Evo: R8 Spyder vs 997 Turbo Cabrio vs XKR Conv vs Cali
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Evo: R8 Spyder vs 997 Turbo Cabrio vs XKR Conv vs Cali
Message par ze_shark » 04 avr. 2010 15:28
Chris Harris résume le comparo d'Evo des cabrios turbulents, et les conclusions sont inattendues. A voir en vidéo ici. On saura bientôt ce qu'il est arrivé avec leur California, but dead last, le verdict est punitif.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 04 avr. 2010 15:57
Intéressant, mais que la R8 mette la pâté à la XK et à la Porsche ne me surprend absolument pas, je ne garde que d'excellents souvenirs de la R8 au Paul Ricard, aucune Ferrari ne m'a jamais autant impressionné à son volant ... Concernant la California, cela me fait plaisir d'être du même avis que Chris Harris au sujet du prix, pour le reste je ne peux pas me prononcer. Seul un journaliste anglais renommé les ayant assez grosses peut se permettre de donner un avis objectif sur une Ferrari ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par dahu » 04 avr. 2010 19:19
Pour les avoir toutes conduites (mais en version coupé pour la Jaguar, 911 et R8) je peux comprendre le verdict pour une utilisation telle que montrée dans ces vidéos, faire des zailles sur circuit. Pour la route, et malgré ses qualités, je ne prendrais jamais une R8 face à une California, la question du prix est d'ailleurs un peu futile, il est très facile de faire monter le prix de la R8 avec le catalogue d'option, comme celui de la California et de la Porsche d'ailleurs (elles sont les trois à peu prêt le même prix de base). La R8 Spyder exposée au salon de l'auto de Genève cette année avait pour CHF 75K d'options.
-
- DTM
Message par GVA-SFO » 04 avr. 2010 20:05
Eh oui, tout est dit ! (Et depuis longtemps d'ailleurs.)
Pourquoi une R8 sur route ?
Son comportement est sans aucun doute très haut de gamme, mais, ..tu mets où ton sac de golf ?
Je continue de penser que les deux sièges "de secours" qui peuvent se transformer en une mini zone cargo sont un must, et le fait que le prix à payer pour cette configuration, (devoir renvoyer le moteur au mauvais endroit, avec tout ce que cela implique pour le comportement), ..ne me touche vraiment pas.
Pourquoi une R8 sur route ?
Son comportement est sans aucun doute très haut de gamme, mais, ..tu mets où ton sac de golf ?
Je continue de penser que les deux sièges "de secours" qui peuvent se transformer en une mini zone cargo sont un must, et le fait que le prix à payer pour cette configuration, (devoir renvoyer le moteur au mauvais endroit, avec tout ce que cela implique pour le comportement), ..ne me touche vraiment pas.
Message par quotsa » 04 avr. 2010 20:06
Eh ben moi, des 4, sans hésiter je prendrais, la Jag
Pourquoi? Parce que pour une GT ouverte, mon critère principale reste l'esthétique!
Et je trouve la Cali quelconque, la Porsche, ben c'est une Porsche, et l'Audi ne me plaît toujours pas énormément... Cela n'engage que moi évidemment

Pourquoi? Parce que pour une GT ouverte, mon critère principale reste l'esthétique!
Et je trouve la Cali quelconque, la Porsche, ben c'est une Porsche, et l'Audi ne me plaît toujours pas énormément... Cela n'engage que moi évidemment

-
- DTM
Message par GVA-SFO » 04 avr. 2010 20:11
Tu auras l'avantage de pouvoir mettre ton sac de golf à la bonne place, soit dans le coffre, et cela, à l'aise Blaise.
Ensuite, tu t'achète un melon, ..et tu es prêt pour faire l'indien avec "l'anglaise".

..Ou filer à l'anglaise avec l'indienne !
Ensuite, tu t'achète un melon, ..et tu es prêt pour faire l'indien avec "l'anglaise".

..Ou filer à l'anglaise avec l'indienne !
Dernière édition par GVA-SFO le 04 avr. 2010 20:53, édité 1 fois.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 04 avr. 2010 20:40
Derrière les sièges, lors de la présentation officielle Jacky Ickx glissait derrière les sièges du coupé un sac de golfGVA-SFO a écrit : Son comportement est sans aucun doute très haut de gamme, mais, ..tu mets où ton sac de golf ?

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
-
- DTM
Message par GVA-SFO » 04 avr. 2010 20:45
Corsugone a écrit:
Pour moi, C. Harris me fait, pour un journaliste auto, la même impression que Tokio Hotel me fait pour la musique.
Sorry for that.
Ben, mon avis est différent sur ce journaliste. En effet, par exemple, il me semble que si il avait ce dont tu parle, il n'aurait pas fait la tête qu'il a fait lorsqu'il était passager de Monsieur Delecour, (définitivement un très Grand monsieur du volant) : Vidéo postée par Mouse, à voir : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... bb0424f7ab).Seul un journaliste anglais renommé les ayant assez grosses peut se permettre de donner un avis objectif sur une Ferrari ...
Pour moi, C. Harris me fait, pour un journaliste auto, la même impression que Tokio Hotel me fait pour la musique.
Sorry for that.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux