question sur batterie(s) seche
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question sur batterie(s) seche
Message par memaster62 » 26 mars 2010 14:30
après avoir gagné près de 20kg sur les roues, 5kg sur l'echappement, 2kg sur l'audio...
maintenant,
histoire de gagner 10kg facilement, j'ai installé dans mon daily
une batterie seche à puissance >équivalente mais à capacité plus réduite.
ça fait maintenant, 3sem. et ça démarre vraiment impec.
bien sur, j'ai des pinces, un booster et une batterie classique "neuve" dans le garage.
ma question va surtout porté sur sa longévité et l'entretien??
après quelques recherches, j'ai pas vraiment trouvé de sujet ce concernant.
qu'en pensez vous? que faut il ne pas faire?
maintenant,
histoire de gagner 10kg facilement, j'ai installé dans mon daily
une batterie seche à puissance >équivalente mais à capacité plus réduite.
ça fait maintenant, 3sem. et ça démarre vraiment impec.
bien sur, j'ai des pinces, un booster et une batterie classique "neuve" dans le garage.
ma question va surtout porté sur sa longévité et l'entretien??
après quelques recherches, j'ai pas vraiment trouvé de sujet ce concernant.
qu'en pensez vous? que faut il ne pas faire?
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Re: question sur batterie(s) seche
Message par Fabou » 29 mars 2010 12:29
Poser une clé de 22 entre les 2 bornes et coller ta langue dessusmemaster62 a écrit :qu'en pensez vous? que faut il ne pas faire?





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Message par GVA-SFO » 11 avr. 2010 04:18
Je trouve que tu as tout juste, bien vu.après quelques recherches, j'ai pas vraiment trouvé de sujet ce concernant.
Porsche propose une option pas très connue, pour les GT3 et aussi pour la ptite légère (Boxster Spyder), une batterie Li-Ion ..simplement compatible avec une plomb-acide.
Je ne sais pas si la batterie des 997 est à la même position que sur les 996, mais en tous les cas, sur la 996, c'est du poids en "altitude" !!
(Elle est à la partie AR du coffre, au milieu, en haut entre les essuie-glaces !!!)
Donc, c'est non seulement une excellente économie de poids, mais en plus, de poid assez mal placé !
Je me demande ce qu'attendent les chinois, eux qui sont de spécialistes en batteries, car ce genre de produit devrait faire très fort.
Par exemple, ..toute Lotus qui a un propriétaire respectueux devrait en être équipé !

Je pense qu'avec un peu de patience, nous allons voir cette option (intelligente) à grande échelle.
Pour en revenir à "l'option" Porsche, la batterie LiIon est en plus, ..car ils livrent le plomb avec ! (c'est à remplacer).

Source : Christophorus #342 (Publié par Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG)
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Message par GVA-SFO » 11 avr. 2010 16:49
Alors,... on ne va pas en faire un plat à CHF 300.- le Kg ?
..surtout quand la remarque vient d'un gars qui a payé 112k$ une GT3, qui pèse ..30kg de moins qu'une Carrera S à 88k$ !!!
Soit: 24k$ pour 30kg, cela nous fait pas loin de 1'000.- CHF le kg, non ?
L'éco de la batterie à 300 balles le kg, c'est le deal du siècle à côté !
20x
..surtout quand la remarque vient d'un gars qui a payé 112k$ une GT3, qui pèse ..30kg de moins qu'une Carrera S à 88k$ !!!
Soit: 24k$ pour 30kg, cela nous fait pas loin de 1'000.- CHF le kg, non ?
L'éco de la batterie à 300 balles le kg, c'est le deal du siècle à côté !

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Message par memaster62 » 19 avr. 2010 11:22
j'ai payé ma batterie light 200euros : elle pèse 6kg et demarre l'auto au 1/4 de tour chaque matin.
la batterie d'origine au plomb+electrolyte pèse 16kg : et coûte déjà 100euros.
alors bien sur il est interdit de laisser l'autoradio allumé trop longtemps si le contact n'est pas mis...
pour l'instant, je ne vois pas d'inconvénient immédiat.
la batterie d'origine au plomb+electrolyte pèse 16kg : et coûte déjà 100euros.
alors bien sur il est interdit de laisser l'autoradio allumé trop longtemps si le contact n'est pas mis...
pour l'instant, je ne vois pas d'inconvénient immédiat.
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