Dijon 29 avril
-
- Visiteur
- Messages : 18
- Inscription : 23 févr. 2006 15:45
- Contact :
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 03 mai 2006 21:27
Et ben il s'est pas loupé avec sa 997GT3 Cup! 
Sinon, ça faut pas me montrer!...pas bien de me faire envie!


Sinon, ça faut pas me montrer!...pas bien de me faire envie!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 10 mai 2006 20:58
Grace à Olivier (aussi connu sous le surnom de Fouineur du Net), voila une superbe photo de l'ami JP en plein action sur la belle piste de Dijon 

Peut-etre que ca motivera JP a bouger son c.. du canapé et à venir nous donner ces impressions sur cette sortie...


Peut-etre que ca motivera JP a bouger son c.. du canapé et à venir nous donner ces impressions sur cette sortie...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Jean-Paul » 10 mai 2006 21:48
MERCI pour la foto Olivier !!!!!!!!!!!!!!!
et merci pour le "bouger mon c..." SEB !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo et merci pour ton récit Jack !! Difficile d'en rajouter....il a tout dit !!!!
Pour ma part c'est la première fois que je roule aussi vite à Dijon !!!! (bon pas aussi vite car un photographe a eut le temps de me prendre cette magnifique foto....)
Les modifications de Blackbird ont portés leur fruits !!
En résumé......fin de ligne droite des stands un gros freinage et une entrée en 3ème vitesse dans ce grand droite en devers....puis au beau milieu de celui-ci zut la coupure !8'300tr/min,150km/h, donc obliger de passer la 4ème mais avec un passage rapide pour ne pas perdre d'appui......puis la sortie du même virage pour piquer dans un gauche-droite sensation garantie....pour arriver au freinage,descendre la 3ème et plonger dans la cuvette !!!Cette cuvette en descente et en devers tourne à gauche et met vite en défaut de mauvais règlages....mais pour ma part..une merveille !!Accélération maxi au point de corde et équilibre casi parfait de ma Lolo !!Sortie sur le vibreur et re-coupure de 3ème !!On en remet une couche en 4ème pour atteindre la fin de cette descente et freiner pour attaquer cette fantastique remontée...un semblant de compression paraboliquement géniale !!!!!!!Donc un gros freinage où les dépassements sont payants....et re 3ème pour attaquer cette montée !!! Une ligne casi parfaite permet des dépassements en montée et ma 3ème arrive à fond avant le freinage suivant donc rebellotte un coup de 4ème puis freinage et 3ème pour attaquer ce double gauche duquel je ressors en fond de 3 et passe ma 4éme et me laisse descendre dans un droite en devers qui mène à cette fameuse courbe de Pouas.Un bon coup de freins à l'entrée de celle-ci et un passage en 4ème tout doux tout doux........puis gaz à fond le plus tôt possible !! J'amène ma 4ème sous la pancarte à la sortie de Pouas......et coupure à 200km/h et enfile cette 5ème ,trop longue à mon goût ,mais inévitable pour continuer et finir cette montée qui marque la ligne droite!!Fin de ligne droite 230km/h environ et de gros problèmes de freins m'obligeant à freiner un poil avant le panneau 150m.....Arf !!
Môssieur Alfano a pété !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le tour étant bouclé on remet ca encore et encore et encore !!!
Toutes les 2 séries et demi de 25 minutes chacune......à la station d'essence viiiiiiiiiiiiiiiiiteu !!!!!La consommation a encore augmenté mais la puissance moteur aussi !!
Une magnifique journée !!
Le Club Porsche Romand,Porsche club Francorchamp,NSX.ch+France et Honda Suisse pi tout pi tout...MAIS tous réunis dans la bonne humeur et du fair-play !!!!!!!(même s'il y a toujours des exceptions hein Jack ! )
et merci pour le "bouger mon c..." SEB !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo et merci pour ton récit Jack !! Difficile d'en rajouter....il a tout dit !!!!
Pour ma part c'est la première fois que je roule aussi vite à Dijon !!!! (bon pas aussi vite car un photographe a eut le temps de me prendre cette magnifique foto....)
Les modifications de Blackbird ont portés leur fruits !!
En résumé......fin de ligne droite des stands un gros freinage et une entrée en 3ème vitesse dans ce grand droite en devers....puis au beau milieu de celui-ci zut la coupure !8'300tr/min,150km/h, donc obliger de passer la 4ème mais avec un passage rapide pour ne pas perdre d'appui......puis la sortie du même virage pour piquer dans un gauche-droite sensation garantie....pour arriver au freinage,descendre la 3ème et plonger dans la cuvette !!!Cette cuvette en descente et en devers tourne à gauche et met vite en défaut de mauvais règlages....mais pour ma part..une merveille !!Accélération maxi au point de corde et équilibre casi parfait de ma Lolo !!Sortie sur le vibreur et re-coupure de 3ème !!On en remet une couche en 4ème pour atteindre la fin de cette descente et freiner pour attaquer cette fantastique remontée...un semblant de compression paraboliquement géniale !!!!!!!Donc un gros freinage où les dépassements sont payants....et re 3ème pour attaquer cette montée !!! Une ligne casi parfaite permet des dépassements en montée et ma 3ème arrive à fond avant le freinage suivant donc rebellotte un coup de 4ème puis freinage et 3ème pour attaquer ce double gauche duquel je ressors en fond de 3 et passe ma 4éme et me laisse descendre dans un droite en devers qui mène à cette fameuse courbe de Pouas.Un bon coup de freins à l'entrée de celle-ci et un passage en 4ème tout doux tout doux........puis gaz à fond le plus tôt possible !! J'amène ma 4ème sous la pancarte à la sortie de Pouas......et coupure à 200km/h et enfile cette 5ème ,trop longue à mon goût ,mais inévitable pour continuer et finir cette montée qui marque la ligne droite!!Fin de ligne droite 230km/h environ et de gros problèmes de freins m'obligeant à freiner un poil avant le panneau 150m.....Arf !!
Môssieur Alfano a pété !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le tour étant bouclé on remet ca encore et encore et encore !!!
Toutes les 2 séries et demi de 25 minutes chacune......à la station d'essence viiiiiiiiiiiiiiiiiteu !!!!!La consommation a encore augmenté mais la puissance moteur aussi !!
Une magnifique journée !!
Le Club Porsche Romand,Porsche club Francorchamp,NSX.ch+France et Honda Suisse pi tout pi tout...MAIS tous réunis dans la bonne humeur et du fair-play !!!!!!!(même s'il y a toujours des exceptions hein Jack ! )

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 11 mai 2006 09:18
Manque le son
Belle photo, faut l'afficher dans le garage celle là

Belle photo, faut l'afficher dans le garage celle là

Message par olivier » 11 mai 2006 13:02
La grenouille a écrit :Manque le son![]()
Belle photo, faut l'afficher dans le garage celle là
Je suis à 200% d'accord avec toi. Faut l'afficher. Elle est magnifique.
En plus ça permet au rares clients qui pensent que Jean-Paul ne connaît pas l'Elise d'oter lers derniers doutes

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 11 mai 2006 22:40
Vraiment superbe ces photos !!!!
Olivier... Jack a déjà essayé une Elise... mais un essai plus long est prévu aussi...
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=997
Olivier... Jack a déjà essayé une Elise... mais un essai plus long est prévu aussi...

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=997
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign