Renault Megane 3 RS

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 07 févr. 2010 14:10

J'ai juste fait le premier trajet garage, maison avec, ensuite, la plage arrière est restée au box... Elle y restera sûrement jusqu'à la vente de la voiture!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Tolkki
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i XDrive

Message par Tolkki » 16 févr. 2010 17:49

ZeusRS a écrit :J'ai juste fait le premier trajet garage, maison avec, ensuite, la plage arrière est restée au box... Elle y restera sûrement jusqu'à la vente de la voiture!! :lol: :lol:
Je ferai le même trajet demain matin. Ensuite la plage arrière restera à la cave. J'espère entendre une différence, même si je n'en profiterai réellement qu'une fois le rodage terminé :wink:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 18 févr. 2010 10:33

Alors? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Tolkki
WTCC
WTCC

Message par Tolkki » 18 févr. 2010 12:44

Et bien pour l'instant, malgré le rodage, c'est que du bonheur :wink:

La voiture a l'air rigide, n'est pas trop tape-cul et bien équipée avec notamment des bacquets Recaro sublimes 8) On se sent bien à bord avec l'impression de faire corps avec la voiture.

Côté desgin, j'apprécie beaucoup son côté trapu qui en jette. Et j'ai l'impression que le blanc accentue encore cet effet. Les ailes élargies avec les optiques avant intégrés sont également du plus bel effet. Bref, une réussite je trouve :P

Sinon, j'ai déjà retiré la plage arrière mais pour l'instant difficile d'entendre quelque chose. Le son m'a l'air quand même un peu plus sourd lorsque la voiture est chaude et il me semble déjà entendre quelques petits retour à l'échappement... J'espère que cela se confirmera par la suite :twisted:

Vivement la fin du rodage!!!
Dernière édition par Tolkki le 18 févr. 2010 20:08, édité 1 fois.

Froggy
Webmaster
Webmaster
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC

Message par Froggy » 18 févr. 2010 14:26

Me rejouit de la voir Tolkki, ca a l'air magnifique

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 18 févr. 2010 19:19

Encore toutes mes félicitations!!

Et vivement un petit shooting Black & White! Qu'en dis tu? ;)
-=Black is Right=-

Tolkki
WTCC
WTCC

Message par Tolkki » 18 févr. 2010 20:13

ZeusRS a écrit :Encore toutes mes félicitations!!

Et vivement un petit shooting Black & White! Qu'en dis tu? ;)
Ouais avec plaisir! Ca serait chouette et c'est volontiers que je grimperais dans la tienne pour voir ce qui m'attendra une fois le rodage terminé 8)

Tolkki
WTCC
WTCC

Message par Tolkki » 20 févr. 2010 21:41

J'ai passé aujourd'hui les 300km et suis agréablement surpris par les retours à l'échappement une fois la voiture bien chaude... Ca confirme ce que ZeusRS disait dans un précédent post : En mode ESP sport (et même en mode normal), au levé du pied et surtout lors d'un double débrayage, ça pétarade sévère :shock: Je trouve ça magnifique pour un échappement d'origine et espère que ce n'est pas seulement dû à quelques impuretés brûlées parce que l'auto est neuve. Si cela pouvait durer et encore mieux, s'emplifier par la suite, ça serait magnifique :P Ceux qui ont plus de km pourriez-vous svp en dire plus, ce qui me rendrait encore plus impatient d'arriver au bout du rodage :twisted:

Mis à part ça, je découvre gentiment cette auto et son châssis incroyable. Un vrai régal...

Je suis également surpris par la précision de la direction et surtout, par le rayon de braquage impressionnant pour une voiture de cette catégorie.

Pour finir, j'ai aussi dû transporter quelques cartons après-midi et pour un coupé, faut reconnaître qu'on peut en empiler du matos avec la banquette arrière rabattue. Presque un Kangoo :wink:

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 21 févr. 2010 20:58

T'inquiète, les pétarades, ça va en s'améliorant... ;)

C'est vrai que le rayon de braquage est sympa, ça me change de la Clio! :lol:
-=Black is Right=-

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 21 févr. 2010 23:09

J'ai encore pu voir une Megane III RS hier en gris clair, avec les nouvellesjantes. Elle en impose dans la circulation quand même, j'attends de voir la tienne Zeus elle m'a l'air de faire exploser les records de beauté :twisted: :lol:
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Beef
Groupe N
Groupe N

Message par Beef » 22 févr. 2010 11:01

j'ai fait samedi un gros gros essai de MRS 3 sur les petites routes de l'ardéche, dans une config chassis cup.

Le comportement est totalement royal, encore mieux que la R26R. C'est d'une stabilité et d'une sportivité (pour une traction 8) ) assez géniale.

Par contre les michelin doivent descendre à la vitesse de la lumière à ce rythme. On peut vraiment passer trés trés fort, j'ai eu du mal à m'en convaincre au début.

Les freins sont top aussi, mieux aussi que dans la R26R.

Il n'y a que le son qui n'est pas terrible, de même que les sensations de poussée. Ca va vite ça marche, mais ça ne déchire pas le slip alors que cela va trés vite ... Donc de ce côté là c'est la déception et la R26R était plus gratifiante ...

On va attendre donc la version R et les versions plus musclées avant de passer à l'acte !
EDG Racing member - www.edg-racing.com

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 févr. 2010 11:42

Lambo8 a écrit :j'attends de voir la tienne Zeus elle m'a l'air de faire exploser les records de beauté :twisted: :lol:
Next CCSL! :D
Beef a écrit :Il n'y a que le son qui n'est pas terrible, de même que les sensations de poussée. Ca va vite ça marche, mais ça ne déchire pas le slip alors que cela va trés vite ... Donc de ce côté là c'est la déception et la R26R était plus gratifiante ...

On va attendre donc la version R et les versions plus musclées avant de passer à l'acte !
Le son en effet, c'est particulier cet aspirateur dans le coffre... Niveau sensations, même si je dois pondérer un peu (Sortant d'une GT3 ou R26.R, je sais pas si tu es à 100% objectif sur ce point :mrgreen:), je suis d'accord avec toi, surement à cause du niveau de confort atteint par l'auto, on ressent moins la vitesse... :?

Ceci dit pour le reste je suis bien d'accord, elle est redoutable d'efficacité!! :shock: ;)
-=Black is Right=-

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 22 févr. 2010 19:29

Arrêtez avec vos commentaires positifs, l'attente devient encore plus insoutenable :shock: ! Encore 2 semaines, encore 2 semaines, faut tenir le coup!

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 févr. 2010 19:39

L'attente en vaut la peine!! :D
-=Black is Right=-

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 22 févr. 2010 20:00

quotsa a écrit :Arrêtez avec vos commentaires positifs, l'attente devient encore plus insoutenable :shock: ! Encore 2 semaines, encore 2 semaines, faut tenir le coup!
La tienne n'a pas été repoussée dernièrement ? :wink:

La mienne est passée de semaine 12 à 14 il y a peu.