Renault Megane 3 RS
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 07 févr. 2010 14:10
J'ai juste fait le premier trajet garage, maison avec, ensuite, la plage arrière est restée au box... Elle y restera sûrement jusqu'à la vente de la voiture!!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i XDrive
Message par Tolkki » 16 févr. 2010 17:49
Je ferai le même trajet demain matin. Ensuite la plage arrière restera à la cave. J'espère entendre une différence, même si je n'en profiterai réellement qu'une fois le rodage terminéZeusRS a écrit :J'ai juste fait le premier trajet garage, maison avec, ensuite, la plage arrière est restée au box... Elle y restera sûrement jusqu'à la vente de la voiture!!![]()

-
- WTCC
Message par Tolkki » 18 févr. 2010 12:44
Et bien pour l'instant, malgré le rodage, c'est que du bonheur
La voiture a l'air rigide, n'est pas trop tape-cul et bien équipée avec notamment des bacquets Recaro sublimes
On se sent bien à bord avec l'impression de faire corps avec la voiture.
Côté desgin, j'apprécie beaucoup son côté trapu qui en jette. Et j'ai l'impression que le blanc accentue encore cet effet. Les ailes élargies avec les optiques avant intégrés sont également du plus bel effet. Bref, une réussite je trouve
Sinon, j'ai déjà retiré la plage arrière mais pour l'instant difficile d'entendre quelque chose. Le son m'a l'air quand même un peu plus sourd lorsque la voiture est chaude et il me semble déjà entendre quelques petits retour à l'échappement... J'espère que cela se confirmera par la suite
Vivement la fin du rodage!!!

La voiture a l'air rigide, n'est pas trop tape-cul et bien équipée avec notamment des bacquets Recaro sublimes

Côté desgin, j'apprécie beaucoup son côté trapu qui en jette. Et j'ai l'impression que le blanc accentue encore cet effet. Les ailes élargies avec les optiques avant intégrés sont également du plus bel effet. Bref, une réussite je trouve

Sinon, j'ai déjà retiré la plage arrière mais pour l'instant difficile d'entendre quelque chose. Le son m'a l'air quand même un peu plus sourd lorsque la voiture est chaude et il me semble déjà entendre quelques petits retour à l'échappement... J'espère que cela se confirmera par la suite

Vivement la fin du rodage!!!
Dernière édition par Tolkki le 18 févr. 2010 20:08, édité 1 fois.
-
- WTCC
Message par Tolkki » 20 févr. 2010 21:41
J'ai passé aujourd'hui les 300km et suis agréablement surpris par les retours à l'échappement une fois la voiture bien chaude... Ca confirme ce que ZeusRS disait dans un précédent post : En mode ESP sport (et même en mode normal), au levé du pied et surtout lors d'un double débrayage, ça pétarade sévère
Je trouve ça magnifique pour un échappement d'origine et espère que ce n'est pas seulement dû à quelques impuretés brûlées parce que l'auto est neuve. Si cela pouvait durer et encore mieux, s'emplifier par la suite, ça serait magnifique
Ceux qui ont plus de km pourriez-vous svp en dire plus, ce qui me rendrait encore plus impatient d'arriver au bout du rodage
Mis à part ça, je découvre gentiment cette auto et son châssis incroyable. Un vrai régal...
Je suis également surpris par la précision de la direction et surtout, par le rayon de braquage impressionnant pour une voiture de cette catégorie.
Pour finir, j'ai aussi dû transporter quelques cartons après-midi et pour un coupé, faut reconnaître qu'on peut en empiler du matos avec la banquette arrière rabattue. Presque un Kangoo

Mis à part ça, je découvre gentiment cette auto et son châssis incroyable. Un vrai régal...
Je suis également surpris par la précision de la direction et surtout, par le rayon de braquage impressionnant pour une voiture de cette catégorie.
Pour finir, j'ai aussi dû transporter quelques cartons après-midi et pour un coupé, faut reconnaître qu'on peut en empiler du matos avec la banquette arrière rabattue. Presque un Kangoo

- Lambo8
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Message par Lambo8 » 21 févr. 2010 23:09
J'ai encore pu voir une Megane III RS hier en gris clair, avec les nouvellesjantes. Elle en impose dans la circulation quand même, j'attends de voir la tienne Zeus elle m'a l'air de faire exploser les records de beauté

Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
Message par Beef » 22 févr. 2010 11:01
j'ai fait samedi un gros gros essai de MRS 3 sur les petites routes de l'ardéche, dans une config chassis cup.
Le comportement est totalement royal, encore mieux que la R26R. C'est d'une stabilité et d'une sportivité (pour une traction
) assez géniale.
Par contre les michelin doivent descendre à la vitesse de la lumière à ce rythme. On peut vraiment passer trés trés fort, j'ai eu du mal à m'en convaincre au début.
Les freins sont top aussi, mieux aussi que dans la R26R.
Il n'y a que le son qui n'est pas terrible, de même que les sensations de poussée. Ca va vite ça marche, mais ça ne déchire pas le slip alors que cela va trés vite ... Donc de ce côté là c'est la déception et la R26R était plus gratifiante ...
On va attendre donc la version R et les versions plus musclées avant de passer à l'acte !
Le comportement est totalement royal, encore mieux que la R26R. C'est d'une stabilité et d'une sportivité (pour une traction

Par contre les michelin doivent descendre à la vitesse de la lumière à ce rythme. On peut vraiment passer trés trés fort, j'ai eu du mal à m'en convaincre au début.
Les freins sont top aussi, mieux aussi que dans la R26R.
Il n'y a que le son qui n'est pas terrible, de même que les sensations de poussée. Ca va vite ça marche, mais ça ne déchire pas le slip alors que cela va trés vite ... Donc de ce côté là c'est la déception et la R26R était plus gratifiante ...
On va attendre donc la version R et les versions plus musclées avant de passer à l'acte !
EDG Racing member - www.edg-racing.com
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 22 févr. 2010 11:42
Next CCSL!Lambo8 a écrit :j'attends de voir la tienne Zeus elle m'a l'air de faire exploser les records de beauté![]()

Le son en effet, c'est particulier cet aspirateur dans le coffre... Niveau sensations, même si je dois pondérer un peu (Sortant d'une GT3 ou R26.R, je sais pas si tu es à 100% objectif sur ce pointBeef a écrit :Il n'y a que le son qui n'est pas terrible, de même que les sensations de poussée. Ca va vite ça marche, mais ça ne déchire pas le slip alors que cela va trés vite ... Donc de ce côté là c'est la déception et la R26R était plus gratifiante ...

Ceci dit pour le reste je suis bien d'accord, elle est redoutable d'efficacité!!

-=Black is Right=-
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux