Sky - Impreza P1

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 10 avr. 2008 20:46

welcome!

Avatar de l’utilisateur
SkY-HawK
Karting
Messages : 69
Inscription : 26 févr. 2008 17:57
Localisation : Genève/Cointrin

Message par SkY-HawK » 26 mars 2010 20:40

je remonte ce petit sujet pour présenté ma nouvelle...

Il s'agit d'une Impreza P1 de 09.2000 qui totalise 76000 Miles achetée le 14.12.2009 a DartFord (UK)
Rapatriée par la route jusqu'en Suisse après un périple d'environ 10h.
S'en est suivi l'achat de certaines pièces nécessaire a sa futur homologation en Suisse.
Un Gros mais bon Service afin de la préparer pour la Visite.

Après quelques soucis de paperasse qui heureusement ce sont réglé rapidement, elle a pu passé la Visite le 4.03.2010 (ouverture du Salon de l'auto), visite qu'elle a passé du premier coup !

ca en fait donc la 2ème Impreza P1 de Suisse ! il y en a déjà une en Suisse allemande.

Petite Histoire de comment est née cette édition, Subaru UK en association avec Prodrive ont décidé de développé une Impreza sur base STi6 afin de lutté contre les importations qui sont monnaie courante en UK.
A la base 500 P1 étaient prévue mais elles ont rencontré un tel succès qu'ils on décidé d'en faire 1000.

Voila un petit site qui detaille un peu la voiture mais en Anglais : http://www.iwoc.co.uk/p1.html

et un prospectus : http://www.subaru-impreza.org/downloads/p1.pdf

Caractéristique de la bête :

#421/1000
2.0 Turbo
280Cv (1.0bar)
353Nm
zone rouge à 7800Tr
2 Portes
Édition Limitée à 1000 exemplaires pour le marché UK
Aileron arrière spécifique
Lame avant spécifique
Kit Frein Alcon/Prodrive 330mm
Kit Mano DEFI en 60mm
Longues Portées à la place des Antibrouillards.
Quick shift d'origine
Boite 5 STi avec les pont auto bloquants.
Jantes OZ Prodrive en 17" pour l'hiver
Jantes OZ Prodrive en 18" pour l'été
Knock link a LED mal reglé...
Silencieux Hayward&Scott style origine mais qui ronronne bien.

Elle a fait un petit tour chez GF la semaine passée histoire de savoir si elle était mappée car elle soufflait a 1.5b avec la ligne complète quand je suis aller la chercher en UK, et elle est bien mappée, depuis 2004 avec Ecutek.
Le soucis c'est que ayant du remettre la ligne d'origine pour pouvoir rouler en Suisse sans être emmerder, ben elle charge un poil moins mais je vais devoir lui baisser encore un peu la pression histoire de pas tuer les cata...

Maintenant place aux photos (premier shooting en plaque Suisse)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Impreza P1 #421/1000 UK Imported

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 26 mars 2010 20:49

J'AIMEEEEEE ! :twisted:

A combien estimes-tu le coût de la mise aux normes et l'homologation ici ?
Dernière édition par GT Driver le 26 mars 2010 21:42, édité 1 fois.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 mars 2010 21:39

Cooool!! 8) :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 mars 2010 22:06

Bestial !!!! J'espère bien voir la bête en vraie un de ces jours !!! Prochaine étape, une 22B ?? :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 26 mars 2010 22:32

Félicitations et merci pour les photos. 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SkY-HawK
Karting
Messages : 69
Inscription : 26 févr. 2008 17:57
Localisation : Genève/Cointrin

Message par SkY-HawK » 27 mars 2010 10:47

Merci :D

Alors pour GT Driver, le cout d'homologation dépend du boulot a faire sur celle ci... pour moi ca ma couter 7000CHF de plus en comptant le voyage et le rappatrillement, le dédouanement, les pièces a changer et le Service.

mais si tu en trouve une en parfait état et totalement d'origine, la seule chose a changer c'est les feux avant.

car c'est un model européen. avec CEC.

c'est aussi pour ca que j'ai tenté...

SebM, la 22B faisable aussi... mais pas le même prix par contre... y en a que 16 qui on été européanisée. les 22B type UK. et je t'explique même pas le prix que ca vaut... et encore faut les trouver....
Impreza P1 #421/1000 UK Imported

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 27 mars 2010 12:11

SkY-HawK a écrit :Merci :D

Alors pour GT Driver, le cout d'homologation dépend du boulot a faire sur celle ci... pour moi ca ma couter 7000CHF de plus en comptant le voyage et le rappatrillement, le dédouanement, les pièces a changer et le Service.

mais si tu en trouve une en parfait état et totalement d'origine, la seule chose a changer c'est les feux avant.
Je trouve ces Impreza 2 portes plus jolie que leur sœur à 4 portes. Un jour je ferai peut-être la même démarche.
SkY-HawK a écrit :SebM, la 22B faisable aussi... mais pas le même prix par contre... y en a que 16 qui on été européanisée. les 22B type UK. et je t'explique même pas le prix que ca vaut... et encore faut les trouver....
Dont une sur 16 avec le volant à gauche c'est ça ?

Tu peux me rappeler les noms de toutes les Impreza 2 portes ? P1, 22B, il y en a une autre ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 27 mars 2010 13:56

Magnifique! Pour moi c'est la Sub la plus désirable, celle à avoir quoi!

Quand j'habitais en Angleterre mon voisin en avait une (et moi j'étais en turbo GT), qu'est ce que j'ai pu bavé sur sa voiture! :lol:

La 22B vaut bcp plus chère, mais si je me souviens bien, elle n'apportait pas grand chose de plus que la P1 à l'usage, c'était davantage une vitrine.

La P1 c'était la sub pour les Track Days!

Surtout, vends-la jamais! Ou alors parles-en moi d'abord :wink: !

Avatar de l’utilisateur
SkY-HawK
Karting
Messages : 69
Inscription : 26 févr. 2008 17:57
Localisation : Genève/Cointrin

Message par SkY-HawK » 27 mars 2010 15:38

je sais pas si il y a eut une conduite a gauche sur les 16... a mon avis non vu que prévues pour le marché UK.

en 3 portes il y a en a eut bien d'autres.

STi4
STi5
STi6
22B
P1
Type R

le gros avantage de la 22B pour moi c'est le DCCD...

et si elles sont chère les 22B c'est du a la raretée de la chose aussi...
Impreza P1 #421/1000 UK Imported

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 27 mars 2010 16:09

Je connais une 22B en France en LHD et une en Pologne qui appartient a un rally driver.
17.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 27 mars 2010 16:11

SkY-HawK a écrit :je sais pas si il y a eut une conduite a gauche sur les 16... a mon avis non vu que prévues pour le marché UK.
J'avais lu que l'une des 16 importée des UK avait été modifiée par un passionné dans le sud de la France pour avoir le volant à gauche. J'imagine qu'il a fait un joyeux mélange entre une LHD 4 portes et RHD 2 portes :lol:

Edit: un peu plus d'info sur le nombre:
Devant le levier de vitesse, une plaque dénote le numéro de la voiture numéroté initialement sur 400. Puisque c'est pour les 40 ans de Subaru que la 22B a vu le jour. Je dis initialement puisqu'en réalité plus de 400 ont été produits. Un total de 426 ont été finalement montées. Trois voitures sont indiquées 000 et sont possédées par Colin McRae, il n'y a aucun numéro 13 et 24 voitures ont été faites pour l'issue en dehors du Japon. De ces 24, 16 sont allées aux Royaume-uni et on reçu l'insigne " 22B type UK ". Quand au 8 dernières, elles se sont éparpillées aux 4 coins du monde chez des propriétaires de concessions Subaru.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
SkY-HawK
Karting
Messages : 69
Inscription : 26 févr. 2008 17:57
Localisation : Genève/Cointrin

Message par SkY-HawK » 27 mars 2010 17:23

Ahhh oui comme ca on est d'accord il y en a peut-etre une en LHD, mais pas d'origine.

Et pas forcement non plus une type UK.

Car a ma connaissance les seules 2 portes en LHD officielle. C'est les 2.5RS au Canada et USA.
Impreza P1 #421/1000 UK Imported

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 mars 2010 18:10

Merci pour toutes ces informations... la 22B c'est un rêve depuis le jour ou j'avais eu ma GT Turbo... mais ta P1 elle est magnifique et comme Quotsa, je te recommande de jamais la vendre... ou alors de nous le dire avant... :wink:

Pour ce qui est des Impreza 2 portes, il me semble qu'il y avait à Genève une berline basique, 1.6 ou quelque chose comme ca qui roulait il y a quelques années... :?: :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SkY-HawK
Karting
Messages : 69
Inscription : 26 févr. 2008 17:57
Localisation : Genève/Cointrin

Message par SkY-HawK » 05 avr. 2010 23:35

new pics... logo P1 de calandre, cligno frontaux et latéraux cristal, veilleuses cristal.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et je me tatte a revendre mes OZ prodrive en 18" pour me prendre des ATEC Ultralite en 18" Gunmetal. vous en pensez quoi ?
Impreza P1 #421/1000 UK Imported

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus