5,4,3,2,1... contact ! 2010

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3785
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 23 avr. 2010 19:42

La grenouille a écrit :Toujours personne?
Désolé Steve :cry:
:?:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 avr. 2010 20:40

Rien de grave nous nous sommes juste encore loupé.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3785
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 23 avr. 2010 21:17

Ah ok ça me rassure ! :D

Alors cette sortie ? :P

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 avr. 2010 14:22

On a eu de la chance avec le temps, petite "peur" quand on a eu quelques gouttes pendant le breifing, mais finalement, t° idéale le matin et un peu chaud, mais grand beau l'après midi!
La journée est passée trèèèèèès vite, on a roulé avec Mme jusqu'au damier de 17h... 8)

Matinée un peu mitigée pour moi, du mal à m'habituer au pilotage de la Meg par rapport à la Clio, je tourne en 1:50 et des poussières (Pour rappel mon meilleur temps avec la Clio est de 1:48:68 )...
En plus de celà, petite erreur dans le droite à Emile (Le droite "rapide" avant la longue ligne droite) j'ai freiné trop tôt avant pour tenter de mettre le train avant en appui, mais raté, du coup en virage l'avant était délesté et je me suis déporté sur le vibreur à gauche et finalement rouler dans le trou derrière (Franchement, au prix de la location de Bresse,ils pourraient boucher les trous derrière les vibreurs, ça éviterait bien des casses inutiles! :evil: )
Résultat, la lèvre à l'avant gauche arrachée, et le pare-choc fissuré sur 15cm... Bon rien de grave, elle a été baptisée comme on me l'a souvent répété! :lol:
Mon ami en Clio RS a eu le même parcours 30s avant, sauf que lui a voilé sa jante...

Ce petit épisode passé, j'ai repris à zéro et tenté de comprendre ce qui n'allait pas... :D

Session femme, ma chérie prend la mesure de la voiture et commence timidement... Puis le rythme monte et apprécie vraiment la voiture! :D

Finalement l'après midi, je me crache dans les mains et les temps commencent à descendre... après une session de 30min, j'arrive à 1:49:16 avec passager, c'est pas encore ça, mais c'est mieux.

Petite pause , je fais quelques tours en passager puis reprends le pilotage pour finalement descendre à 1:48:08 avec un passager de 95kg et une température trop élevée pour faire un vrai temps... Content, mais pas complètement satisfait, va falloir que je me donne pour baisser encore, je veux vraiment passer sous les 1:46, car je pense vraiment que l'auto en est capable...
Je ais mettre un peu d'essence, et dernière session de la journée, c'est Mme qui pilote, les trajectoires commencent à bien rentrer, la confiance arrive et le plaisir accompagné du sourire sont bien là! :D

Finalement la journée est passée si vite que je n'ai pas fait une session seul de l'après midi, va falloir que j'y retourne vite pour confirmer tout ça...
J'ai surtout été en phase "domptage", j'ai réellement commencé à prendre du plaisir en fin de journée... :D

Et j'ai réellement eu du plaisir à voir tout le "team Asphalte" dont je ne ferais pas la liste ici, c'était cooool! :D

Merci à Cédric pour l'organisation, tout s'est déroulé sans encombre et dans la bonne humeur! :D

Très content des harnais et de l'ensemble jante/pneus, mais si j'ai bouffé mes pneus avant bien trop vite... Dur de trouver la bonne pression de pneus... :? On verra à la prochaine! :D

Petit bémol pour le circuit qui devrait réellement boucher ces trous derrière les vibreurs, il est clair que la responsabilité en cas de casse revient au pilote trop optimiste, mais on pourrait facilement éviter de la casse inutile... :?

Vivement la prochaine!!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3785
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 25 avr. 2010 17:52

Cool merci pour le CR. :P

Désolé pour ton pare choc. :? J'ai mois même un peu baptisé l'intérieur d'une jante sur une petite route ce week-end. Enfin rien de grave.. On apprend de ses erreurs.

Pour tes temps, probablement qu'il faut quelques sorties pour pouvoir tirer le meilleur de la bête. :wink: Peut être aussi que sur un circuit assez sinueux comme Bresse, la Clio et son poids inférieur était plus avantagée ?

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 avr. 2010 20:42

C'est clair que la Clio a un avantage avec son poids réduit sur un petit circuit comme Bresse, mais surtout, je connaissais relativement bien ma ptite RS... ;)
C'est pourquoi je me réjouis d'y retourner afin de confirmer tout ça! :D

Je n'ai pas fait de photos, mais je sais que d'autres oui, et je me réjouis de les voir! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 avr. 2010 21:00

Cool! :D

On veut des photos maintenant! :D 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 avr. 2010 22:08

Belle journée à Bresse ce vendredi... quelques gouttes pour pimenter le briefing, mais sinon super météo. Piste un peu glissante, mais tout était au rendez vous pour bien commencer la saison... sans compter sur un petit soucis de "chauffe" sur ma Lotus. :? En fait, tout va nickel pendant 5-6 tours et après, la température d'eau monte à plus de 100° et dans le vase d'expansion ça bouillonne... heureusement rien de casser et j'ai pu rentrer sans problème à Genève... d'ailleurs, à vitesse constante de 130km/h tout le long du retour, ca n'a pas dépassé les 84°. Bref, faut aller investiguer cela au garage Cristal dès lundi matin pour voir si c'est mon nouveau kit "remote thermostat" ou si c'est un début de "joint de culasse". :( Quoi qu'il en soit, ca pourrait bien compromettre ma participation à la sortie du Mas du Clos le 21 mai... :( :(

Enfin pendant ma première session du matin, ça m'a quand même permis de faire un meilleur tour en 1'46"23... pas si mal pour un début de journée, mais pas moyen de faire mieux après, bon faut dire que je m'inquiétais surtout de pas faire trop souffrir mon moteur... A part cela, beau plateau composé de beaucoup de Lotus, deux Ferrari, quatre Porsche, une Alfa 8C Competizione, quelques BMW, Renault, Mitsubishi Lancer Evolution, etc, etc... tout cela dans une super ambiance fairplay !!! Ravi d'avoir revu certains membres de ce forum, aussi enfin eu la possibilité de rencontrer Mr GTI, etc, etc... Merci à tous et bien sur merci à Hugi pour la super organisation !!!!

Place à quelques photos...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 avr. 2010 22:23

Merci pour les photos! :D
Dis, ce serait possible d'avoir celles de la Meg en haute résolution? ;)
D'ailleurs c'est Mme qui pilote sur tes 2 photos... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 avr. 2010 22:30

Je t'envoie tout ca par mail... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3785
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 26 avr. 2010 07:43

Joli plateau ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6106
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 26 avr. 2010 09:52

Oui, en effet, belle sortie et super plateau!! 8)
Merci pour les debriefs et les photos!

J'espère qu'il n'y a rien de grave pour toi, Seb.... :?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 avr. 2010 10:36

SebM a écrit :Je t'envoie tout ca par mail... :wink:
Bien reçu, merci l'ami! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 26 avr. 2010 10:46

Pas pu être des vôtres pour cette sortie, même si je m'étais intéressé lorsque lors de la réception du planning des sorties. Mais ce n'est que partie remise!
SebM a écrit :Belle journée à Bresse ce vendredi... quelques gouttes pour pimenter le briefing, mais sinon super météo. Piste un peu glissante, mais tout était au rendez vous pour bien commencer la saison... sans compter sur un petit soucis de "chauffe" sur ma Lotus. :? En fait, tout va nickel pendant 5-6 tours et après, la température d'eau monte à plus de 100° et dans le vase d'expansion ça bouillonne... heureusement rien de casser et j'ai pu rentrer sans problème à Genève... d'ailleurs, à vitesse constante de 130km/h tout le long du retour, ca n'a pas dépassé les 84°. Bref, faut aller investiguer cela au garage Cristal dès lundi matin pour voir si c'est mon nouveau kit "remote thermostat" ou si c'est un début de "joint de culasse". :( Quoi qu'il en soit, ca pourrait bien compromettre ma participation à la sortie du Mas du Clos le 21 mai... :( :(

Enfin pendant ma première session du matin, ça m'a quand même permis de faire un meilleur tour en 1'46"23... pas si mal pour un début de journée, mais pas moyen de faire mieux après, bon faut dire que je m'inquiétais surtout de pas faire trop souffrir mon moteur... A part cela, beau plateau composé de beaucoup de Lotus, deux Ferrari, quatre Porsche, une Alfa 8C Competizione, quelques BMW, Renault, Mitsubishi Lancer Evolution, etc, etc... tout cela dans une super ambiance fairplay !!! Ravi d'avoir revu certains membres de ce forum, aussi enfin eu la possibilité de rencontrer Mr GTI, etc, etc... Merci à tous et bien sur merci à Hugi pour la super organisation !!!!
Mon Épouse a aperçu ton Elise jaune, suivie de la blanche dans le tunnel de Bernex lorsque vous rentriez de Bresse (très certainement), et n'a pas manqué de me dire oh! combien elles sont belles ces Elises, surtout en jaune.
J'espère que ton problème ne soit pas grave.

Belles photos et beau plateau! :wink:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 05 mai 2010 08:57

Bon allé je me lance dans un petit CR de cette sortie.
Départ matinale, une fois sur l autoroute j apercois a la première station essence une 8C la première que je vois!!! et oui elle se rend également sur le circuit et je suis sous le charme de cette voiture, magnifique a l arret et envoutante une fois le moteur demarré !!!
Arrivè sur le circuit vers 8h20, le temps de boire un café et de saluer les personnes deja présentent et le briefing commence animé par notre super GO Hugi :) Et la c est le drame la pluie commence a tomber ..... mais heureusement ce seront les seules et uniques gouttes de pluie OUF.
Arrive 9h et l ouverture de la piste, je décide de laisser les plus acharnés se dsfouler lors de la première demi heure, donc j entre en piste sur les couts des 9h30 le temps de chauffer mécanique et pneus, ajuster la pression des pneus et gaz, je redécouvre la lolo après les reglages made in JP et cette nouvelle géometrie qui équilibre parfaitement la voiture, le sous virage d origine est réellement diminué voire meme totalement supprimé, le pied !!
La matinée se passera a essayer de réapprendre le circuit et a comprendre la voiture et les nouvelles plaquettes.
Arrive la pause repas, moment tres agréable en compagnie de la Zeus team :)
L après midi se fera sur la meme lancée que la matinée sauf que j aurais tourné toute l après midi avec un passager. Que c est agréable de faire découvrir a d autres personnes cette machine a plaisir qu est la lotus. Puis je demande a Emile de me servir de copilote afin d ameliorer mes trajectoires (sauf le droit qui porte son nom) grace a lui je comprend mieux comment passer les 2 virages qui me posaient problème, et la je regrette de ne pas avoir d alfano afin de pouvoir comparer le avant après... Tant pis.
Et pour moi un grand moment de cette journée aura été le freinage en bout de ligne droit des stands a la lutte avec JP, bien évidemment il aura fini par me faire l intérieur :) Autre constat de la journée, dès que je suis à la lutte qvec d autres voitures je perds tout mes moyens, freinages loupés, cordes oubliées etc .... il faut que je m entraine....
Au final 240 km de circuit pour moi lors de cette journée et un énorme plaisir durant toute la journée grace a une excellente organisation et un fair pay de tout les instant sur la piste, que du bonheur !!
Par contre lors du retour sur l autoroute j ai un voyant moteur qui s allume, verdict du docteur JP il faut brancher la valise, donc ce matin petit tour du coté de toyota, ben oui j ai un moteur toy, et la desseption leur valise ne peut lire les infos, je suis donc en recherche d un garage qui pourrait me brancher une valise universelle sur GE afin de pouvoir décider de la suite a donner pour etre pret pour le mas du clos, donc je suis preneur de toute les adresses dans GE et de préférence vers plain palais.

LoKi
Porsche GT4 powered

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus