Nissan GT-R tome II
-
- DTM
Message par GVA-SFO » 04 mai 2010 04:42
voir : www.youtube.com/watch_popup?v=hwVy_2eOfsE#t=78

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 20:33
Incroyable.GVA-SFO a écrit :GT-R : Est-ce que les 7:26.70 de Toshio Suzuki sur le N-Ring ont été réalisé comme cela ?
voir : www.youtube.com/watch_popup?v=hwVy_2eOfsE#t=78

Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 21:03
Ouep ... mais avec sa confiquration actuelle et ses pneus Toyo R888, ça va être difficile d'être plus vite. Peut-être roues dans roues après 10 tours ?schnitzer a écrit :En tous les cas, il y a du monde qui te nient ou n'adhèrent pas au concours de quéquette mais te voir en tant qu'ancien porschiste (que je suis aussi) déposer à la régulière (puisque prépa des 2 côtés) je me marre à fond...Donc continue à nous faire partager les exploits de ta Datsun...J'attends perso un "fight" contre nururgring freak et sa Z06...ninja-phil a écrit :Bon la preparation reste un stage 2 soit principalement la ligne complete et changement de carto. Pour le reste c'est surtout les freins et securite de la boite.
Pour le transmission cooler, j'ai achete en Nouvelle Zealand et oui ils font des trucs bien ces allblacks.
www.dodsonmotorsports.com
J'ai des pieces en attente de montage...pour un stage 3...![]()
![]()
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 21:09
Mais qu'est-ce que tu racontes comme blabla ?ninja-phil a écrit :Le fight a deja eu lieu l'annee derniere a Dijon, mon cher ami Nurbo freak etait en retard sur mon temps dixit le VBOX... Je crois qu'il est depuis plus clame quant a la Datsun d'ou l'achat d'uen tres belle California.
J'ai du m'arrêter après les 7 premiers tours de la 1ère série pour cause de vibration. (1min30.6sec au 6ème tour déjà)
L'affront n'a jamais eu lieu car dans ta 1ère série tu étais plus lent.
Tu le sais bien.

Allez savoir ...
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 21 mai 2010 21:56
Je ne savais pas si je devais poster sous Veyron ou GTR...
Mais la blanche avec les flares...

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par piero » 22 juil. 2010 07:50
2.51.14 meilleur tour. Pour une première avec l'auto, c'est pas mal sachant que je n'prends pas beaucoup de risques.
En tout cas, malgrés les préjugés, beaucoup de plaisir à la conduite, ça freine fort, ça relance fort, ça glisse des 4 roues, dans les serrés, ça a même un comportement de propu...totalement différent de la GT3, mais bien kiffant!!
Un tour en 2.51: http://www.youtube.com/watch?v=YQB3P0HPswo
Et un p'tit montage plus fun: http://www.youtube.com/watch?v=h3oEcR9svVk
Message par piero » 22 juil. 2010 08:17

Mon meilleur tour en GT3 à Spa c'est 2.52.9 au starlane, même chrono utilisé hier.
Les potos le long de la piste m'annonçait du 2.51, mais le chrono au bord de la piste, ça vaut rien...une seconde peut vite s'y faufiler.
Rien de tel qu'un chrono embarqué, précis au centième!
ça fait 1.8 seconde au tour, sachant que j'ai l'habitude de la GT3, et que c'était ma première sortie en GTR.
Je pense que je peux tomber un 2.50 sans problèmes. Ce qui fait quasi 3 secondes, à "pilote" et expérience de chaque auto identique.
En performances pures, ce qui est hallucinant, c'est que je prend 250 en bout de ligne droite avec les deux. C'est donc la boîte et le châssis qui font la différence....incroyable quand on voit celui de la GT3, pourtant au top.
En revanche, la GTR pardonne 100 fois plus. Un type en GTR qui n'a jamais roulé de GT3 se sort bien vite, l'inverse et moins évident.
La GT3 reste une école de conduite excellente, tu vas vite en GT3, tu vas vite avec n'importe quoi de mon point de vue

Message par piero » 22 juil. 2010 08:23
La boîte robotisée forcément aseptise, je sors sans transpirer de la GTR, et suis en trans aprés 20 minutes dans la GT3, car pont court, plus plus raide, plus baquets, plus talon pointe en permanence etc....c'est incomparable en conduite, c'est clair. 10 fois plus physique d'emmener une GT3.....un peu moins viterapidos a écrit :Bon temps piero mais ce qui me gêne, c'est que tu as vraiment l'air de t'ennuyer !Tu mettrais une petite musique d'ascenseur derrière que ça ne dénoterait pas.

Ca n'empêche qu'en tant que passionné de sport, je continuerais à pister avec une boîte manuelle tant que ça sera possible, tellement c'est bon et tellement c'est "satisfaisant" de bagarrer, de maîtriser une boule de nerf comme la GT3.
C'est pour ça qu'elles sont complémentaires en fait. Elle n'ont pas la même cible ni le même rôle. L'une est une bête de circuit, dure, bruyante, hargneuse, sensible, l'autre un monstre d'efficacité, polyvalent, puissant, sécurisant, mais kiffant également je dois dire!!
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 juil. 2010 11:03
Et sur plusieurs tours ? La GT-R tient sur la distance ? Freins, températures, pneus ?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit