Renault Megane 3 RS
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 31 mai 2010 18:34

PS: Elle peut avoir tout les défauts du monde, moi je veux ça:

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 31 mai 2010 18:53

- RST_taliban
- Karting
Message par RST_taliban » 31 mai 2010 19:12
Je suis un professionnel de l'automobile et si vous saviez le nombre de préjugés que les gens ont pour ci ou pour ça et c'est risible...
L'automobile doit bien être le domaine d'excellence ou tous le monde y va de sa propre croyance ou convicition et tirent des généralités à tout va...
Du genre le cousin de ma copine, qui est le voisin du cousin de mon arrière grand mère a eu un fois un problème avec sa Renault... donc elle ne sont pas fiable...
A la question...as-tu eu une Renault dans ta vie la réponse et la plupart du temps...NON !
Si je pars du principe que peu de gens ont de vraies connaissances de l'automobile (je parle que qualités intrinsèques et non de connotations émotives ou subjectives) on comprend alors qu'une grande majorité préfèreront une Audi S3 par rapport à une Mégane R.S.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 31 mai 2010 19:35
De mon côté je ne suis pas vexé (il m'en faut plus).Mouse a écrit :Rhoooo faut pas se vexer!C'est vrai que vous faites un peu les Z06istes...
Mais bon, laissez courir...
PS: Elle peut avoir tout les défauts du monde, moi je veux ça:![]()
Au passage je vois bien le point commun avec les deux autres modèles cités précédemment. Des voitures aux badges peu prestigieux, avec un tarif en-dessous de la concurrence et une efficacité généralement au-dessus. Ca fait forcement grincer des dents.

- RST_taliban
- Karting
Message par RST_taliban » 31 mai 2010 19:55
Je suis un professionnel de l'automobile et si vous saviez le nombre de préjugés que les gens ont pour ci ou pour ça et c'est risible...
L'automobile doit bien être le domaine d'excellence ou tous le monde y va de sa propre croyance ou convicition et tirent des généralités à tout va...
Du genre le cousin de ma copine, qui est le voisin du cousin de mon arrière grand mère a eu un fois un problème avec sa Renault... donc elle ne sont pas fiable...
A la question...as-tu eu une Renault dans ta vie la réponse et la plupart du temps...NON !
Si je pars du principe que peu de gens ont de vraies connaissances de l'automobile (je parle que qualités intrinsèques et non de connotations émotives ou subjectives) on comprend alors qu'une grande majorité préfèreront une Audi S3 par rapport à une Mégane R.S.
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 31 mai 2010 20:12
Tu radotes un peu il me sembleRST_taliban a écrit :Ah l'image dans l'automobile...je connais ça par coeur !

-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 31 mai 2010 20:18
Malheureusement non, et je suis convaincu que c'est un excellent produit !ZeusRS a écrit :J'abandonne!![]()
Juste une chose Woodz, Dada, vous l'avez essayée?
Soulever des points faibles d'une voiture ne veut pas dire que je ne l'apprécie pas, j'essaie juste de rester objectif.
- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 31 mai 2010 21:26
Blague à part puisqu'on en parle. Les points faibles sont pour moi:
- Comme souvent évoqué, la sonorité (même si ça ne me gêne pas tant que ça au final). Mais c'est vrai qu'à part en pleine charge on entend pas grand chose. Et encore même dans ce cas on entend surtout l'échappement mais très peu le moteur.
- La visibilité arrière (on s'y fait vite je trouve).
- La conso qui est peut être un peu plus élevée que chez certaines de ses concurrentes qui ont des moteurs plus récents et à injection directe.
- Pas énormément d'espaces de rangement. J'ai été presque déçu ne pas retrouver les rangements dans la portière comme je l'avais vu sur la R26 (Dominique Chapatte dirait probablement pareil

Le reste, comme le design, relève du subjectif.

Message par quotsa » 01 juin 2010 22:09
Toujours aussi pompeux et casse-couille Monsieur-je-sais-tout!ze_shark a écrit :Mazette, on croirait lire les fils Corvette ou GT-R.
Décidément, les underdogs alimentent les conversations, peut-être parce que leurs promoteurs sont tellement auto-satisfaits que ça en devient caricatural. On se réjouis d'avance que vous puissassiez pourrir tout ce qui bouge sur circuit, même ces Focus RS qui ont l'outrecuidance d'être ... tellement plus jolies aux yeux de la majorité silencieuse.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 01 juin 2010 23:09
Oui, tu as cité la plupart, pour ma part je rajoute qu'elle fait 100kg de trop, que l'ESP devrait être sur sport par défaut (Leuen a écrit :Des points faibles ? Vraiment il y en a ?

Mais bon, je m'en accommode pas trop mal...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Membre V8
Message par Rnd94030 » 02 juin 2010 19:21
quotsa a écrit :Toujours aussi pompeux et casse-couille Monsieur-je-sais-tout!ze_shark a écrit :Mazette, on croirait lire les fils Corvette ou GT-R.
Décidément, les underdogs alimentent les conversations, peut-être parce que leurs promoteurs sont tellement auto-satisfaits que ça en devient caricatural. On se réjouis d'avance que vous puissassiez pourrir tout ce qui bouge sur circuit, même ces Focus RS qui ont l'outrecuidance d'être ... tellement plus jolies aux yeux de la majorité silencieuse.

J'ai entendu dire (et je ne sais vraiment plus quelle revue automobile c'était malheureusement) qu'elle était trop typé "confort" au niveau des suspensions, tu confirmes donc ? A quand une version RZeusRS a écrit :Oui, tu as cité la plupart, pour ma part je rajoute qu'elle fait 100kg de trop, que l'ESP devrait être sur sport par défaut (Leuen a écrit :Des points faibles ? Vraiment il y en a ?) qu'elle est trop haute sur pattes (Bon, les KW V3 sont commandées, donc ça va être résolu le mois prochain), le couinement sous le capot commence à me rendre dingo, et je le répète, j'aurais préféré une double sortie à la Clio que la sortie centrale...
Mais bon, je m'en accommode pas trop mal...

- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 02 juin 2010 19:26
Absolument pas, le châssis est d'une efficacité redoutable mais reste agréable pour tous les jours.
Le compromis idéal.
Viens essayer ma démo au garage à l'occase. Ca vaut la peine d'essayer.
Je te forcerais pas à l'acheter, promis

Pas de version R pour l'instant. Y'aura déjà une Gordini et après on verra. Peut-être en fin de vie comme la R26R
www.renault-fribourg.ch
-
- Membre V8
Message par Rnd94030 » 02 juin 2010 19:54
Avec grand plaisirLudo a écrit :Typé confort ?
Absolument pas, le châssis est d'une efficacité redoutable mais reste agréable pour tous les jours.
Le compromis idéal.
Viens essayer ma démo au garage à l'occase. Ca vaut la peine d'essayer.
Je te forcerais pas à l'acheter, promis
Pas de version R pour l'instant. Y'aura déjà une Gordini et après on verra. Peut-être en fin de vie comme la R26R

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique