VW Touareg 2010
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 14 avr. 2010 12:53
* Poids inférieur de 200kg à celui de son prédécesseur.
* première automobile au monde à disposer du réglage dynamique de la hauteur des phares "Dynamic Light Assist" grâce à une caméra; ainsi les feux de route s'adaptent en fonction des véhicules venant en sens inverse.
* vue périphérique "Area View" grâce à 4 caméras filmant la périphérie du véhicule
Motorisations
- V6 FSI BlueMotion Techn. 280PS, boîte auto 8 rapports, conso mixte 9.9l/100km, 236 g/km de CO2, 75'500CHF
- V6 TSI Hybrid 333PS, boîte auto 8 rapports, conso mixte 8.2l/100km, 193 g/km de CO2, 109'400CHF
- V6 TDI BlueMotion Techn. 240PS, boîte auto 8 rapports, conso mixte 7.4l/100km, 195 g/km de CO2, 75'000CHF
- V8 TDI, boîte auto 8 rapports, conso mixte 9.1l/100km, 239 g/km de CO2, 104'900CHF
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 14 avr. 2010 17:48
Je me trompe peut-être, mais qu'est-ce que la hauteur des phares à voir avec les véhicules venant en sens inverse ? N'est-elle pas plutôt corrigée (automatiquement avec des xenon) en fonction de l'assiette du véhicule ?Fabou a écrit : * première automobile au monde à disposer du réglage dynamique de la hauteur des phares "Dynamic Light Assist" grâce à une caméra; ainsi les feux de route s'adaptent en fonction des véhicules venant en sens inverse.
Par contre le passage feux de croisement/feux de route automatique en fonction, cette fois-ci, de la circulation en sens inverse, existe déjà sur certains modèles.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 15 avr. 2010 08:48
Il me semble avoir vu ça dans Turbo, le feu de gauche baisse automatiquement lorsqu'on croise une voiture, puis remonte quand la voie est libre... C'est différent du système que tu décris...Polon a écrit :Je me trompe peut-être, mais qu'est-ce que la hauteur des phares à voir avec les véhicules venant en sens inverse ? N'est-elle pas plutôt corrigée (automatiquement avec des xenon) en fonction de l'assiette du véhicule ?Fabou a écrit : * première automobile au monde à disposer du réglage dynamique de la hauteur des phares "Dynamic Light Assist" grâce à une caméra; ainsi les feux de route s'adaptent en fonction des véhicules venant en sens inverse.
Par contre le passage feux de croisement/feux de route automatique en fonction, cette fois-ci, de la circulation en sens inverse, existe déjà sur certains modèles.

Enfin, me semble-t-il en tout cas!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par quotsa » 17 avr. 2010 09:21
Avec 2 véhicules de même hauteur aucun problème puisque les yeux sont toujours plus hauts que les phares...
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 19 avr. 2010 07:23

Ce n'est donc pas seulement un correcteur d'assiette (obligatoire sur tous les xenons)
-
- F1
- Messages : 6379
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 19 avr. 2010 16:02
Aussi fait cette expérience... Ceci dit, le pire reste sans doute la poubelle de 20 ans qu'on a équipé avec des xénons "fixes", un tel véhicule dans le rétro déchire tout simplement la rétine.quotsa a écrit :C'est un problème réel que j'avais remarqué depuis longtemps, lorsqu'on croise un SUV (équippé de xénon ou pas), on est facilement ébloui du fait de l'angle entre la hauteur de l'émission de la source lumineuse et celle de mes yeux qui diminue, voir qui s'inverse (une lotus qui croise un Q7 par exemple).
Avec 2 véhicules de même hauteur aucun problème puisque les yeux sont toujours plus hauts que les phares...
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 21 avr. 2010 11:53
+1 une vraie saloperie les "xenons" de seconde monte. Et quand j'en entends certains qui ont monté ces systèmes et qui affirment "rien à foutre que j'éblouisse les autres, moi je vois bien", ça me fout encore plus les boules...bence a écrit :Aussi fait cette expérience... Ceci dit, le pire reste sans doute la poubelle de 20 ans qu'on a équipé avec des xénons "fixes", un tel véhicule dans le rétro déchire tout simplement la rétine.

Mais revenons peut-être au sujet de base

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44246
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: VW Touareg 2010
Message par ZeusRS » 21 févr. 2011 21:11

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Huntox
- F1
- Messages : 5725
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44246
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: VW Touareg mk2 (2010) facelift
Message par ze_shark » 18 avr. 2014 18:03
- Nouveau design pour les parties avant et arrière.
- Phares bi-xénon de série sur toutes les versions.
- Intérieur : nouveaux coloris cuir, nouveaux décors, nouvelles touches, nouveaux boutons de réglage et éclairage blanc exclusif des éléments de commande.
- Moteurs TDI V6 avec nouveau catalyseur SCR-DPF conformes à la norme EU6.
- Fonction croisière de série sur tous les Touareg (roue libre).
- Services mobiles en ligne (« Google Earth™ mapping service », « Google Street View™ » et « informations trafic en ligne » disponibles dès l’automne en Europe).
- Nouveaux coloris et nouvelles jantes (jusqu’à 21‘‘).
- Nouveaux packs R-Line pour un extérieur et un intérieur
Lancement à l'été 2014.
Les motorisations:
- 3 TDI développant dont 2 V6 204 ch (6.6L/100km NEDC, 174g/km) et 258ch, et 340 ch pour le V8 TDI. Les V6 TDI ont un catalyseur SCR-DPF avec injection AdBlue.
- Touareg Hybrid de 380 ch et 580 Nm avec V6 TSI 333 ch et un moteur électrique de 52 ch (8.2L/100km NEDC et 193g/km).
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum