai trouvé un plus : le prix très intéressant !
La Mazda MP3 me plait bien au niveau du design et le fait qu'elle soit en 5 portes c'est un plus! Le moteur est expressif et ça marche bien. Bonne motricité même si je m'étonnais du flou de la direction en forte accélération. Malheureusement à l'intérieur c'est du japonais. Plastiques peu flatteurs, des boutons et des écrans partout, des sièges peu enveloppants.
J'ai essayé d'être le plus objectif possible et c'est un avis personnel...
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 03 juin 2010 17:21
Tu résumes exactement ma pensée après l'essai de cette dernière! Même mon Ibiza Cupra m'a l'air plus vigousse par moment!RST_taliban a écrit : La Leon CUPRA R avec 310 ch j'ai de la peine à lui trouver des qualités. Pas de puissance avant 4'000 tours, design fade au possible, intérieur plastique dur... et il s'agit de 310 poneys pas pas de chevaux. Je m'attendais à nettement mieux au niveau de la puissance et de la poussée. Le moteur est très très linéaire... Ah si je lui ai trouvé un plus : le prix très intéressant !
Mais bon pour le prix/perfs/place/équipement c'est vrai que c'est intéressant...
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 04 juin 2010 06:45
http://www.caradisiac.com/5th-Gear-Mega ... tor=RSS-40
Il se trouve dans la deuxième partie de la première vidéo...
Sans commentaires...

- RST_taliban
- Karting
Message par RST_taliban » 04 juin 2010 09:34
On est pas étonné de voir la MRS devant

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 05 juin 2010 16:23
Faut pas abuser...ZeusRS a écrit :
Enfin bon, je ne parle pas des 25'000.- de plus pour l'Audi qui, mise à part le GPS, est moins bien équipée...(Mais mieux finie, quoi que, certains détails me laissent dubitatifs...
)

- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 05 juin 2010 17:14
Non pas d'accord, et même si c'est un petit peu moins bien, ca vaut jamais 20'000.- d'écartbence a écrit :Faut pas abuser...ZeusRS a écrit :
Enfin bon, je ne parle pas des 25'000.- de plus pour l'Audi qui, mise à part le GPS, est moins bien équipée...(Mais mieux finie, quoi que, certains détails me laissent dubitatifs...
)
Apres avoir entendu des progres au niveau des finitions, je suis alle voir ca, ben non, ca reste tres tres loin des allemandes.

www.renault-fribourg.ch
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 05 juin 2010 18:43
Dans la S3 de mon ami, 48'000km, le cuir de l'accoudoir gauche se craquelle à cause du fait qu'on pose ... ... le coude... D'ôle d'utilisation!bence a écrit :Faut pas abuser...ZeusRS a écrit :
)
Apres avoir entendu des progres au niveau des finitions, je suis alle voir ca, ben non, ca reste tres tres loin des allemandes.

Ceci dit, j'ai bien dit que la S3 est mieux fini, en mettant de la pondération pour les détails comme ceux cité dans le paragraphe ci-dessus...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Lambo8
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Message par Lambo8 » 17 juin 2010 15:36

Les photos ne sont pas top mais bon avec le 80-200mm et tout ce monde (puis bon photo parking aussi...).

Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux