Nissan GT-R tome II

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 04 mai 2010 04:42

GT-R : Est-ce que les 7:26.70 de Toshio Suzuki sur le N-Ring ont été réalisé comme cela ?
voir : www.youtube.com/watch_popup?v=hwVy_2eOfsE#t=78
:)

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 20:33

GVA-SFO a écrit :GT-R : Est-ce que les 7:26.70 de Toshio Suzuki sur le N-Ring ont été réalisé comme cela ?
voir : www.youtube.com/watch_popup?v=hwVy_2eOfsE#t=78
:)
Incroyable.

:shock:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 21:03

schnitzer a écrit :
ninja-phil a écrit :Bon la preparation reste un stage 2 soit principalement la ligne complete et changement de carto. Pour le reste c'est surtout les freins et securite de la boite.
Pour le transmission cooler, j'ai achete en Nouvelle Zealand et oui ils font des trucs bien ces allblacks.

www.dodsonmotorsports.com

J'ai des pieces en attente de montage...pour un stage 3...
En tous les cas, il y a du monde qui te nient ou n'adhèrent pas au concours de quéquette mais te voir en tant qu'ancien porschiste (que je suis aussi) déposer à la régulière (puisque prépa des 2 côtés) je me marre à fond...Donc continue à nous faire partager les exploits de ta Datsun...J'attends perso un "fight" contre nururgring freak et sa Z06... :twisted: :twisted: :twisted:
Ouep ... mais avec sa confiquration actuelle et ses pneus Toyo R888, ça va être difficile d'être plus vite. Peut-être roues dans roues après 10 tours ?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 21:09

ninja-phil a écrit :Le fight a deja eu lieu l'annee derniere a Dijon, mon cher ami Nurbo freak etait en retard sur mon temps dixit le VBOX... Je crois qu'il est depuis plus clame quant a la Datsun d'ou l'achat d'uen tres belle California.
Mais qu'est-ce que tu racontes comme blabla ?

J'ai du m'arrêter après les 7 premiers tours de la 1ère série pour cause de vibration. (1min30.6sec au 6ème tour déjà)

L'affront n'a jamais eu lieu car dans ta 1ère série tu étais plus lent.
Tu le sais bien.

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6204
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 21 mai 2010 21:56



Je ne savais pas si je devais poster sous Veyron ou GTR...

Mais la blanche avec les flares... :shock:

:o :o :o

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 21 mai 2010 22:28

:shock: ça c'est des bons bourrins ! Et y a du budget en piste.... pfiou.... La Veyron avec l'aileron dehors c'est qqch aussi, m'étais jamais rendu compte !

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 23 mai 2010 18:06

Ca accélère drôlement fort dijieu :shock:

Mais bon ces runs sur highway ....
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44247
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 mai 2010 18:24

Des rumeurs font état d'un midlife refresh pour cette année, avec une Spec M typée GT/confort, et une version Cup un peu plus radicale que la Spec V, mais avec un tarif s'approchant témérairement des 200KCHF.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6204
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 10 juil. 2010 09:31

Image

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Message par piero » 22 juil. 2010 07:50

GTR à Spa hier....

2.51.14 meilleur tour. Pour une première avec l'auto, c'est pas mal sachant que je n'prends pas beaucoup de risques.

En tout cas, malgrés les préjugés, beaucoup de plaisir à la conduite, ça freine fort, ça relance fort, ça glisse des 4 roues, dans les serrés, ça a même un comportement de propu...totalement différent de la GT3, mais bien kiffant!!

Un tour en 2.51: http://www.youtube.com/watch?v=YQB3P0HPswo

Et un p'tit montage plus fun: http://www.youtube.com/watch?v=h3oEcR9svVk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44247
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 juil. 2010 07:59

Merci du retour. Quels sont tes temps de référence avec ta GT3 à Spa ?

Avatar de l’utilisateur
rapidos
Groupe N
Groupe N
Messages : 197
Inscription : 05 juin 2009 04:30
Localisation : sur circuit
Contact :

Message par rapidos » 22 juil. 2010 08:11

Bon temps piero mais ce qui me gêne, c'est que tu as vraiment l'air de t'ennuyer ! :lol: Tu mettrais une petite musique d'ascenseur derrière que ça ne dénoterait pas. :cry:
3.53 kg/cv

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Message par piero » 22 juil. 2010 08:17

Pas de quoi :wink:

Mon meilleur tour en GT3 à Spa c'est 2.52.9 au starlane, même chrono utilisé hier.

Les potos le long de la piste m'annonçait du 2.51, mais le chrono au bord de la piste, ça vaut rien...une seconde peut vite s'y faufiler.

Rien de tel qu'un chrono embarqué, précis au centième!

ça fait 1.8 seconde au tour, sachant que j'ai l'habitude de la GT3, et que c'était ma première sortie en GTR.

Je pense que je peux tomber un 2.50 sans problèmes. Ce qui fait quasi 3 secondes, à "pilote" et expérience de chaque auto identique.

En performances pures, ce qui est hallucinant, c'est que je prend 250 en bout de ligne droite avec les deux. C'est donc la boîte et le châssis qui font la différence....incroyable quand on voit celui de la GT3, pourtant au top.

En revanche, la GTR pardonne 100 fois plus. Un type en GTR qui n'a jamais roulé de GT3 se sort bien vite, l'inverse et moins évident.

La GT3 reste une école de conduite excellente, tu vas vite en GT3, tu vas vite avec n'importe quoi de mon point de vue :)

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Message par piero » 22 juil. 2010 08:23

rapidos a écrit :Bon temps piero mais ce qui me gêne, c'est que tu as vraiment l'air de t'ennuyer ! :lol: Tu mettrais une petite musique d'ascenseur derrière que ça ne dénoterait pas. :cry:
La boîte robotisée forcément aseptise, je sors sans transpirer de la GTR, et suis en trans aprés 20 minutes dans la GT3, car pont court, plus plus raide, plus baquets, plus talon pointe en permanence etc....c'est incomparable en conduite, c'est clair. 10 fois plus physique d'emmener une GT3.....un peu moins vite :shock: :shock:

Ca n'empêche qu'en tant que passionné de sport, je continuerais à pister avec une boîte manuelle tant que ça sera possible, tellement c'est bon et tellement c'est "satisfaisant" de bagarrer, de maîtriser une boule de nerf comme la GT3.

C'est pour ça qu'elles sont complémentaires en fait. Elle n'ont pas la même cible ni le même rôle. L'une est une bête de circuit, dure, bruyante, hargneuse, sensible, l'autre un monstre d'efficacité, polyvalent, puissant, sécurisant, mais kiffant également je dois dire!!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44247
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 juil. 2010 11:03

Vraiment intéressant, tu es donc plus rapide d'emblée avec la GT-R. Sur un tracé comme Spa, les watts devraient parler, mais ton pont court doit passablement niveler, sans parler de la différence de poids.

Et sur plusieurs tours ? La GT-R tient sur la distance ? Freins, températures, pneus ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus