VW Touareg 2010

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Fabou
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Message par Fabou » 14 avr. 2010 12:53

Données issues de la "pré-documentation"

* Poids inférieur de 200kg à celui de son prédécesseur.
* première automobile au monde à disposer du réglage dynamique de la hauteur des phares "Dynamic Light Assist" grâce à une caméra; ainsi les feux de route s'adaptent en fonction des véhicules venant en sens inverse.
* vue périphérique "Area View" grâce à 4 caméras filmant la périphérie du véhicule

Motorisations

- V6 FSI BlueMotion Techn. 280PS, boîte auto 8 rapports, conso mixte 9.9l/100km, 236 g/km de CO2, 75'500CHF
- V6 TSI Hybrid 333PS, boîte auto 8 rapports, conso mixte 8.2l/100km, 193 g/km de CO2, 109'400CHF
- V6 TDI BlueMotion Techn. 240PS, boîte auto 8 rapports, conso mixte 7.4l/100km, 195 g/km de CO2, 75'000CHF
- V8 TDI, boîte auto 8 rapports, conso mixte 9.1l/100km, 239 g/km de CO2, 104'900CHF

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Polon
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Message par Polon » 14 avr. 2010 17:48

Fabou a écrit : * première automobile au monde à disposer du réglage dynamique de la hauteur des phares "Dynamic Light Assist" grâce à une caméra; ainsi les feux de route s'adaptent en fonction des véhicules venant en sens inverse.
Je me trompe peut-être, mais qu'est-ce que la hauteur des phares à voir avec les véhicules venant en sens inverse ? N'est-elle pas plutôt corrigée (automatiquement avec des xenon) en fonction de l'assiette du véhicule ?
Par contre le passage feux de croisement/feux de route automatique en fonction, cette fois-ci, de la circulation en sens inverse, existe déjà sur certains modèles.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

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Message par Rnd94030 » 14 avr. 2010 19:23

J'imagine que, en feux de croisement, à l'approche d'un véhicule en sens inverse, le phare gauche change d'inclinaison pour éclairer plus "bas" et ainsi éviter de gêner la personne en sens inverse ?

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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 15 avr. 2010 08:48

Polon a écrit :
Fabou a écrit : * première automobile au monde à disposer du réglage dynamique de la hauteur des phares "Dynamic Light Assist" grâce à une caméra; ainsi les feux de route s'adaptent en fonction des véhicules venant en sens inverse.
Je me trompe peut-être, mais qu'est-ce que la hauteur des phares à voir avec les véhicules venant en sens inverse ? N'est-elle pas plutôt corrigée (automatiquement avec des xenon) en fonction de l'assiette du véhicule ?
Par contre le passage feux de croisement/feux de route automatique en fonction, cette fois-ci, de la circulation en sens inverse, existe déjà sur certains modèles.
Il me semble avoir vu ça dans Turbo, le feu de gauche baisse automatiquement lorsqu'on croise une voiture, puis remonte quand la voie est libre... C'est différent du système que tu décris... ;)

Enfin, me semble-t-il en tout cas! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par quotsa » 17 avr. 2010 09:21

C'est un problème réel que j'avais remarqué depuis longtemps, lorsqu'on croise un SUV (équippé de xénon ou pas), on est facilement ébloui du fait de l'angle entre la hauteur de l'émission de la source lumineuse et celle de mes yeux qui diminue, voir qui s'inverse (une lotus qui croise un Q7 par exemple).

Avec 2 véhicules de même hauteur aucun problème puisque les yeux sont toujours plus hauts que les phares...

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Fabou
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Message par Fabou » 19 avr. 2010 07:23

Le système sera fonctionnel même avec les feux de route 8) Effectivement une caméra sera en mesure de détecter un véhicule venant en sens inverse et les feux s'adapteront à mesure pour éviter d'aveugler le conducteur.

Ce n'est donc pas seulement un correcteur d'assiette (obligatoire sur tous les xenons)

Pav
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Message par Pav » 19 avr. 2010 10:40

Ahhh encore une caméra, encore du cablâge, encore un système mécanique dans le phare qui va conduire a l'augmentation du prix des pièces détachées...encore des ampoules qu'on peut pas remplacer en 5 min... etc etc. :arrow:
17.

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Message par Fabou » 19 avr. 2010 13:04

M'en fouts, mes voitures privées ont encore des carbus :lol:

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Message par bence » 19 avr. 2010 16:02

quotsa a écrit :C'est un problème réel que j'avais remarqué depuis longtemps, lorsqu'on croise un SUV (équippé de xénon ou pas), on est facilement ébloui du fait de l'angle entre la hauteur de l'émission de la source lumineuse et celle de mes yeux qui diminue, voir qui s'inverse (une lotus qui croise un Q7 par exemple).

Avec 2 véhicules de même hauteur aucun problème puisque les yeux sont toujours plus hauts que les phares...
Aussi fait cette expérience... Ceci dit, le pire reste sans doute la poubelle de 20 ans qu'on a équipé avec des xénons "fixes", un tel véhicule dans le rétro déchire tout simplement la rétine.

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Message par Fabou » 21 avr. 2010 11:53

bence a écrit :Aussi fait cette expérience... Ceci dit, le pire reste sans doute la poubelle de 20 ans qu'on a équipé avec des xénons "fixes", un tel véhicule dans le rétro déchire tout simplement la rétine.
+1 une vraie saloperie les "xenons" de seconde monte. Et quand j'en entends certains qui ont monté ces systèmes et qui affirment "rien à foutre que j'éblouisse les autres, moi je vois bien", ça me fout encore plus les boules... :roll:

Mais revenons peut-être au sujet de base :wink:

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Re: VW Touareg 2010

Message par ze_shark » 21 févr. 2011 13:20

Lancement du pack R-Line ...

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Re: VW Touareg 2010

Message par ZeusRS » 21 févr. 2011 21:11

Se sont pas foulés sur le nom! Après le S Line d'Audi! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Re: VW Touareg 2010

Message par Huntox » 21 févr. 2011 23:18

L'avant est particulièrement laid. :?

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Re: VW Touareg mk2 (2010) facelift

Message par ze_shark » 18 avr. 2014 18:03

Facelift présenté au salon de Beijing. Au menu

- Nouveau design pour les parties avant et arrière.
- Phares bi-xénon de série sur toutes les versions.
- Intérieur : nouveaux coloris cuir, nouveaux décors, nouvelles touches, nouveaux boutons de réglage et éclairage blanc exclusif des éléments de commande.
- Moteurs TDI V6 avec nouveau catalyseur SCR-DPF conformes à la norme EU6.
- Fonction croisière de série sur tous les Touareg (roue libre).
- Services mobiles en ligne (« Google Earth™ mapping service », « Google Street View™ » et « informations trafic en ligne » disponibles dès l’automne en Europe).
- Nouveaux coloris et nouvelles jantes (jusqu’à 21‘‘).
- Nouveaux packs R-Line pour un extérieur et un intérieur
Lancement à l'été 2014.

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Les motorisations:
- 3 TDI développant dont 2 V6 204 ch (6.6L/100km NEDC, 174g/km) et 258ch, et 340 ch pour le V8 TDI. Les V6 TDI ont un catalyseur SCR-DPF avec injection AdBlue.
- Touareg Hybrid de 380 ch et 580 Nm avec V6 TSI 333 ch et un moteur électrique de 52 ch (8.2L/100km NEDC et 193g/km).

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