TCS: pourquoi faire ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

TCS: pourquoi faire ?

Message par ze_shark » 14 févr. 2010 18:00

A quoi bon être membre du TCS alors que la plupart des assurances RC/Casco offrent une couverture de mobilité ?

stuntman46
DTM
DTM

Message par stuntman46 » 14 févr. 2010 18:01

TCS pour le rapatriement international lorsque les assurances ne font souvent que du national
[img]http://forums.clubrsx.com/signaturepics/sigpic14006_8.gif[/img]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 févr. 2010 18:11

Oui mais ça, c'est le livret ETI, supplémentaire à la cotisation nationale.

stuntman46
DTM
DTM

Message par stuntman46 » 14 févr. 2010 18:19

Ok, je ne connais pas tout vu que je n'en fait plus partie. désolé :oops:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 14 févr. 2010 18:56

Il semblerait que le TCS soit plus rapide pour intervenir que certains de ces concurrents, comme Total Mobil par exemple... c'est des feedback que j'ai entendu, alors qu'en général, tout le monde est super content quand ils ont à faire au TCS...

Personnellement pour le faible montant, je préfère m'assurer leurs bons services... et comme indiqué ci-dessus, le livret ETI est aussi une valeur sur... et je pense pas qu'on peut avoir uniquement ce dernier, non ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

fanavtec
Groupe N
Groupe N

Message par fanavtec » 14 févr. 2010 20:07

au delà du dépannage, je dirai les petits avantages que j'utilise :

-20 % de réduction parking aéroport de ZH
-les contrôles techniques pas cher (Cossonay ou autre)
-les cours auto moins cher (sport auto par ex.)
-soutien à un club qui défend les automobilistes

Au final ça coûte pas grand chose. :)
Sans plaisir la puissance n'est rien

stuntman46
DTM
DTM

Message par stuntman46 » 14 févr. 2010 20:35

Pour ton dernier point, la defense des automobiliste, je ne suis pas trop d'accord. De mon point de vue (chauffeur PL) je trouve que le TCS devient de plus en plus une plaie pour les professionnels de la route. C'est entre-autre pour cela que je ne suis plus membre.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 14 févr. 2010 21:35

SebM a écrit :Il semblerait que le TCS soit plus rapide pour intervenir que certains de ces concurrents, comme Total Mobil par exemple... c'est des feedback que j'ai entendu, alors qu'en général, tout le monde est super content quand ils ont à faire au TCS...

Personnellement pour le faible montant, je préfère m'assurer leurs bons services... et comme indiqué ci-dessus, le livret ETI est aussi une valeur sur... et je pense pas qu'on peut avoir uniquement ce dernier, non ?
Jamais essayé TotalMobil, mais bon nombre de marques mandatent le TCS sous le nom de leur assistance à eux (comme Peugeot p. ex.).
Toujours été très satisfait des services du TCS, qui sont chaque fois intervenus dans les 30-40 min. dès mon appel, même dans des endroits paumés au milieu des champs... CHF 90.-/an c'est des peanuts comparativement au service offert (auto de remplacement, compétence, service client en général). En même temps, venir me chercher/aider en cas de pépin est la seule chose que je leur demande.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 15 févr. 2010 09:32

Résilié pour 2010 après des années d'affiliations.
A force de cumul, c'était le moment de faire de l'ordre dans mes multiples assurances clônes.
TCS, TotalMobil, mon assurance auto avec sa propre couverture..
Rapatriements couverts par: carte de crédit, assurance ménage, REGA, etc, etc, etc....
J'ai fais une ou 2 fois appel à TotalMobil et franchement, les prestations étaient tout à fait à la hauteur du TCS.

Par contre, très mauvaise expérience (administrative) au TCS ! Une mauvaise foi déconcertante sur des CG de contrat. Ca donnait vraiment l'impression qu'ils voulaient à tout prix conserver une cotisation de plus dans la panique des résiliations !

Le seul :?: reste la couverture en cas de panne si je conduit un véhicule tiers. Mais comme ca se produit vraiment de 7 en 14, pas de quoi m'en faire des cheveux blancs...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 15 févr. 2010 09:33

Les réductions :)

En famille la carte est très vite amortie.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 15 févr. 2010 10:28

Renault Assistance faisait appel au TCS selon les conditions et jours d'interventions...

Perso, j'ai jamais signé: Allianz Assist., Renault Assist, etc etc... Pas besoin! :wink:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Froggy
Webmaster
Webmaster
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC

Message par Froggy » 15 févr. 2010 14:42

Quand j'appelle l'Allianz Assistance c'est un garage membres TCS qui vient de toute facon :-)

Ca me va bien comme ca

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 15 févr. 2010 15:15

fanavtec a écrit :-soutien à un club qui défend les automobilistes
Pas d'accord du tout. Ils sont largement à la solde du lobby écolo-sécuritaire gauchisant. Le pire, c'est qu'il se gaussent de représenter plus d'un milion d'adhérents qui pour la plupart ne souhaitent que dépannage et surtout le journal (étonnamment, ce torchon retient pas mal de monde).

Quand on lit le courrier des lecteurs, ce ne sont que demandes intempestives de légalisation de contraintes à tout-va par de vieux schnocs tétanisés par la peur sur la chaussée.

Evidemment, il y a le bal annuel de la section avec un best of Edith Piaf par Eddie Bertholet et les carburateurs.

La plupart des suisses sont assurés à double voire triple: TCS, assistance de leur importateur auto, assistance de leur compagnie RC- Casco, assurances protection juridique privées (souvent à double avec la voiture), supplémentaire accident employeur, supplémentaire accident privée et parfois même avec la carte crédit.

Evidemment en cas de sinistres, ping pong assuré par contre. Il faut aussi un bon avocat pour trouver le premier numéro à appeler car chaque couverture se recoupe avec les autres mais n'a pas les mêmes franchises et exclusions!
Dernière édition par Gringo le 15 févr. 2010 15:23, édité 3 fois.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 15 févr. 2010 15:17

+1 concernant la sur-assurance en Suisse..!! :evil:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Roger.B
WTCC
WTCC

Message par Roger.B » 15 févr. 2010 18:56

Je crois savoir que le TCS a mis en place en suisse le réseau de dépannage et développé pendant de nombreuses années à la grande satisfaction des automobilistes avant que les conccurents d'assurance ou importateurs automobiles mettent en place leurs structures.

Devenir membre du TCS est un choix avec une cotisation dont le prix est clairement défini contrairement aux assureurs qui vous imposent un service (package RC + Assistance) avec des prestations bien souvent entourées de flou.

Je crains qu'une fois que ces sociétés auront coulé le TCS que ces dernières moins soumisses à la concurrence loyale baissent les prestations ou montent les primes dont on ne connaît déjà pas vraiment le montant.