VLN 2010
Message par hamlet » 19 avr. 2010 12:00
Je confirme qu'ils ont passé plus de temps dans les box que sur la piste...pierre a écrit :Les gars avec la M1 étaient bien courageux d'engager cette pièce de musée (au sens noble du terme) en VLN. Mais je crois qu'ils n'ont pas bcp roulé...

Quand à celle-là, je la trouve vraiment cool!

Devinette: un petit japonais se cache sur cette image. Cherchez bien...

Message par pierre » 24 avr. 2010 22:44
La 3e VLN de la saison a été endeuillée par un accident mortel survenu au 22e tour. L'Aston de Leo Löwenstein (43 ans) a subi une collision en dépassant deux concurrents dans le secteur de Bergwerk. La voiture a décollé, s'est retournée, a atterri dans la glissière et à pris feu. Malgré des secours rapides, Leo n'a pas pu être extrait à temps de la voiture et a été asphyxié. Course stoppée, les résultats n'ont pas d'importance. (source)

Message par pierre » 25 avr. 2010 11:57
@bence: non, on n'y était pas. Prochaine course pour nous: VLN #4 le 12 juin.
@ze_shark: ouais, ça remet un peu les pendules à l'heure. Malgré les vêtements ignifuges, casque, hans, cage, extincteur(s), etc, on n'est pas 100% à l'abri d'un gros pépin. Ceci dit, je prends certainement moins de risques en course qu'en me déplaçant de Zurich au Ring... Je ne sais pas exactement où c'était, mais j'ai vaguement lu "entre la courbe Lauda et Bergwerk".
@ze_shark: ouais, ça remet un peu les pendules à l'heure. Malgré les vêtements ignifuges, casque, hans, cage, extincteur(s), etc, on n'est pas 100% à l'abri d'un gros pépin. Ceci dit, je prends certainement moins de risques en course qu'en me déplaçant de Zurich au Ring... Je ne sais pas exactement où c'était, mais j'ai vaguement lu "entre la courbe Lauda et Bergwerk".
- faburisu
- Karting
- Véhicules : Civic EG
Message par faburisu » 25 avr. 2010 17:38
Arf ... j'ai croisé l'ambulance en plus je me doutais pas que c'étais si grave , d'ailleur personne ne le savait autour de la nordschleife vu l'endroit assez isolé ou a eu lieu l'accident
En espérant qu'il ne ce passe rien de grave au 24h .

En espérant qu'il ne ce passe rien de grave au 24h .
Seek the dark soul of man ashen one
Message par pierre » 27 avr. 2010 22:21
Comme on n'y changera rien, revenons à des considérations plus gaies.
Vincent Baylé, le pilote qui a établi le record de la R26.R sur la Nordschleife en 2008, va peut-être nous faire l'honneur de prendre avec nous le volant de la Clio lors d'une prochaine VLN. En contrepartie, il nous fera une petite séance de coaching pendant les essais du vendredi. En plus, on aura ses données pour les analyser en détails par la suite! A confirmer, mais ça semble faisable...
Vincent Baylé, le pilote qui a établi le record de la R26.R sur la Nordschleife en 2008, va peut-être nous faire l'honneur de prendre avec nous le volant de la Clio lors d'une prochaine VLN. En contrepartie, il nous fera une petite séance de coaching pendant les essais du vendredi. En plus, on aura ses données pour les analyser en détails par la suite! A confirmer, mais ça semble faisable...

Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux