Renault Megane 3 RS
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 28 mai 2010 13:57
Tu débarques toi!Derrick a écrit :Je viens de voir que la Focus RS est quasiment 15'000Chf de plus. Je comprends pas comment ils justifient un tel écart et encore moins comment ils arrivent à en vendre...


C'est le bruit, la Meg est aphone alors que la Focus fait un bruit d'enfer!

C'est pas juste 15'oooCHF de plus, c'est + de 30% de plus!!Dada a écrit :Pour certains, ça vaut 15'000 CHF de plus.

RST, c'est juste ça me revient!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- RST_taliban
- Karting
- Messages : 65
- Inscription : 13 nov. 2009 09:04
- Localisation : Monthey VS
Message par RST_taliban » 28 mai 2010 14:17
Juste une Renault ?
Combien de fois un moteur Renault a gagné en F1? combien de véhicules frappés du losange ont gagnés des rallyes?
Le titre en F1 2005+2006...
Je vais m'arrêter là la liste est bien trop longue pour évoquer les performances en sport automobile !!!
Dans ce cas précis et ayant connaissance du passé et présent glorieux de la marque...je suis bien content de conduire "juste" une Renault...!!!
Combien de fois un moteur Renault a gagné en F1? combien de véhicules frappés du losange ont gagnés des rallyes?
Le titre en F1 2005+2006...
Je vais m'arrêter là la liste est bien trop longue pour évoquer les performances en sport automobile !!!
Dans ce cas précis et ayant connaissance du passé et présent glorieux de la marque...je suis bien content de conduire "juste" une Renault...!!!
-
- WTCC
- Messages : 223
- Inscription : 17 déc. 2009 20:13
- Véhicules : BMW M135i XDrive
- Localisation : Valais
Message par Tolkki » 29 mai 2010 11:29
Avec la Renault, tu achètes un vrai coupé aux lignes racées, le meilleur châssis de la catégorie, un moteur certes linéaire mais qui ne s'essouffle jamais et des freins inépuisables.Dada a écrit :"It's a little bit different"Derrick a écrit :Je viens de voir que la Focus RS est quasiment 15'000Chf de plus. Je comprends pas comment ils justifient un tel écart et encore moins comment ils arrivent à en vendre...
J. Clarkson
Plus sérieusement, avec la Focus tu achètes l'excès, la plus puissante hatch sur le marché, avec une gueule d'enfer, un moteur hors du contexte actuel et des tendances en terme de motorisation et surtout une réputation....
Alors qu'avec la Mégane tu achètes, aux yeux de pas mal de monde, juste une Renault.
Pour certains, ça vaut 15'000 CHF de plus.
Bref, un condensé du savoir faire de la marque en compétition, ce qui en fait une voiture super efficace d'origine.
Et pour les yeux du monde, si Ford n'était pas juste Ford, la comparaison tiendrait

Ceci dit, la FRS est une super voiture, peut-être supérieure à la Mégane dans l'ensemble, mais la différence de prix reste quand même disproportionnée.
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 29 mai 2010 16:33
Ca me rappelle l'époque quand je m'efforçais de faire comprendre à quel point les Renault sont d'excellentes voitures, surtout les RS.
Et puis à force avec le temps, je laisse courir. Moi je sais ce que ça vaut par rapport à la concurrence.
Si les gens sont bornés, tant pis pour eux
Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde, sinon il n'y aurait qu'une seule marque de voiture.
Et puis à force avec le temps, je laisse courir. Moi je sais ce que ça vaut par rapport à la concurrence.
Si les gens sont bornés, tant pis pour eux

Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde, sinon il n'y aurait qu'une seule marque de voiture.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch
www.renault-fribourg.ch
Message par Woodz » 30 mai 2010 23:09
Oui .. sûrement la meilleure voiture du monde.. Ford, BMW, Ferrari Bugatti, Mercedes devraient s'en inspirer...

Elle est sûrement très bien.. mais malheureusement les choix de moteur pris par Renault,, Peugeot et Citroêne sont insuffisants .. ils manquent tous de patate face à la concurrence.. ce qui est fort regrettable.. sinon oui les chassis sont bons mais la concurrence fait également de très bons chassis avec des moteurs plus velus repondant aux attentes actuelles de leures clientèles.
Elle est sûrement très bien.. mais malheureusement les choix de moteur pris par Renault,, Peugeot et Citroêne sont insuffisants .. ils manquent tous de patate face à la concurrence.. ce qui est fort regrettable.. sinon oui les chassis sont bons mais la concurrence fait également de très bons chassis avec des moteurs plus velus repondant aux attentes actuelles de leures clientèles.
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 31 mai 2010 07:30
C'est quoi la concurrence de la Megane RS pour toi ?Woodz a écrit :Elle est sûrement très bien.. mais malheureusement les choix de moteur pris par Renault,, Peugeot et Citroêne sont insuffisants .. ils manquent tous de patate face à la concurrence.. ce qui est fort regrettable.. sinon oui les chassis sont bons mais la concurrence fait également de très bons chassis avec des moteurs plus velus repondant aux attentes actuelles de leures clientèles.
Les attentes de la clientèle suisse ne sont pas les attentes de la clientèle générale de Renault.
250cv dans une Megane, et 200cv dans une clio, c'est largement suffisant pour combler les attentes de la plupart des clients potentiels, notamment ceux qui payent le malus auto et qui sont content de conserver une consommation acceptable.
Et puis franchement, 250cv dans une megane c'est largement suffisant pour une utilisation routière quotidienne. Et c'est également pas si mal pour se faire plaisir de temps à autre.
Et pour une utilisation circuit, ba j'ai du mal à trouver de la concurrence...
T'en vois beaucoup des concurrentes stocks tourner sur circuit ?
Tu en vois beaucoup des constructeurs grand public faisant des "moteurs avec de la patate et plus velus" organiser des journées circuits ?
Je ne comprends pas ce que vous avez avec cette Megane...
Dire qu'elle est moche, oui ok pas de soucis, c'est votre avis et vous avez raison.
Mais dire que le moteur est dépassé parce qu'il n'y a pas assez de chevaux... autant dire à Federer qu'il arrête le tennis parce qu'il joue avec un tamis trop petit.
vous voulez un 5 cylindres de 300cv ??? pour alourdir l'avant et perdre les freins au bout de 5 tours ?
vous voulez un énorme turbo qui souffle à 2bar pour sortir 300cv du F4RT ? vous aurez un lag démentiel et serez les champions de la ligne droite.
Cette voiture est un bon compromis, l'équilibre chassis / moteur est homogène.
c'est assurément pas la meilleure voiture du monde, mais je ne pense pas que son moteur soit dépassé.
Et c'est pas une "concurrente" coûtant 30% plus chére et qui sort 55cv de plus qui me fera changer d'avis.
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 31 mai 2010 10:37
les constructeurs francais sont qd même un peu "timorés" face à la concurrence premium.bentralala a écrit :
Et puis franchement, 250cv dans une megane c'est largement suffisant pour une utilisation routière quotidienne. Et c'est également pas si mal pour se faire plaisir de temps à autre.
250ch actuellement, c'est qd même le minimum pour tirer une berline de 1500kg en dessous
des 7sec. au 0-100.
après, on se demande pourquoi ils n'ont pas encore d'image(s).
autre exemple : RCZ vs TT (m'enfin 10ans après ça fait "sourrire").
Cela n'empêche pas de fabriquer de très bons produits dans l'ensemble.
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3785
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Message par Leuen » 31 mai 2010 10:45
Pour info la MRS tourne autour des 6 sec. pour les 0 à 100. Et ses 250cv ne l'empêchent pas d'être devant ses concurrentes plus puissantes dans les différents comparatifs sur circuit. Après pour ceux qui en veulent toujours plus, il existe déjà des reprog. à 300cv.
En ce qui me concerne je me contenterai des 250 surtout que je sais que le plus gros potentiel d'amélioration se situe entre le baquet et les commandes dans mon cas.
En ce qui me concerne je me contenterai des 250 surtout que je sais que le plus gros potentiel d'amélioration se situe entre le baquet et les commandes dans mon cas.

Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign