Porsche Cayenne 2010
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44126
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 13 janv. 2010 21:22
La présentation n'est prévue que pour Genève 2010 mais des "fuites" suite à une pré-présentation à la presse fin Décembre parlent de:
- la disparition de la boîte de transfert pour les rampantes
- un V8 turbo 4.8 de 500ch
- un V8 atmo 4.8 de 400ch
- un V6 atmo 3.6 de 300ch
- un diesel de 240ch
- une boîte auto 8 (pas de PDK ?)
- fonction stop/start intégrée
et une version hybride du V6 compresseur Audi couplée à un moteur électrique de 47ch.
- la disparition de la boîte de transfert pour les rampantes
- un V8 turbo 4.8 de 500ch
- un V8 atmo 4.8 de 400ch
- un V6 atmo 3.6 de 300ch
- un diesel de 240ch
- une boîte auto 8 (pas de PDK ?)
- fonction stop/start intégrée
et une version hybride du V6 compresseur Audi couplée à un moteur électrique de 47ch.
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 11 févr. 2010 10:59
Suite à la liste ci-dessus postée par Ze_Shark, j'ai entendu quelques infos, certaines complémentaires, et d'autres différentes :
Une source cite une légère augmentation de l'empattement, de 5 cm, qui profiterait a l'espace des passagers AR.
..et une autre cite le contraire, soit une réduction de 5cm, qui pourrait fort bien expliquer que certains ont interpreté des spyshots ..comme étant une "Roxster" !
Bref, ..un changement de longeur de 5cm.
On parle aussi d'une économie de poids, assez conséquente, de l'ordre de grandeur de 250 kg de moins ! (En prennant le raccourci ?)
(En réalité, il semble que pas mal d'acier a été remplacé par de l'aluminium.)
Et, à propos de la boîte, ..Certaines rumeurs vont complètement dans l'autre sens que le point énoncé par Ze_Shark", soit: tous les nouveaux modèles (toutes motorisations), ..seront équipés d'une boîte PDK à 8 vitesses ! (Peut-être que dans ces 8, il y en a une ou deux très courtes, pour compenser l'éventuelle absence du réducteur. En tous les cas, goodbye Tiptronic.)
Notons que dans le modèle actuel, (en tous les cas, la "S"), en mode automatique, ne démarre jamais, même en montée, en 1ère, ..toujours en seconde.
Le seul moyen que je connais pour la faire démarrer en 1ère, c'est de la forcer avec les commandes au volant, juste avant le démarrage, ce qui m'arrive de faire assez souvent dans certains quartiers de San Francisco (rues à fortes pentes).
Notons aussi que le moteur électrique de l'Hybrid semble faire 51HP, qui s'ajouterons aux 330HP du moteur ..qui semble effectivement provenir de l'Audi S4, ..mais la batterie me semble bien faible, soit dans le genre 1.5 kWh.
Ce choix est semble-t-il dicté par sa position, qui est, si j'ai bien compris, est ..a la place de la roue de secours. (Plus de roue de secours, plus de cric, ..250 kg, : ...facile
Et comme personne à part Tesla semble se risquer en production à utiliser du Li-Ion, eh bien, cela reste hélas très faible à mes yeux !
Bref, la vérité dans quelques jours, à Genève ! (Il semble aussi que depuis décembre 2009, la production est arrêtée, les concessionnaires vient sur les stocks, car l'usine est en "re-tooling" avant le lancement de la nouvelle serie,
En attendant: (sur la dernière, effectivement, la console centrale "Panamera style" semble bien présente, comme le souligne Hadrien.)




Une source cite une légère augmentation de l'empattement, de 5 cm, qui profiterait a l'espace des passagers AR.
..et une autre cite le contraire, soit une réduction de 5cm, qui pourrait fort bien expliquer que certains ont interpreté des spyshots ..comme étant une "Roxster" !
Bref, ..un changement de longeur de 5cm.
On parle aussi d'une économie de poids, assez conséquente, de l'ordre de grandeur de 250 kg de moins ! (En prennant le raccourci ?)
(En réalité, il semble que pas mal d'acier a été remplacé par de l'aluminium.)
Et, à propos de la boîte, ..Certaines rumeurs vont complètement dans l'autre sens que le point énoncé par Ze_Shark", soit: tous les nouveaux modèles (toutes motorisations), ..seront équipés d'une boîte PDK à 8 vitesses ! (Peut-être que dans ces 8, il y en a une ou deux très courtes, pour compenser l'éventuelle absence du réducteur. En tous les cas, goodbye Tiptronic.)
Notons que dans le modèle actuel, (en tous les cas, la "S"), en mode automatique, ne démarre jamais, même en montée, en 1ère, ..toujours en seconde.
Le seul moyen que je connais pour la faire démarrer en 1ère, c'est de la forcer avec les commandes au volant, juste avant le démarrage, ce qui m'arrive de faire assez souvent dans certains quartiers de San Francisco (rues à fortes pentes).
Notons aussi que le moteur électrique de l'Hybrid semble faire 51HP, qui s'ajouterons aux 330HP du moteur ..qui semble effectivement provenir de l'Audi S4, ..mais la batterie me semble bien faible, soit dans le genre 1.5 kWh.
Ce choix est semble-t-il dicté par sa position, qui est, si j'ai bien compris, est ..a la place de la roue de secours. (Plus de roue de secours, plus de cric, ..250 kg, : ...facile

Et comme personne à part Tesla semble se risquer en production à utiliser du Li-Ion, eh bien, cela reste hélas très faible à mes yeux !
Bref, la vérité dans quelques jours, à Genève ! (Il semble aussi que depuis décembre 2009, la production est arrêtée, les concessionnaires vient sur les stocks, car l'usine est en "re-tooling" avant le lancement de la nouvelle serie,
En attendant: (sur la dernière, effectivement, la console centrale "Panamera style" semble bien présente, comme le souligne Hadrien.)




- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 25 févr. 2010 13:49
La version hybride (comme celle du nouveau Touareg jumeau du Cayenne) est très intéressante, 400 chevaux combinés, consommation de 8 litres que ce soit sur autoroute ou en ville, mode tout électrique... Si seulement ils pouvaient faire pareil dans un package un peu plus petit et sexy, ce serait parfait!
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 25 févr. 2010 20:46
@ Sad
et
@S2000
..Cela existe depuis des années: achetez une Golf !
La Cayenne n'est "rien d'autre" qu'une grosse GTI 4 motion.
..Mais par contre, effectivement vous remplirez la totalité du volume AR (même avec les sièges AR en bas) beaucoup plus vite qu'avec une Cayenne de taille adulte.
Et surtout, n'essayez pas trop de remorquer 2 ou 3 tonnes !
Ou, je pourrais continuer : D'ou vient cette "acharnement" contre les SUV ? Est-ce que l'on s'acharne contre les gens qui ont des Saint Bernard ? (Un chat serait plus écologique, aussi bien dans la consomation que dans les rejets.)
Ou encore, on devrait-on aussi obliger certains les habitants de cette terre à ne plus habiter dans de grandes maisons ?
..Moche, cette attitude.
et
@S2000
Je ne vous comprends vraiment pas !...plus petit !
..Cela existe depuis des années: achetez une Golf !
La Cayenne n'est "rien d'autre" qu'une grosse GTI 4 motion.
..Mais par contre, effectivement vous remplirez la totalité du volume AR (même avec les sièges AR en bas) beaucoup plus vite qu'avec une Cayenne de taille adulte.
Et surtout, n'essayez pas trop de remorquer 2 ou 3 tonnes !
Ou, je pourrais continuer : D'ou vient cette "acharnement" contre les SUV ? Est-ce que l'on s'acharne contre les gens qui ont des Saint Bernard ? (Un chat serait plus écologique, aussi bien dans la consomation que dans les rejets.)
Ou encore, on devrait-on aussi obliger certains les habitants de cette terre à ne plus habiter dans de grandes maisons ?
..Moche, cette attitude.
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 25 févr. 2010 21:24
Merci Seb, ..c'était un peu un "cri du coeur" !

..et merci à Mouse pour la video.
Je ne sais pas comment tu l'a trouvée, mais ..bien "Vu" !
Un truc marrant, la semaine dernière le webmaster de Porsche s'est planté, et a posté sur le "Configurator" une nouvelle photo sur laquelle il y avait la Cayenne 2011. Pas pendant longtemps, mais suffisament pour que certains fassent des screen dumps..

..et merci à Mouse pour la video.
Je ne sais pas comment tu l'a trouvée, mais ..bien "Vu" !
Un truc marrant, la semaine dernière le webmaster de Porsche s'est planté, et a posté sur le "Configurator" une nouvelle photo sur laquelle il y avait la Cayenne 2011. Pas pendant longtemps, mais suffisament pour que certains fassent des screen dumps..
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 25 févr. 2010 22:51
Voila tous les détails... tout vient de l'information presse arrivée ce matin, mais j'ai pas vu tout de suite le mail... c'est pour toi GVA-SFO !!!
Le nouveau Cayenne sera présenté à Genève, avec pour la toute première fois, une version "S Hybrid" !!! Consommation moyenne de 8.2 l/100km et des émissions CO2 de seulement 193 g/km. C'est le Cayenne le plus "écologique", mais aussi la Porsche la plus "propre" de la gamme !! Le moteur, un V6 compresseur (333cv) combiné avec un moteur électrique (47cv) propose un couple maximum de 580Nm à tout juste 1000 t/min, pour des performances identiques au nouveau Cayenne S.

- Les autres modèles (Cayenne, Cayenne S, Cayenne Turbo, Cayenne Diesel) de la gamme voient tous leur consommation diminué de 23%.
- Diminution du poids aussi, avec par exemple 180kg de moins sur le Cayenne S.
- Nouvelle boite Tiptronic S 8 rapports !!
- Le nouveau Cayenne est 48mm plus long que l'ancien, mais il a un look plus compact et dynamique.
Les ventes commenceront en Europe le 8 Mai, et le modèle "entrée de gamme" sera équipé du V6 3.6l développant 300cv. Le Cayenne Diesel développe 240cv, couple de 550Nm, avec un V6 3.0 et une consommation moyenne de 7.4 l/100km. Le Cayenne S voit son V8 4.8 passé à 400cv, consommation moyenne de 10.5 l/100km. Et le Cayenne Turbo, V8 biturbo de 500cv, annonce une moyenne de 11.5 l/100km.
Voici les prix en euro pour l'Allemagne, taxes comprises :
- Cayenne : 55,431 Euro
- Cayenne Diesel : 59,596 Euro
- Cayenne S : 72,686 Euro
- Cayenne S Hybrid : 78,636 Euro
- Cayenne Turbo : 115,526 Euro
Place aux photos... en blanc le Cayenne S Hybrid et en gris foncé le Cayenne Turbo !!!
















Le nouveau Cayenne sera présenté à Genève, avec pour la toute première fois, une version "S Hybrid" !!! Consommation moyenne de 8.2 l/100km et des émissions CO2 de seulement 193 g/km. C'est le Cayenne le plus "écologique", mais aussi la Porsche la plus "propre" de la gamme !! Le moteur, un V6 compresseur (333cv) combiné avec un moteur électrique (47cv) propose un couple maximum de 580Nm à tout juste 1000 t/min, pour des performances identiques au nouveau Cayenne S.

- Les autres modèles (Cayenne, Cayenne S, Cayenne Turbo, Cayenne Diesel) de la gamme voient tous leur consommation diminué de 23%.
- Diminution du poids aussi, avec par exemple 180kg de moins sur le Cayenne S.
- Nouvelle boite Tiptronic S 8 rapports !!
- Le nouveau Cayenne est 48mm plus long que l'ancien, mais il a un look plus compact et dynamique.
Les ventes commenceront en Europe le 8 Mai, et le modèle "entrée de gamme" sera équipé du V6 3.6l développant 300cv. Le Cayenne Diesel développe 240cv, couple de 550Nm, avec un V6 3.0 et une consommation moyenne de 7.4 l/100km. Le Cayenne S voit son V8 4.8 passé à 400cv, consommation moyenne de 10.5 l/100km. Et le Cayenne Turbo, V8 biturbo de 500cv, annonce une moyenne de 11.5 l/100km.
Voici les prix en euro pour l'Allemagne, taxes comprises :
- Cayenne : 55,431 Euro
- Cayenne Diesel : 59,596 Euro
- Cayenne S : 72,686 Euro
- Cayenne S Hybrid : 78,636 Euro
- Cayenne Turbo : 115,526 Euro
Place aux photos... en blanc le Cayenne S Hybrid et en gris foncé le Cayenne Turbo !!!















L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign