Corvette Z06 tome II
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 27 avr. 2010 11:04
Les joies du rabaissement :
Voilà 1 an que je dépose ma z06 dans le garage de mes parents, l'entrée est quasi plate. Je dis quasi, car j'ai découvert le we passé qu'en fait la voiture frotte dessous en sortant et en rentrant. Je pensais que ce petit bruit désagréable venait d'ailleurs au moment où je rentrai la voiture.
Mais ce we, j'ai arrêté et j'ai glissé ma main sous la portière pilote et me suis rendu compte que la voiture touchait à cet endroit. Et pourtant l'entrée est presque plate.
Du coup, soit je la fais remonter de 1cm comme à l'origine, soit je change de garage. Mais je vais aussi devoir passer en carrosserie pour faire examiner la fibre qui a été endommagée, rien de grave apparemment, mais mieux vaut être prudent.
Les joies du rabaissement...
Voilà 1 an que je dépose ma z06 dans le garage de mes parents, l'entrée est quasi plate. Je dis quasi, car j'ai découvert le we passé qu'en fait la voiture frotte dessous en sortant et en rentrant. Je pensais que ce petit bruit désagréable venait d'ailleurs au moment où je rentrai la voiture.
Mais ce we, j'ai arrêté et j'ai glissé ma main sous la portière pilote et me suis rendu compte que la voiture touchait à cet endroit. Et pourtant l'entrée est presque plate.
Du coup, soit je la fais remonter de 1cm comme à l'origine, soit je change de garage. Mais je vais aussi devoir passer en carrosserie pour faire examiner la fibre qui a été endommagée, rien de grave apparemment, mais mieux vaut être prudent.
Les joies du rabaissement...
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 28 avr. 2010 07:28
Tant que l'on ne frotte que la lame sous le bloc, ca va, mais là c'est carrément la fibre qui passe sous les portes qui a pris. Attention, ca n'est pas bien grave, mais elle s'est un peu fissurée.Igor a écrit :C'est vrai que ça frotte plus rabaissé de 1cm, mais ce n'est que le bas de caisse qui frotte dans sa partie la plus basse, un peu de fibre rien de bien méchant.
Et j'ai un peu peur si je la remonte de perdre cette précision du châssis.
Comme toi, j'ai peur qu'en la remontant, je perde un peu de précision.
Message par zo » 28 avr. 2010 08:02
alainp a écrit :Mercizo a écrit :vraiment splendide ta Corvette en tous cas![]()
![]()
![]()
j'avais pas ma Lotus, sinon tu m'aurais peut-être remarqué. Ca aurait été certainement le cas car j'aime bcp ces petites lotus
si on se croise une fois on s'arrête histoire d'échanger quelques mots ou boire un petit verre

Jeep SRT8 Alpine Edition
Message par Igor » 28 avr. 2010 12:30
J'ai trouvé la solution mais je n'ai pas eu le temps de chercher.alainp a écrit :Tant que l'on ne frotte que la lame sous le bloc, ca va, mais là c'est carrément la fibre qui passe sous les portes qui a pris. Attention, ca n'est pas bien grave, mais elle s'est un peu fissurée.Igor a écrit :C'est vrai que ça frotte plus rabaissé de 1cm, mais ce n'est que le bas de caisse qui frotte dans sa partie la plus basse, un peu de fibre rien de bien méchant.
Et j'ai un peu peur si je la remonte de perdre cette précision du châssis.
Comme toi, j'ai peur qu'en la remontant, je perde un peu de précision.
En fait il faut acheter de la bande de protection souple adhésive comme celle que l'on met sur les cotés pour se protéger des coups de portières dans les parking.
Avec de l'adhésif 3m et une largeur de 2 cm disposée sur toute la longueur des bas de caisse il n'y a plus rien à craindre dans les passages difficiles et quand c'est usé tu remplaces.
C'est ce que j'ai sur la lame à l'avant, un jonc autocollant que je remplace de temps en temps.
http://www.feuvert.fr/accessoires-et-ca ... 46864.html
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets