Renault Megane 3 RS

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 31 mai 2010 18:34

Rhoooo faut pas se vexer! :mrgreen: C'est vrai que vous faites un peu les Z06istes... :lol: Mais bon, laissez courir...

PS: Elle peut avoir tout les défauts du monde, moi je veux ça: :mrgreen:

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 31 mai 2010 18:43

Pffff, t'es HS! :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: []
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 31 mai 2010 18:53

Menfou, c'est tellement bestial! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

RST_taliban
Karting

Message par RST_taliban » 31 mai 2010 19:12

Ah l'image dans l'automobile...je connais ça par coeur !

Je suis un professionnel de l'automobile et si vous saviez le nombre de préjugés que les gens ont pour ci ou pour ça et c'est risible...

L'automobile doit bien être le domaine d'excellence ou tous le monde y va de sa propre croyance ou convicition et tirent des généralités à tout va...

Du genre le cousin de ma copine, qui est le voisin du cousin de mon arrière grand mère a eu un fois un problème avec sa Renault... donc elle ne sont pas fiable...

A la question...as-tu eu une Renault dans ta vie la réponse et la plupart du temps...NON !

Si je pars du principe que peu de gens ont de vraies connaissances de l'automobile (je parle que qualités intrinsèques et non de connotations émotives ou subjectives) on comprend alors qu'une grande majorité préfèreront une Audi S3 par rapport à une Mégane R.S.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 31 mai 2010 19:13

Mouse a écrit :Menfou, c'est tellement bestial! :mrgreen:
(Bien d'accord!! :mrgreen: )
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 31 mai 2010 19:35

Mouse a écrit :Rhoooo faut pas se vexer! :mrgreen: C'est vrai que vous faites un peu les Z06istes... :lol: Mais bon, laissez courir...

PS: Elle peut avoir tout les défauts du monde, moi je veux ça: :mrgreen:
De mon côté je ne suis pas vexé (il m'en faut plus).

Au passage je vois bien le point commun avec les deux autres modèles cités précédemment. Des voitures aux badges peu prestigieux, avec un tarif en-dessous de la concurrence et une efficacité généralement au-dessus. Ca fait forcement grincer des dents. :wink:

RST_taliban
Karting

Message par RST_taliban » 31 mai 2010 19:55

Ah l'image dans l'automobile...je connais ça par coeur !

Je suis un professionnel de l'automobile et si vous saviez le nombre de préjugés que les gens ont pour ci ou pour ça et c'est risible...

L'automobile doit bien être le domaine d'excellence ou tous le monde y va de sa propre croyance ou convicition et tirent des généralités à tout va...

Du genre le cousin de ma copine, qui est le voisin du cousin de mon arrière grand mère a eu un fois un problème avec sa Renault... donc elle ne sont pas fiable...

A la question...as-tu eu une Renault dans ta vie la réponse et la plupart du temps...NON !

Si je pars du principe que peu de gens ont de vraies connaissances de l'automobile (je parle que qualités intrinsèques et non de connotations émotives ou subjectives) on comprend alors qu'une grande majorité préfèreront une Audi S3 par rapport à une Mégane R.S.

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 31 mai 2010 20:12

RST_taliban a écrit :Ah l'image dans l'automobile...je connais ça par coeur !

Tu radotes un peu il me semble :oops: :lol:

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 31 mai 2010 20:18

ZeusRS a écrit :J'abandonne! :lol:

Juste une chose Woodz, Dada, vous l'avez essayée? ;)
Malheureusement non, et je suis convaincu que c'est un excellent produit !

Soulever des points faibles d'une voiture ne veut pas dire que je ne l'apprécie pas, j'essaie juste de rester objectif.

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 31 mai 2010 21:26

Des points faibles ? Vraiment il y en a ?

Blague à part puisqu'on en parle. Les points faibles sont pour moi:

- Comme souvent évoqué, la sonorité (même si ça ne me gêne pas tant que ça au final). Mais c'est vrai qu'à part en pleine charge on entend pas grand chose. Et encore même dans ce cas on entend surtout l'échappement mais très peu le moteur.
- La visibilité arrière (on s'y fait vite je trouve).
- La conso qui est peut être un peu plus élevée que chez certaines de ses concurrentes qui ont des moteurs plus récents et à injection directe.
- Pas énormément d'espaces de rangement. J'ai été presque déçu ne pas retrouver les rangements dans la portière comme je l'avais vu sur la R26 (Dominique Chapatte dirait probablement pareil :oops: )

Le reste, comme le design, relève du subjectif. :wink:

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 01 juin 2010 22:09

ze_shark a écrit :Mazette, on croirait lire les fils Corvette ou GT-R.

Décidément, les underdogs alimentent les conversations, peut-être parce que leurs promoteurs sont tellement auto-satisfaits que ça en devient caricatural. On se réjouis d'avance que vous puissassiez pourrir tout ce qui bouge sur circuit, même ces Focus RS qui ont l'outrecuidance d'être ... tellement plus jolies aux yeux de la majorité silencieuse.
Toujours aussi pompeux et casse-couille Monsieur-je-sais-tout! :arrow:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 01 juin 2010 23:09

Leuen a écrit :Des points faibles ? Vraiment il y en a ?
Oui, tu as cité la plupart, pour ma part je rajoute qu'elle fait 100kg de trop, que l'ESP devrait être sur sport par défaut ( :lol: ) qu'elle est trop haute sur pattes (Bon, les KW V3 sont commandées, donc ça va être résolu le mois prochain), le couinement sous le capot commence à me rendre dingo, et je le répète, j'aurais préféré une double sortie à la Clio que la sortie centrale...

Mais bon, je m'en accommode pas trop mal... ;)
-=Black is Right=-

Rnd94030
Membre V8
Membre V8

Message par Rnd94030 » 02 juin 2010 19:21

quotsa a écrit :
ze_shark a écrit :Mazette, on croirait lire les fils Corvette ou GT-R.

Décidément, les underdogs alimentent les conversations, peut-être parce que leurs promoteurs sont tellement auto-satisfaits que ça en devient caricatural. On se réjouis d'avance que vous puissassiez pourrir tout ce qui bouge sur circuit, même ces Focus RS qui ont l'outrecuidance d'être ... tellement plus jolies aux yeux de la majorité silencieuse.
Toujours aussi pompeux et casse-couille Monsieur-je-sais-tout! :arrow:
:D
ZeusRS a écrit :
Leuen a écrit :Des points faibles ? Vraiment il y en a ?
Oui, tu as cité la plupart, pour ma part je rajoute qu'elle fait 100kg de trop, que l'ESP devrait être sur sport par défaut ( :lol: ) qu'elle est trop haute sur pattes (Bon, les KW V3 sont commandées, donc ça va être résolu le mois prochain), le couinement sous le capot commence à me rendre dingo, et je le répète, j'aurais préféré une double sortie à la Clio que la sortie centrale...

Mais bon, je m'en accommode pas trop mal... ;)
J'ai entendu dire (et je ne sais vraiment plus quelle revue automobile c'était malheureusement) qu'elle était trop typé "confort" au niveau des suspensions, tu confirmes donc ? A quand une version R ;) ?

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 02 juin 2010 19:26

Typé confort ?

Absolument pas, le châssis est d'une efficacité redoutable mais reste agréable pour tous les jours.

Le compromis idéal.

Viens essayer ma démo au garage à l'occase. Ca vaut la peine d'essayer.
Je te forcerais pas à l'acheter, promis :wink:

Pas de version R pour l'instant. Y'aura déjà une Gordini et après on verra. Peut-être en fin de vie comme la R26R
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Rnd94030
Membre V8
Membre V8

Message par Rnd94030 » 02 juin 2010 19:54

Ludo a écrit :Typé confort ?

Absolument pas, le châssis est d'une efficacité redoutable mais reste agréable pour tous les jours.

Le compromis idéal.

Viens essayer ma démo au garage à l'occase. Ca vaut la peine d'essayer.
Je te forcerais pas à l'acheter, promis
:wink:

Pas de version R pour l'instant. Y'aura déjà une Gordini et après on verra. Peut-être en fin de vie comme la R26R
Avec grand plaisir ;) Ca me permettra de me faire une idée... !