Audi S4 Avant Quattro 2.7T
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:
- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.
Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 16 mai 2010 21:43
Message par Yvan » 17 mai 2010 10:24
... Ou tous les 5 ans la courroie ?ze_shark a écrit :Visiblement une voiture assez demandée, j'ai pas mal de prospects qui déflient, avec une fixation monomaniaque: les courroies de distribution.
Les miennes ont été changées prématurément à 60kkm, et malgré qu'Audi préconise leur changement tous les 120'000km, beaucoup croient que c'est tous les 60'000 ... et que payer "cash" entraîne automatiquement un rabais mirifique en lieu et place de payer ... en troquant un âne et trois chèvres ?
Au plus restrictif semblerait il, "on m'a changé" la mienne qui n'avait pas le kilométrage mais l'âge..
Cash avec un p'tit rabais, mais avec 3 chèvres. Ca peut valoir le coup non ?

Message par Pav » 17 mai 2010 10:41
Classique, disons que les gens s'imaginent souvent que c'est la seule voiture familiale et qu'on est pressé de vendre. Donc si on paye cash on aide le vendeur (option "bon débarras")... indécent surement.ze_shark a écrit :et que payer "cash" entraîne automatiquement un rabais mirifique en lieu et place de payer ... en troquant un âne et trois chèvres ?
Message par Yvan » 17 mai 2010 10:59
Je crois plutot que c'est plus dans l'imaginaire collectif, comme pour tout achat. Le fait de payer cash sous entend souvent: "je fais fait l'effort de sortir mes gros billets, le vendeur économise des frais, j'ai donc droit à un rabais"...Pav a écrit :Classique, disons que les gens s'imaginent souvent que c'est la seule voiture familiale et qu'on est pressé de vendre. Donc si on paye cash on aide le vendeur (option "bon débarras")... indécent surement.ze_shark a écrit :et que payer "cash" entraîne automatiquement un rabais mirifique en lieu et place de payer ... en troquant un âne et trois chèvres ?
C'est particulièrement visible dans la vente auto en concession, ou souvent l'on croit encore que le vendeur préfère encaisser cash que de signer un leasing..
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 mai 2010 11:49
Il n'est pas fait mention d'une limite sur la durée dans le carnet d'entretien de la S4. Les intervales sont par contre différenciés d'un type de moteur à l'autre, 90kkm pour TDi 4 cyl, 120kkm V6 2.4/2.8/TDi et V6 2.7TT, 4 cyl essence, 180kkm sur le 1.8T 20V.Yvan a écrit :... Ou tous les 5 ans la courroie ?ze_shark a écrit :Visiblement une voiture assez demandée, j'ai pas mal de prospects qui déflient, avec une fixation monomaniaque: les courroies de distribution.
Les miennes ont été changées prématurément à 60kkm, et malgré qu'Audi préconise leur changement tous les 120'000km, beaucoup croient que c'est tous les 60'000 ... et que payer "cash" entraîne automatiquement un rabais mirifique en lieu et place de payer ... en troquant un âne et trois chèvres ?
Au plus restrictif semblerait il, "on m'a changé" la mienne qui n'avait pas le kilométrage mais l'âge..
Message par Yvan » 17 mai 2010 11:56
Dans mon carnet non plus. C'est chez Audi qu'ils m'ont dit max 5 ans.. Je me suis peut être fait enphysiquer..ze_shark a écrit :Il n'est pas fait mention d'une limite sur la durée dans le carnet d'entretien de la S4. Les intervales sont par contre différenciés d'un type de moteur à l'autre, 90kkm pour TDi 4 cyl, 120kkm V6 2.4/2.8/TDi et V6 2.7TT, 4 cyl essence, 180kkm sur le 1.8T 20V.Yvan a écrit :... Ou tous les 5 ans la courroie ?ze_shark a écrit :Visiblement une voiture assez demandée, j'ai pas mal de prospects qui déflient, avec une fixation monomaniaque: les courroies de distribution.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 mai 2010 12:00
S'il est vrai qu'une courroie ne s'use pas que si l'on s'en sert, le carnet de service reste clair. Des interventions comme la purge du liquide de frein sont, elles, spécifiées sur la durée, pas le kilométrage.
Message par Yvan » 17 mai 2010 12:22
A l'époque, ils m'avaient dit que utilisée ou non, elle se dégradait.. Je reposerais la question demain, ayant changé de crémerie...ze_shark a écrit :Pour ta RS4 ? C'est peut-être qu'ils font l'hypothèse de 60'000/5=12kkm/an ?
S'il est vrai qu'une courroie ne s'use pas que si l'on s'en sert, le carnet de service reste clair. Des interventions comme la purge du liquide de frein sont, elles, spécifiées sur la durée, pas le kilométrage.
Message par cancel » 19 mai 2010 08:38
C'est quelque chose qui m'échappe. Les gens pensent que le prix de vente est un prix prévu pour un paiement par acomptes ? Evidemment que le prix est prévu pour un paiement cash. Pour ma part, un gus me proposait Fr. 25'000.00 parce qu'il offrait un paiement cash pour ma voiture dont le prix de vente était de Fr. 31'000.00. J'en ris encore. Cela m'avait pris quelques mois, mais je l'avais vendue.ze_shark a écrit :, beaucoup croient que c'est tous les 60'000 ... et que payer "cash" entraîne automatiquement un rabais mirifique en lieu et place de payer ... en troquant un âne et trois chèvres ?
Bonne vente.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 19 mai 2010 13:55
Patience est mère de vertu...cancel a écrit :C'est quelque chose qui m'échappe. Les gens pensent que le prix de vente est un prix prévu pour un paiement par acomptes ? Evidemment que le prix est prévu pour un paiement cash. Pour ma part, un gus me proposait Fr. 25'000.00 parce qu'il offrait un paiement cash pour ma voiture dont le prix de vente était de Fr. 31'000.00. J'en ris encore. Cela m'avait pris quelques mois, mais je l'avais vendue.ze_shark a écrit :, beaucoup croient que c'est tous les 60'000 ... et que payer "cash" entraîne automatiquement un rabais mirifique en lieu et place de payer ... en troquant un âne et trois chèvres ?
Bonne vente.

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 16 juin 2010 12:01
j'ai eu le cas pour la mienne où, après des courroies qui ont pété avant les 120'000km, audi allemagne a fait passer le message aux concessionnaires de recommander le changement de courroie si plus de 5ans.
c'était le cas pour la mienne.
La réponse c'est : ce n'est pas obligatoire mais audi recommande de changer....si elle pète, on change le moteur... à vous de voir!
bref je l'ai fais mais au frais de audi, car il avait vendu le véhicule avec 7ans sans avoir fait la courroie...c'était tout bonus pour moi

- XtremRadial
- DTM
Message par XtremRadial » 29 juil. 2010 07:47

Revenir vers « Petites Annonces »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs