5,4,3,2,1... contact ! 2010
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 23 avr. 2010 20:40
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 25 avr. 2010 14:22
La journée est passée trèèèèèès vite, on a roulé avec Mme jusqu'au damier de 17h...

Matinée un peu mitigée pour moi, du mal à m'habituer au pilotage de la Meg par rapport à la Clio, je tourne en 1:50 et des poussières (Pour rappel mon meilleur temps avec la Clio est de 1:48:68 )...
En plus de celà, petite erreur dans le droite à Emile (Le droite "rapide" avant la longue ligne droite) j'ai freiné trop tôt avant pour tenter de mettre le train avant en appui, mais raté, du coup en virage l'avant était délesté et je me suis déporté sur le vibreur à gauche et finalement rouler dans le trou derrière (Franchement, au prix de la location de Bresse,ils pourraient boucher les trous derrière les vibreurs, ça éviterait bien des casses inutiles!

Résultat, la lèvre à l'avant gauche arrachée, et le pare-choc fissuré sur 15cm... Bon rien de grave, elle a été baptisée comme on me l'a souvent répété!

Mon ami en Clio RS a eu le même parcours 30s avant, sauf que lui a voilé sa jante...
Ce petit épisode passé, j'ai repris à zéro et tenté de comprendre ce qui n'allait pas...

Session femme, ma chérie prend la mesure de la voiture et commence timidement... Puis le rythme monte et apprécie vraiment la voiture!

Finalement l'après midi, je me crache dans les mains et les temps commencent à descendre... après une session de 30min, j'arrive à 1:49:16 avec passager, c'est pas encore ça, mais c'est mieux.
Petite pause , je fais quelques tours en passager puis reprends le pilotage pour finalement descendre à 1:48:08 avec un passager de 95kg et une température trop élevée pour faire un vrai temps... Content, mais pas complètement satisfait, va falloir que je me donne pour baisser encore, je veux vraiment passer sous les 1:46, car je pense vraiment que l'auto en est capable...
Je ais mettre un peu d'essence, et dernière session de la journée, c'est Mme qui pilote, les trajectoires commencent à bien rentrer, la confiance arrive et le plaisir accompagné du sourire sont bien là!

Finalement la journée est passée si vite que je n'ai pas fait une session seul de l'après midi, va falloir que j'y retourne vite pour confirmer tout ça...
J'ai surtout été en phase "domptage", j'ai réellement commencé à prendre du plaisir en fin de journée...

Et j'ai réellement eu du plaisir à voir tout le "team Asphalte" dont je ne ferais pas la liste ici, c'était cooool!

Merci à Cédric pour l'organisation, tout s'est déroulé sans encombre et dans la bonne humeur!

Très content des harnais et de l'ensemble jante/pneus, mais si j'ai bouffé mes pneus avant bien trop vite... Dur de trouver la bonne pression de pneus...

Petit bémol pour le circuit qui devrait réellement boucher ces trous derrière les vibreurs, il est clair que la responsabilité en cas de casse revient au pilote trop optimiste, mais on pourrait facilement éviter de la casse inutile...

Vivement la prochaine!!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 25 avr. 2010 17:52

Désolé pour ton pare choc.

Pour tes temps, probablement qu'il faut quelques sorties pour pouvoir tirer le meilleur de la bête.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 25 avr. 2010 20:42

C'est pourquoi je me réjouis d'y retourner afin de confirmer tout ça!

Je n'ai pas fait de photos, mais je sais que d'autres oui, et je me réjouis de les voir!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 avr. 2010 21:00

On veut des photos maintenant!

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 25 avr. 2010 22:08

Enfin pendant ma première session du matin, ça m'a quand même permis de faire un meilleur tour en 1'46"23... pas si mal pour un début de journée, mais pas moyen de faire mieux après, bon faut dire que je m'inquiétais surtout de pas faire trop souffrir mon moteur... A part cela, beau plateau composé de beaucoup de Lotus, deux Ferrari, quatre Porsche, une Alfa 8C Competizione, quelques BMW, Renault, Mitsubishi Lancer Evolution, etc, etc... tout cela dans une super ambiance fairplay !!! Ravi d'avoir revu certains membres de ce forum, aussi enfin eu la possibilité de rencontrer Mr GTI, etc, etc... Merci à tous et bien sur merci à Hugi pour la super organisation !!!!
Place à quelques photos...

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 26 avr. 2010 09:52

Merci pour les debriefs et les photos!
J'espère qu'il n'y a rien de grave pour toi, Seb....

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par Gn'R357 » 26 avr. 2010 10:46
Mon Épouse a aperçu ton Elise jaune, suivie de la blanche dans le tunnel de Bernex lorsque vous rentriez de Bresse (très certainement), et n'a pas manqué de me dire oh! combien elles sont belles ces Elises, surtout en jaune.SebM a écrit :Belle journée à Bresse ce vendredi... quelques gouttes pour pimenter le briefing, mais sinon super météo. Piste un peu glissante, mais tout était au rendez vous pour bien commencer la saison... sans compter sur un petit soucis de "chauffe" sur ma Lotus.En fait, tout va nickel pendant 5-6 tours et après, la température d'eau monte à plus de 100° et dans le vase d'expansion ça bouillonne... heureusement rien de casser et j'ai pu rentrer sans problème à Genève... d'ailleurs, à vitesse constante de 130km/h tout le long du retour, ca n'a pas dépassé les 84°. Bref, faut aller investiguer cela au garage Cristal dès lundi matin pour voir si c'est mon nouveau kit "remote thermostat" ou si c'est un début de "joint de culasse".
Quoi qu'il en soit, ca pourrait bien compromettre ma participation à la sortie du Mas du Clos le 21 mai...
![]()
![]()
Enfin pendant ma première session du matin, ça m'a quand même permis de faire un meilleur tour en 1'46"23... pas si mal pour un début de journée, mais pas moyen de faire mieux après, bon faut dire que je m'inquiétais surtout de pas faire trop souffrir mon moteur... A part cela, beau plateau composé de beaucoup de Lotus, deux Ferrari, quatre Porsche, une Alfa 8C Competizione, quelques BMW, Renault, Mitsubishi Lancer Evolution, etc, etc... tout cela dans une super ambiance fairplay !!! Ravi d'avoir revu certains membres de ce forum, aussi enfin eu la possibilité de rencontrer Mr GTI, etc, etc... Merci à tous et bien sur merci à Hugi pour la super organisation !!!!
J'espère que ton problème ne soit pas grave.
Belles photos et beau plateau!

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par LoKi » 05 mai 2010 08:57
Départ matinale, une fois sur l autoroute j apercois a la première station essence une 8C la première que je vois!!! et oui elle se rend également sur le circuit et je suis sous le charme de cette voiture, magnifique a l arret et envoutante une fois le moteur demarré !!!
Arrivè sur le circuit vers 8h20, le temps de boire un café et de saluer les personnes deja présentent et le briefing commence animé par notre super GO Hugi

Arrive 9h et l ouverture de la piste, je décide de laisser les plus acharnés se dsfouler lors de la première demi heure, donc j entre en piste sur les couts des 9h30 le temps de chauffer mécanique et pneus, ajuster la pression des pneus et gaz, je redécouvre la lolo après les reglages made in JP et cette nouvelle géometrie qui équilibre parfaitement la voiture, le sous virage d origine est réellement diminué voire meme totalement supprimé, le pied !!
La matinée se passera a essayer de réapprendre le circuit et a comprendre la voiture et les nouvelles plaquettes.
Arrive la pause repas, moment tres agréable en compagnie de la Zeus team

L après midi se fera sur la meme lancée que la matinée sauf que j aurais tourné toute l après midi avec un passager. Que c est agréable de faire découvrir a d autres personnes cette machine a plaisir qu est la lotus. Puis je demande a Emile de me servir de copilote afin d ameliorer mes trajectoires (sauf le droit qui porte son nom) grace a lui je comprend mieux comment passer les 2 virages qui me posaient problème, et la je regrette de ne pas avoir d alfano afin de pouvoir comparer le avant après... Tant pis.
Et pour moi un grand moment de cette journée aura été le freinage en bout de ligne droit des stands a la lutte avec JP, bien évidemment il aura fini par me faire l intérieur

Au final 240 km de circuit pour moi lors de cette journée et un énorme plaisir durant toute la journée grace a une excellente organisation et un fair pay de tout les instant sur la piste, que du bonheur !!
Par contre lors du retour sur l autoroute j ai un voyant moteur qui s allume, verdict du docteur JP il faut brancher la valise, donc ce matin petit tour du coté de toyota, ben oui j ai un moteur toy, et la desseption leur valise ne peut lire les infos, je suis donc en recherche d un garage qui pourrait me brancher une valise universelle sur GE afin de pouvoir décider de la suite a donner pour etre pret pour le mas du clos, donc je suis preneur de toute les adresses dans GE et de préférence vers plain palais.
LoKi
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux