Sky - Impreza P1
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par SkY-HawK » 26 mars 2010 20:40
je remonte ce petit sujet pour présenté ma nouvelle...
Il s'agit d'une Impreza P1 de 09.2000 qui totalise 76000 Miles achetée le 14.12.2009 a DartFord (UK)
Rapatriée par la route jusqu'en Suisse après un périple d'environ 10h.
S'en est suivi l'achat de certaines pièces nécessaire a sa futur homologation en Suisse.
Un Gros mais bon Service afin de la préparer pour la Visite.
Après quelques soucis de paperasse qui heureusement ce sont réglé rapidement, elle a pu passé la Visite le 4.03.2010 (ouverture du Salon de l'auto), visite qu'elle a passé du premier coup !
ca en fait donc la 2ème Impreza P1 de Suisse ! il y en a déjà une en Suisse allemande.
Petite Histoire de comment est née cette édition, Subaru UK en association avec Prodrive ont décidé de développé une Impreza sur base STi6 afin de lutté contre les importations qui sont monnaie courante en UK.
A la base 500 P1 étaient prévue mais elles ont rencontré un tel succès qu'ils on décidé d'en faire 1000.
Voila un petit site qui detaille un peu la voiture mais en Anglais : http://www.iwoc.co.uk/p1.html
et un prospectus : http://www.subaru-impreza.org/downloads/p1.pdf
Caractéristique de la bête :
#421/1000
2.0 Turbo
280Cv (1.0bar)
353Nm
zone rouge à 7800Tr
2 Portes
Édition Limitée à 1000 exemplaires pour le marché UK
Aileron arrière spécifique
Lame avant spécifique
Kit Frein Alcon/Prodrive 330mm
Kit Mano DEFI en 60mm
Longues Portées à la place des Antibrouillards.
Quick shift d'origine
Boite 5 STi avec les pont auto bloquants.
Jantes OZ Prodrive en 17" pour l'hiver
Jantes OZ Prodrive en 18" pour l'été
Knock link a LED mal reglé...
Silencieux Hayward&Scott style origine mais qui ronronne bien.
Elle a fait un petit tour chez GF la semaine passée histoire de savoir si elle était mappée car elle soufflait a 1.5b avec la ligne complète quand je suis aller la chercher en UK, et elle est bien mappée, depuis 2004 avec Ecutek.
Le soucis c'est que ayant du remettre la ligne d'origine pour pouvoir rouler en Suisse sans être emmerder, ben elle charge un poil moins mais je vais devoir lui baisser encore un peu la pression histoire de pas tuer les cata...
Maintenant place aux photos (premier shooting en plaque Suisse)




















Il s'agit d'une Impreza P1 de 09.2000 qui totalise 76000 Miles achetée le 14.12.2009 a DartFord (UK)
Rapatriée par la route jusqu'en Suisse après un périple d'environ 10h.
S'en est suivi l'achat de certaines pièces nécessaire a sa futur homologation en Suisse.
Un Gros mais bon Service afin de la préparer pour la Visite.
Après quelques soucis de paperasse qui heureusement ce sont réglé rapidement, elle a pu passé la Visite le 4.03.2010 (ouverture du Salon de l'auto), visite qu'elle a passé du premier coup !
ca en fait donc la 2ème Impreza P1 de Suisse ! il y en a déjà une en Suisse allemande.
Petite Histoire de comment est née cette édition, Subaru UK en association avec Prodrive ont décidé de développé une Impreza sur base STi6 afin de lutté contre les importations qui sont monnaie courante en UK.
A la base 500 P1 étaient prévue mais elles ont rencontré un tel succès qu'ils on décidé d'en faire 1000.
Voila un petit site qui detaille un peu la voiture mais en Anglais : http://www.iwoc.co.uk/p1.html
et un prospectus : http://www.subaru-impreza.org/downloads/p1.pdf
Caractéristique de la bête :
#421/1000
2.0 Turbo
280Cv (1.0bar)
353Nm
zone rouge à 7800Tr
2 Portes
Édition Limitée à 1000 exemplaires pour le marché UK
Aileron arrière spécifique
Lame avant spécifique
Kit Frein Alcon/Prodrive 330mm
Kit Mano DEFI en 60mm
Longues Portées à la place des Antibrouillards.
Quick shift d'origine
Boite 5 STi avec les pont auto bloquants.
Jantes OZ Prodrive en 17" pour l'hiver
Jantes OZ Prodrive en 18" pour l'été
Knock link a LED mal reglé...
Silencieux Hayward&Scott style origine mais qui ronronne bien.
Elle a fait un petit tour chez GF la semaine passée histoire de savoir si elle était mappée car elle soufflait a 1.5b avec la ligne complète quand je suis aller la chercher en UK, et elle est bien mappée, depuis 2004 avec Ecutek.
Le soucis c'est que ayant du remettre la ligne d'origine pour pouvoir rouler en Suisse sans être emmerder, ben elle charge un poil moins mais je vais devoir lui baisser encore un peu la pression histoire de pas tuer les cata...
Maintenant place aux photos (premier shooting en plaque Suisse)




















Impreza P1 #421/1000 UK Imported
Message par GT Driver » 26 mars 2010 20:49
J'AIMEEEEEE !
A combien estimes-tu le coût de la mise aux normes et l'homologation ici ?

A combien estimes-tu le coût de la mise aux normes et l'homologation ici ?
Dernière édition par GT Driver le 26 mars 2010 21:42, édité 1 fois.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par SkY-HawK » 27 mars 2010 10:47
Merci
Alors pour GT Driver, le cout d'homologation dépend du boulot a faire sur celle ci... pour moi ca ma couter 7000CHF de plus en comptant le voyage et le rappatrillement, le dédouanement, les pièces a changer et le Service.
mais si tu en trouve une en parfait état et totalement d'origine, la seule chose a changer c'est les feux avant.
car c'est un model européen. avec CEC.
c'est aussi pour ca que j'ai tenté...
SebM, la 22B faisable aussi... mais pas le même prix par contre... y en a que 16 qui on été européanisée. les 22B type UK. et je t'explique même pas le prix que ca vaut... et encore faut les trouver....

Alors pour GT Driver, le cout d'homologation dépend du boulot a faire sur celle ci... pour moi ca ma couter 7000CHF de plus en comptant le voyage et le rappatrillement, le dédouanement, les pièces a changer et le Service.
mais si tu en trouve une en parfait état et totalement d'origine, la seule chose a changer c'est les feux avant.
car c'est un model européen. avec CEC.
c'est aussi pour ca que j'ai tenté...
SebM, la 22B faisable aussi... mais pas le même prix par contre... y en a que 16 qui on été européanisée. les 22B type UK. et je t'explique même pas le prix que ca vaut... et encore faut les trouver....
Impreza P1 #421/1000 UK Imported
Message par GT Driver » 27 mars 2010 12:11
Je trouve ces Impreza 2 portes plus jolie que leur sœur à 4 portes. Un jour je ferai peut-être la même démarche.SkY-HawK a écrit :Merci![]()
Alors pour GT Driver, le cout d'homologation dépend du boulot a faire sur celle ci... pour moi ca ma couter 7000CHF de plus en comptant le voyage et le rappatrillement, le dédouanement, les pièces a changer et le Service.
mais si tu en trouve une en parfait état et totalement d'origine, la seule chose a changer c'est les feux avant.
Dont une sur 16 avec le volant à gauche c'est ça ?SkY-HawK a écrit :SebM, la 22B faisable aussi... mais pas le même prix par contre... y en a que 16 qui on été européanisée. les 22B type UK. et je t'explique même pas le prix que ca vaut... et encore faut les trouver....
Tu peux me rappeler les noms de toutes les Impreza 2 portes ? P1, 22B, il y en a une autre ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par quotsa » 27 mars 2010 13:56
Magnifique! Pour moi c'est la Sub la plus désirable, celle à avoir quoi!
Quand j'habitais en Angleterre mon voisin en avait une (et moi j'étais en turbo GT), qu'est ce que j'ai pu bavé sur sa voiture!
La 22B vaut bcp plus chère, mais si je me souviens bien, elle n'apportait pas grand chose de plus que la P1 à l'usage, c'était davantage une vitrine.
La P1 c'était la sub pour les Track Days!
Surtout, vends-la jamais! Ou alors parles-en moi d'abord
!
Quand j'habitais en Angleterre mon voisin en avait une (et moi j'étais en turbo GT), qu'est ce que j'ai pu bavé sur sa voiture!

La 22B vaut bcp plus chère, mais si je me souviens bien, elle n'apportait pas grand chose de plus que la P1 à l'usage, c'était davantage une vitrine.
La P1 c'était la sub pour les Track Days!
Surtout, vends-la jamais! Ou alors parles-en moi d'abord

Message par SkY-HawK » 27 mars 2010 15:38
je sais pas si il y a eut une conduite a gauche sur les 16... a mon avis non vu que prévues pour le marché UK.
en 3 portes il y a en a eut bien d'autres.
STi4
STi5
STi6
22B
P1
Type R
le gros avantage de la 22B pour moi c'est le DCCD...
et si elles sont chère les 22B c'est du a la raretée de la chose aussi...
en 3 portes il y a en a eut bien d'autres.
STi4
STi5
STi6
22B
P1
Type R
le gros avantage de la 22B pour moi c'est le DCCD...
et si elles sont chère les 22B c'est du a la raretée de la chose aussi...
Impreza P1 #421/1000 UK Imported
Message par GT Driver » 27 mars 2010 16:11
J'avais lu que l'une des 16 importée des UK avait été modifiée par un passionné dans le sud de la France pour avoir le volant à gauche. J'imagine qu'il a fait un joyeux mélange entre une LHD 4 portes et RHD 2 portesSkY-HawK a écrit :je sais pas si il y a eut une conduite a gauche sur les 16... a mon avis non vu que prévues pour le marché UK.

Edit: un peu plus d'info sur le nombre:
Devant le levier de vitesse, une plaque dénote le numéro de la voiture numéroté initialement sur 400. Puisque c'est pour les 40 ans de Subaru que la 22B a vu le jour. Je dis initialement puisqu'en réalité plus de 400 ont été produits. Un total de 426 ont été finalement montées. Trois voitures sont indiquées 000 et sont possédées par Colin McRae, il n'y a aucun numéro 13 et 24 voitures ont été faites pour l'issue en dehors du Japon. De ces 24, 16 sont allées aux Royaume-uni et on reçu l'insigne " 22B type UK ". Quand au 8 dernières, elles se sont éparpillées aux 4 coins du monde chez des propriétaires de concessions Subaru.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 27 mars 2010 18:10
Merci pour toutes ces informations... la 22B c'est un rêve depuis le jour ou j'avais eu ma GT Turbo... mais ta P1 elle est magnifique et comme Quotsa, je te recommande de jamais la vendre... ou alors de nous le dire avant...
Pour ce qui est des Impreza 2 portes, il me semble qu'il y avait à Genève une berline basique, 1.6 ou quelque chose comme ca qui roulait il y a quelques années...


Pour ce qui est des Impreza 2 portes, il me semble qu'il y avait à Genève une berline basique, 1.6 ou quelque chose comme ca qui roulait il y a quelques années...


L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign