Audi S4 Avant Quattro 2.7T
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- boboracingteam
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Message par boboracingteam » 16 mai 2010 21:43
Message par Yvan » 17 mai 2010 10:24
... Ou tous les 5 ans la courroie ?ze_shark a écrit :Visiblement une voiture assez demandée, j'ai pas mal de prospects qui déflient, avec une fixation monomaniaque: les courroies de distribution.
Les miennes ont été changées prématurément à 60kkm, et malgré qu'Audi préconise leur changement tous les 120'000km, beaucoup croient que c'est tous les 60'000 ... et que payer "cash" entraîne automatiquement un rabais mirifique en lieu et place de payer ... en troquant un âne et trois chèvres ?
Au plus restrictif semblerait il, "on m'a changé" la mienne qui n'avait pas le kilométrage mais l'âge..
Cash avec un p'tit rabais, mais avec 3 chèvres. Ca peut valoir le coup non ?

Message par Pav » 17 mai 2010 10:41
Classique, disons que les gens s'imaginent souvent que c'est la seule voiture familiale et qu'on est pressé de vendre. Donc si on paye cash on aide le vendeur (option "bon débarras")... indécent surement.ze_shark a écrit :et que payer "cash" entraîne automatiquement un rabais mirifique en lieu et place de payer ... en troquant un âne et trois chèvres ?
Message par Yvan » 17 mai 2010 10:59
Je crois plutot que c'est plus dans l'imaginaire collectif, comme pour tout achat. Le fait de payer cash sous entend souvent: "je fais fait l'effort de sortir mes gros billets, le vendeur économise des frais, j'ai donc droit à un rabais"...Pav a écrit :Classique, disons que les gens s'imaginent souvent que c'est la seule voiture familiale et qu'on est pressé de vendre. Donc si on paye cash on aide le vendeur (option "bon débarras")... indécent surement.ze_shark a écrit :et que payer "cash" entraîne automatiquement un rabais mirifique en lieu et place de payer ... en troquant un âne et trois chèvres ?
C'est particulièrement visible dans la vente auto en concession, ou souvent l'on croit encore que le vendeur préfère encaisser cash que de signer un leasing..
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Message par ze_shark » 17 mai 2010 11:49
Il n'est pas fait mention d'une limite sur la durée dans le carnet d'entretien de la S4. Les intervales sont par contre différenciés d'un type de moteur à l'autre, 90kkm pour TDi 4 cyl, 120kkm V6 2.4/2.8/TDi et V6 2.7TT, 4 cyl essence, 180kkm sur le 1.8T 20V.Yvan a écrit :... Ou tous les 5 ans la courroie ?ze_shark a écrit :Visiblement une voiture assez demandée, j'ai pas mal de prospects qui déflient, avec une fixation monomaniaque: les courroies de distribution.
Les miennes ont été changées prématurément à 60kkm, et malgré qu'Audi préconise leur changement tous les 120'000km, beaucoup croient que c'est tous les 60'000 ... et que payer "cash" entraîne automatiquement un rabais mirifique en lieu et place de payer ... en troquant un âne et trois chèvres ?
Au plus restrictif semblerait il, "on m'a changé" la mienne qui n'avait pas le kilométrage mais l'âge..
Cash avec un p'tit rabais, mais avec 3 chèvres. Ca peut valoir le coup non ?
Message par Yvan » 17 mai 2010 11:56
Dans mon carnet non plus. C'est chez Audi qu'ils m'ont dit max 5 ans.. Je me suis peut être fait enphysiquer..ze_shark a écrit :Il n'est pas fait mention d'une limite sur la durée dans le carnet d'entretien de la S4. Les intervales sont par contre différenciés d'un type de moteur à l'autre, 90kkm pour TDi 4 cyl, 120kkm V6 2.4/2.8/TDi et V6 2.7TT, 4 cyl essence, 180kkm sur le 1.8T 20V.Yvan a écrit :... Ou tous les 5 ans la courroie ?ze_shark a écrit :Visiblement une voiture assez demandée, j'ai pas mal de prospects qui déflient, avec une fixation monomaniaque: les courroies de distribution.
Les miennes ont été changées prématurément à 60kkm, et malgré qu'Audi préconise leur changement tous les 120'000km, beaucoup croient que c'est tous les 60'000 ... et que payer "cash" entraîne automatiquement un rabais mirifique en lieu et place de payer ... en troquant un âne et trois chèvres ?
Au plus restrictif semblerait il, "on m'a changé" la mienne qui n'avait pas le kilométrage mais l'âge..
Cash avec un p'tit rabais, mais avec 3 chèvres. Ca peut valoir le coup non ?

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Message par ze_shark » 17 mai 2010 12:00
S'il est vrai qu'une courroie ne s'use pas que si l'on s'en sert, le carnet de service reste clair. Des interventions comme la purge du liquide de frein sont, elles, spécifiées sur la durée, pas le kilométrage.
Message par Yvan » 17 mai 2010 12:22
A l'époque, ils m'avaient dit que utilisée ou non, elle se dégradait.. Je reposerais la question demain, ayant changé de crémerie...ze_shark a écrit :Pour ta RS4 ? C'est peut-être qu'ils font l'hypothèse de 60'000/5=12kkm/an ?
S'il est vrai qu'une courroie ne s'use pas que si l'on s'en sert, le carnet de service reste clair. Des interventions comme la purge du liquide de frein sont, elles, spécifiées sur la durée, pas le kilométrage.
Message par cancel » 19 mai 2010 08:38
C'est quelque chose qui m'échappe. Les gens pensent que le prix de vente est un prix prévu pour un paiement par acomptes ? Evidemment que le prix est prévu pour un paiement cash. Pour ma part, un gus me proposait Fr. 25'000.00 parce qu'il offrait un paiement cash pour ma voiture dont le prix de vente était de Fr. 31'000.00. J'en ris encore. Cela m'avait pris quelques mois, mais je l'avais vendue.ze_shark a écrit :, beaucoup croient que c'est tous les 60'000 ... et que payer "cash" entraîne automatiquement un rabais mirifique en lieu et place de payer ... en troquant un âne et trois chèvres ?
Bonne vente.
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Message par Polon » 19 mai 2010 13:55
Patience est mère de vertu...cancel a écrit :C'est quelque chose qui m'échappe. Les gens pensent que le prix de vente est un prix prévu pour un paiement par acomptes ? Evidemment que le prix est prévu pour un paiement cash. Pour ma part, un gus me proposait Fr. 25'000.00 parce qu'il offrait un paiement cash pour ma voiture dont le prix de vente était de Fr. 31'000.00. J'en ris encore. Cela m'avait pris quelques mois, mais je l'avais vendue.ze_shark a écrit :, beaucoup croient que c'est tous les 60'000 ... et que payer "cash" entraîne automatiquement un rabais mirifique en lieu et place de payer ... en troquant un âne et trois chèvres ?
Bonne vente.

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Message par Olivier C » 16 juin 2010 12:01
j'ai eu le cas pour la mienne où, après des courroies qui ont pété avant les 120'000km, audi allemagne a fait passer le message aux concessionnaires de recommander le changement de courroie si plus de 5ans.
c'était le cas pour la mienne.
La réponse c'est : ce n'est pas obligatoire mais audi recommande de changer....si elle pète, on change le moteur... à vous de voir!
bref je l'ai fais mais au frais de audi, car il avait vendu le véhicule avec 7ans sans avoir fait la courroie...c'était tout bonus pour moi

- XtremRadial
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Message par XtremRadial » 29 juil. 2010 07:47

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