Echange de Volants : Maserati Coupé GT & Lotus Elise 111
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Echange de Volants : Maserati Coupé GT & Lotus Elise 111
Message par SebM » 20 mars 2006 10:56
Les beaux jours reviennent... je pense donc que la proposition de Yvan "Echange de Volants" va reprendre pour le plaisir de tout le monde...
Ben justement, hier apres le karting, avec Jack, nous avons commencé... bon c'etait court... du coup, je pense que ca sera la phase 1 de cet échange... n'est-ce pas Jack ??
Ben justement, hier apres le karting, avec Jack, nous avons commencé... bon c'etait court... du coup, je pense que ca sera la phase 1 de cet échange... n'est-ce pas Jack ??

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 20 mars 2006 11:08
La Maserati GT... definitivement une tres tres belle voiture... surtout celle ci en particulier... la ligne est superbe... cette couleur lui va parfaitement bien et le look du capot carbone est grandiose 
L'habitacle est tres bien fini, ca me semble nettement mieux que sur les premiers modeles... la version turbo... c'est classe, confort, etc... un salon sport sur roues
Le must sur la Jack mobile... c'est le son... et ca personne ne va me contredire... surtout pas ceux qui étaient derrière moi
Bon depart pour quelques KMs de petites routes entre Payerne et Neyruz... deja il faut ouvrir la fenetre pour pouvoir profiter pleinement de la musique... meme si on est pas dans un tunnel
Apres ca, on constate que la prise en main est assez facile... faut juste s'habituer a l'embrayage, comme dans chaque auto... et aussi aux commandes (volant & boite) qui sont un peu trop "faciles"... oui oui je sais, je suis pas objectif... mon Elise avec le short shift c'est extreme... mais tellement bon... en plus, conduire une Maserati apres avoir fait du karting, ca fait un choc !!! 
J'avais déja eu l'occasion d'essayer un Coupé GT mais avec la boite Cambiocorsa... et pas d'hésitation, je prefere de loin la manuelle...
Bien sur ca pousse fort, ca tient la route, meme en pneus hiver et c'est super agréable a rouler...
Désolé je n'ai pas le talent de certains pour écrire ce que j'ai ressentis... mais j'aime vraiment cette voiture et c'est a mon gout le meilleur choix en matiere de GT 4 places... euh sauf peut-etre une Continental GT... mais plus le meme budget
Je me réjouis de faire la 2eme partie de cet échange... avec un peu plus de temps... et en pleine journée...
Jack... encore MERCI et on se remets ca quand tu veux

L'habitacle est tres bien fini, ca me semble nettement mieux que sur les premiers modeles... la version turbo... c'est classe, confort, etc... un salon sport sur roues

Le must sur la Jack mobile... c'est le son... et ca personne ne va me contredire... surtout pas ceux qui étaient derrière moi

Bon depart pour quelques KMs de petites routes entre Payerne et Neyruz... deja il faut ouvrir la fenetre pour pouvoir profiter pleinement de la musique... meme si on est pas dans un tunnel

J'avais déja eu l'occasion d'essayer un Coupé GT mais avec la boite Cambiocorsa... et pas d'hésitation, je prefere de loin la manuelle...

Bien sur ca pousse fort, ca tient la route, meme en pneus hiver et c'est super agréable a rouler...
Désolé je n'ai pas le talent de certains pour écrire ce que j'ai ressentis... mais j'aime vraiment cette voiture et c'est a mon gout le meilleur choix en matiere de GT 4 places... euh sauf peut-etre une Continental GT... mais plus le meme budget

Je me réjouis de faire la 2eme partie de cet échange... avec un peu plus de temps... et en pleine journée...

Jack... encore MERCI et on se remets ca quand tu veux

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Re: Echange de Volants : Maserati Coupé GT & Lotus Elise
Message par JoeSC » 20 mars 2006 11:08
J'espère que vous n'avez pas croisé la VR6 qui m'a gentillement suivi avant de me verbaliser
...

SebM a écrit :Les beaux jours reviennent... je pense donc que la proposition de Yvan "Echange de Volants" va reprendre pour le plaisir de tout le monde...
- SebM
- F1 Champion
Re: Echange de Volants : Maserati Coupé GT & Lotus Elise
Message par SebM » 20 mars 2006 11:10
Euh... rien vu de tel...JoeSC a écrit :J'espère que vous n'avez pas croisé la VR6 qui m'a gentillement suivi avant de me verbaliser![]()
![]()
...

Message par Jack » 20 mars 2006 11:33
Pour la Maserati, peut-être en allant/rentrant de Dijon, j'aurai des pneus convenables !
Pour la Lotus, franchement et honnnêtement, sur le papier c'est une option que je considère en remplacement de la M (mais avec une daily-driver en +). Comme toi, je n'ai pas pu me faire un avis vu les qques kilomètres...
Qques impressions :
- après le kart, aucun choc !
- la boîte est un rêve, tu bouges le levier de 3mm et la vitesse passe...
- l'impression de la répartition du poids est très "dans les tripes"
- au niveau son, c'est cool, très fort à l'intérieur vers les 3'000 tr/min, mais assez peu à l'extérieur (ma femme a dit : "mais elle est modifiée, sa voiture ? elle fait pas de bruit !"... l'habitude du V8/tubi, sûrement...)
- le moteur est assez linéair et s'envole assez vite
Me réjouis de faire un test plus pragmatique...
Pour la Lotus, franchement et honnnêtement, sur le papier c'est une option que je considère en remplacement de la M (mais avec une daily-driver en +). Comme toi, je n'ai pas pu me faire un avis vu les qques kilomètres...
Qques impressions :
- après le kart, aucun choc !
- la boîte est un rêve, tu bouges le levier de 3mm et la vitesse passe...
- l'impression de la répartition du poids est très "dans les tripes"
- au niveau son, c'est cool, très fort à l'intérieur vers les 3'000 tr/min, mais assez peu à l'extérieur (ma femme a dit : "mais elle est modifiée, sa voiture ? elle fait pas de bruit !"... l'habitude du V8/tubi, sûrement...)
- le moteur est assez linéair et s'envole assez vite
Me réjouis de faire un test plus pragmatique...
xxx 666
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 20 mars 2006 12:30
Pourtant celle à Seb chante déjà bien au ralenti!... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets