Aujourd'hui j'ai conduit ...

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 mars 2010 20:03

Je dois admettre que je suis d'accord... ;)
Ceci dit, dans son domaine, y'a pas mieux d'après moi... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 22 mars 2010 20:03

ZeVal a écrit :... et le fun p-e? 8)
J'ai dit Audi, ça aurait donc été un pléonasme. 8)

Plus sérieusement du point de vue fun en effet tout est un peu "lissé". Au niveau moteur, il a prévu un passage chez ABT pour remédier au problème. Ensuite les suspensions sont étonnamment fermes (sage à côté de la TypeR c'est vrai :) ). Franchement je m'attendais à bien plus "sage", mais surpris en bien. Objectivement.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 avr. 2010 15:04

Petit essai de la nouvelle Mégane RS, celle de ZeusRS... c'est plutôt sympathique !!! Bonne tenue de route, ca pousse suffisament... me réjouis de l'essayer plus longuement... :wink: Merci l'ami !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 30 avr. 2010 11:16

Hier j'ai conduis pour la première fois une Morgan... la 4/4 Sport, mes impressions ici
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 19 mai 2010 21:56

Passat CC 2.0 TFSI DSG pendant deux jours.
M'a fait réfléchir. La position de conduite est atroce, ça m'avait moins frappé sur la 3.2.
Appétit d'oiseau, largement assez coupleux et puissant pour une utilisation qui de toute manière restera placide, il y a juste le bruit du 4 cylindres au ralenti qui n'est vraiment pas flatteur, après on l'entend plus, c'est pas plus mal.
La boîte DSG6 sur cet exemplaire était vraiment pas terrible, lente et pas toujours précise dans ses changements de rapport. Les différences de comportement d'un exemplaire à l'autre m'étonnent.

Quid de la fiabilité de ces DSG/S-Tronic/DKG sur la durée ? Qu'est-ce qui se dit sur les forums et dans les ateliers de concessions ?

ieuvx
Groupe N
Groupe N

Message par ieuvx » 20 mai 2010 08:33

ze_shark a écrit :
Quid de la fiabilité de ces DSG/S-Tronic/DKG sur la durée ? Qu'est-ce qui se dit sur les forums et dans les ateliers de concessions ?
Il y a le mecatronic qui pose un peu problème. Il avait lâché sur mon ex-R32 coût environ 5000.- par chance entièrement pris en charge par la garantie...

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 02 juin 2010 19:36

Hier essais :

- Scirocco R DSG : sonorité sympa, moteur performant, boîte super, châssis précis, face avant agressive, arrière laid, prix exhorbitant

- Mazda 3 MPS : look trop chargé, finition intérieur dépassée, châssis catastrophique, moteur sans saveur, prix correct

- Vw Eos 1.4 TSI 160 : bon moteur, bonne finition intérieure, bonne protection contre le vent, prix élevé
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 03 juin 2010 15:46

Ludo a écrit :Mazda 3 MPS : châssis catastrophique
Tu peux être plus précis sur ce point?

T

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 03 juin 2010 16:07

ToTheEnd a écrit :
Ludo a écrit :Mazda 3 MPS : châssis catastrophique
Tu peux être plus précis sur ce point?

T
La direction n'est pas précise, l'ammortissement trop mou avec un effet de pompage guère rassurant lors de grosses attaques. Le train avant est délesté lors des accelérations. Et le freinage est un peu limite par rapport à la puissance du moteur.

C'est trop typé confort.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 12 juin 2010 20:23

Toute la journée j'ai conduis une Mégane II Cabriolet (avec mon père, je peut pas rouler autant seul). On a fait col des Aravis, col des Saisies, Cormet de Roseland, col du Petit St-Bernard, col du Grand St-Bernard, col de la Forclaz, col des Montets et retour à la maison.

C'était un 1.6 avec boite 5 vitesses, sur ces routes c'était le pied. Le châssis, même affaibli par le poids des renforts est super agréable. De plus la direction n'est pas avare en informations. Seulement la boite est mal étagée, en bas de 2 ça tire pas, haut de 2 on passe la 3 mais on arrive trop bas dans les tours pour continuer à avancer. Enfin sur autoroute elle est pas mal bruyante à 130 en 5.

Maintenant on regarde les occasions de coupé-cabriolet à toit en dur et 4 places :D
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

OldBoy
Karting

Message par OldBoy » 14 juin 2010 12:16

Peugeot 107 ce week end.
C'est pas trop vilain dans le genre. L'intérieur est chiche et cheap mais il y a pire. La position de conduite est haute, très haute, j'ai vraiment plus l'habitude et j'ai trouvé ça désagréable. En ville, la petite auto avance bien c'est même surprenant comme le petit moteur est volontaire. Assez agréable et joueur.

Par contre, sur nationale, ça se gâte. Le moteur à vite de la peine, il se montre plutôt bruyant (pas nécessairement un avantage pour ce type d'auto je trouve) et dans les virages mieux vaux s'accrocher au volant. En effet, aucun maintien latéral des sièges qui sont en outre en tissus très glissants. Mais le comportement est plutôt sain et le châssis est correct.

Sur autoroute, par contre, c'est une catastrophe. Le moteur couine tout ce qu'il peut et en cas de vent contraire, n'espérer pas atteindre les 120 en 5 eme. La voiture manque vraiment de punch ce n'est guère sécurisant et les dépassements s'avèrent laborieux.

Conclusion, une petite citadine sympa, pas cher à réserver toutefois pour la ville " exclusivement ".

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 14 juin 2010 13:33

OldBoy a écrit :Conclusion, une petite citadine sympa, pas cher à réserver toutefois pour la ville " exclusivement ".
En même temps c'est ce pour quoi elle a été conçue quasi exclusivement... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Alphonse
Visiteur
Visiteur

Volvo S80

Message par Alphonse » 28 juin 2010 18:27

Aujourd'hui, pour remplacer ma super BMW E90, j'ai essayé une Volvo S80 T6 de 1998. Aspect extérieur classico-élégant, aspect intérieur très réussi : on n'a pas l'impression d'être dans une voiture d'il y a 12 ans. Niveau d'insonorisation bon, voir très bon. J'ai pas eu l'occasion de prendre l'autoroute avec, mais disons qu'à 80 km/h on a à peu près la même insonorisation qu'une A6.
Et le moteur... Excellent ! Avec ses 272 CV, elle décoiffe, même pour une voiture qui, à première vue, a été conçue pour les grand-parents... J'ai également été surpris en bien par la tenue de route que j'ai trouvé aussi bonne que sur ma E90 (bon, on dira que c'est plus une référence...). seul hic : la taille du coffre que je pensais plus généreuse. Bref, un petit moment de plaisir !

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 07 août 2010 01:06

L'Audi RS4 B7 des parents pour la première fois, sachant que je suis en conduite accompagné c'est cool. :)
Une centaine de kms mais comme c'est différent entre être passager et conduire.

Photo au portable pour immortaliser ça ! 8) :lol:
Image :twisted:
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

francois2k
DTM
DTM

Message par francois2k » 07 août 2010 17:31

cool, çà doit changer de la 207 de l'auto-école!! :lol: :wink:
997 gt3 club sport