Porsche 997 GT3 R Hybrid
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 13 févr. 2010 16:46
En F1, la première solution Williams aurait été abandonnée en 2009 pour un problème de poids. Contrairement à un système avec batterie, le Kers flyweel nécessite un embrayage type CVT associé à l'hydraulique nécessaire pour l'activer. Attention, pour la F1, le volant d'inertie Williams n'est pas utilisé comme alternateur/moteur électrique. Sur le papier, le principe est simple; en décélération, la sortie de vilebrequin entraine le volant d'inertie via l'embrayage CVT, en accélération, le volant d'inertie restitue la puissance stockée toujours via le CVT. Jaguar travaille actuellement à l'adoption de ce système sur ses modèles de série.
Dans la cas de Porsche, le volant d'inertie sert aussi bien de générateur que de moteur électrique. Le gros avantage par rapport à un système de batterie classique est la rapidité de génération et restitution du courant.
Pour information, il est actuellement mené des études pour adopter des système équivalents sur des voitures full électriques, le but étant de baisser la consommation électrique en phase d'accélération, le volant d'inertie est dans ce cas remplacé par des batteries type condensateur à charge et décharge rapide.
Dans la cas de Porsche, le volant d'inertie sert aussi bien de générateur que de moteur électrique. Le gros avantage par rapport à un système de batterie classique est la rapidité de génération et restitution du courant.
Pour information, il est actuellement mené des études pour adopter des système équivalents sur des voitures full électriques, le but étant de baisser la consommation électrique en phase d'accélération, le volant d'inertie est dans ce cas remplacé par des batteries type condensateur à charge et décharge rapide.
Dernière édition par Corsugone le 01 mars 2010 18:12, édité 3 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
-
- F1
- Messages : 6379
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 13 févr. 2010 17:05
Oui c'est ce que je me disais aussi. Surtout aux virages abordés en freinant (Si je me trompe pas, les pilotes de 911 ont pour habitude de plonger dans les courbes sur les freins), l'équilibre pourrait devenir précaire en ces instants si c'était mal geré.ze_shark a écrit :Bon point. Ca doit tasser un peu les suspensions d'un côté ou de l'autre, c'est tout, non ?
Edit: Surtout que d'après l'éclati, la batterie à masse inertielle n'est pas centrée.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 13 févr. 2010 17:34
Tout dépend du poids du système ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5112
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Porsche 997 GT3 R Hybrid
Message par boboracingteam » 13 févr. 2010 19:12
Il me semblait bien que je connaissait cette musique d'ascenceur....Corsugone a écrit : Une petite VIDEO au Paul Ricard
Une BMW ? Demande Alexandre...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 13 févr. 2010 20:29
Je doute que le volant d'inertie ne soit pas équilibré et que le problème des vibrations ne soit pas résolu ... en théorie. Seule la course sera le juge de paix.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 27 févr. 2010 10:31
Williams Hybrid Power à l'origine du volant d'inertie de la Porsche.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 01 mars 2010 18:14
Sous ce voil, ne serait-ce pas une 935 ? 

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 06 mars 2010 21:16
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign