Renault Megane 3 RS

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 28 mai 2010 13:57

Derrick a écrit :Je viens de voir que la Focus RS est quasiment 15'000Chf de plus. Je comprends pas comment ils justifient un tel écart et encore moins comment ils arrivent à en vendre...
Tu débarques toi! :lol: ;)
C'est le bruit, la Meg est aphone alors que la Focus fait un bruit d'enfer! :D
Dada a écrit :Pour certains, ça vaut 15'000 CHF de plus.
C'est pas juste 15'oooCHF de plus, c'est + de 30% de plus!! :roll:

RST, c'est juste ça me revient! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

RST_taliban
Karting

Message par RST_taliban » 28 mai 2010 14:17

Juste une Renault ?

Combien de fois un moteur Renault a gagné en F1? combien de véhicules frappés du losange ont gagnés des rallyes?

Le titre en F1 2005+2006...

Je vais m'arrêter là la liste est bien trop longue pour évoquer les performances en sport automobile !!!

Dans ce cas précis et ayant connaissance du passé et présent glorieux de la marque...je suis bien content de conduire "juste" une Renault...!!!

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 28 mai 2010 14:22

RST_taliban a écrit :[...] je suis bien content de conduire "juste" une Renault...!!!
Moi aussi! :wink:

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 29 mai 2010 08:01

Polon a écrit :Rhôôôô je taquine... Z'êtes bientôt aussi susceptibles que des Corvettiens... :roll:
Regarde l'image juste en dessous de mon pseudo :wink:

Tolkki
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i XDrive

Message par Tolkki » 29 mai 2010 11:29

Dada a écrit :
Derrick a écrit :Je viens de voir que la Focus RS est quasiment 15'000Chf de plus. Je comprends pas comment ils justifient un tel écart et encore moins comment ils arrivent à en vendre...
"It's a little bit different"
J. Clarkson

Plus sérieusement, avec la Focus tu achètes l'excès, la plus puissante hatch sur le marché, avec une gueule d'enfer, un moteur hors du contexte actuel et des tendances en terme de motorisation et surtout une réputation....
Alors qu'avec la Mégane tu achètes, aux yeux de pas mal de monde, juste une Renault.

Pour certains, ça vaut 15'000 CHF de plus.
Avec la Renault, tu achètes un vrai coupé aux lignes racées, le meilleur châssis de la catégorie, un moteur certes linéaire mais qui ne s'essouffle jamais et des freins inépuisables.

Bref, un condensé du savoir faire de la marque en compétition, ce qui en fait une voiture super efficace d'origine.

Et pour les yeux du monde, si Ford n'était pas juste Ford, la comparaison tiendrait :wink:

Ceci dit, la FRS est une super voiture, peut-être supérieure à la Mégane dans l'ensemble, mais la différence de prix reste quand même disproportionnée.

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 29 mai 2010 16:33

Ca me rappelle l'époque quand je m'efforçais de faire comprendre à quel point les Renault sont d'excellentes voitures, surtout les RS.

Et puis à force avec le temps, je laisse courir. Moi je sais ce que ça vaut par rapport à la concurrence.

Si les gens sont bornés, tant pis pour eux :wink:

Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde, sinon il n'y aurait qu'une seule marque de voiture.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 30 mai 2010 19:12

Tolkki a écrit :
Avec la Renault, tu achètes un vrai coupé aux lignes racées, le meilleur châssis de la catégorie, un moteur certes linéaire mais qui ne s'essouffle jamais et des freins inépuisables.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire....

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 30 mai 2010 19:42

Pfff Dada... :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Woodz
Groupe N
Groupe N

Message par Woodz » 30 mai 2010 23:09

Oui .. sûrement la meilleure voiture du monde.. Ford, BMW, Ferrari Bugatti, Mercedes devraient s'en inspirer...

Image

Elle est sûrement très bien.. mais malheureusement les choix de moteur pris par Renault,, Peugeot et Citroêne sont insuffisants .. ils manquent tous de patate face à la concurrence.. ce qui est fort regrettable.. sinon oui les chassis sont bons mais la concurrence fait également de très bons chassis avec des moteurs plus velus repondant aux attentes actuelles de leures clientèles.
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 31 mai 2010 00:16

J'abandonne! :lol:

Juste une chose Woodz, Dada, vous l'avez essayée? ;)
-=Black is Right=-

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 31 mai 2010 07:30

Woodz a écrit :Elle est sûrement très bien.. mais malheureusement les choix de moteur pris par Renault,, Peugeot et Citroêne sont insuffisants .. ils manquent tous de patate face à la concurrence.. ce qui est fort regrettable.. sinon oui les chassis sont bons mais la concurrence fait également de très bons chassis avec des moteurs plus velus repondant aux attentes actuelles de leures clientèles.
C'est quoi la concurrence de la Megane RS pour toi ?

Les attentes de la clientèle suisse ne sont pas les attentes de la clientèle générale de Renault.
250cv dans une Megane, et 200cv dans une clio, c'est largement suffisant pour combler les attentes de la plupart des clients potentiels, notamment ceux qui payent le malus auto et qui sont content de conserver une consommation acceptable.

Et puis franchement, 250cv dans une megane c'est largement suffisant pour une utilisation routière quotidienne. Et c'est également pas si mal pour se faire plaisir de temps à autre.

Et pour une utilisation circuit, ba j'ai du mal à trouver de la concurrence...
T'en vois beaucoup des concurrentes stocks tourner sur circuit ?
Tu en vois beaucoup des constructeurs grand public faisant des "moteurs avec de la patate et plus velus" organiser des journées circuits ?

Je ne comprends pas ce que vous avez avec cette Megane...
Dire qu'elle est moche, oui ok pas de soucis, c'est votre avis et vous avez raison.
Mais dire que le moteur est dépassé parce qu'il n'y a pas assez de chevaux... autant dire à Federer qu'il arrête le tennis parce qu'il joue avec un tamis trop petit.
vous voulez un 5 cylindres de 300cv ??? pour alourdir l'avant et perdre les freins au bout de 5 tours ?
vous voulez un énorme turbo qui souffle à 2bar pour sortir 300cv du F4RT ? vous aurez un lag démentiel et serez les champions de la ligne droite.

Cette voiture est un bon compromis, l'équilibre chassis / moteur est homogène.
c'est assurément pas la meilleure voiture du monde, mais je ne pense pas que son moteur soit dépassé.
Et c'est pas une "concurrente" coûtant 30% plus chére et qui sort 55cv de plus qui me fera changer d'avis.

hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Majorette

Message par hgt_evo » 31 mai 2010 07:32

ZeusRS a écrit :J'abandonne! :lol:

Juste une chose Woodz, Dada, vous l'avez essayée? ;)
Laisse tomber Zeus c'est qu'une Renault... Moi ca me plait et c'est l'essentiel. Surtout la tienne en full black :D
???

Beef
Groupe N
Groupe N

Message par Beef » 31 mai 2010 08:26

Dans cette gamme de prix, c'est en effet surement la meilleure sportive du monde ....
EDG Racing member - www.edg-racing.com

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 31 mai 2010 10:37

bentralala a écrit :
Et puis franchement, 250cv dans une megane c'est largement suffisant pour une utilisation routière quotidienne. Et c'est également pas si mal pour se faire plaisir de temps à autre.
les constructeurs francais sont qd même un peu "timorés" face à la concurrence premium.
250ch actuellement, c'est qd même le minimum pour tirer une berline de 1500kg en dessous
des 7sec. au 0-100.
après, on se demande pourquoi ils n'ont pas encore d'image(s).
autre exemple : RCZ vs TT (m'enfin 10ans après ça fait "sourrire").
Cela n'empêche pas de fabriquer de très bons produits dans l'ensemble.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 31 mai 2010 10:45

Pour info la MRS tourne autour des 6 sec. pour les 0 à 100. Et ses 250cv ne l'empêchent pas d'être devant ses concurrentes plus puissantes dans les différents comparatifs sur circuit. Après pour ceux qui en veulent toujours plus, il existe déjà des reprog. à 300cv.

En ce qui me concerne je me contenterai des 250 surtout que je sais que le plus gros potentiel d'amélioration se situe entre le baquet et les commandes dans mon cas. :oops: