Ferrari F458 Italia (projet F142)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 26 janv. 2010 20:18
Même si cette 458 trouvera, à juste raison, preneur, je ne suis pas certain que cela soit le raz de marée connu à la sortie de la F430. A voir dans 2-3 ans, le prix est particulièrement élevé, même pour les ricains.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 01 févr. 2010 21:50
ESSAI DE LA F-458
- Je n'aime pas tellement la forme de la voiture et le tableau de bord
me fait penser à une console de jeux. Bref, pas beaucoup d'apriori
positif à son égard si ce n'est qu'elle a la même boîte Getrag
que la California.
- J'ai pris le volant après une demi-heure dans ma California qui m'a,
par ailleurs, comblé pour ce qu'elle est supposée être:
La GT Coupé et Cabrio par excellence pour ceux qui aiment les émotions fortes....
... mais aussi la maîtrise d'un châssis parfaitement équilibré (ils ont copié la Z06)
et un bruit Splendido !
- Mais la 458 est de toute évidence un cran en dessus en terme de sportivité.
Rapide, précise, avec des changements de vitesses instantanés et
un couple immédiat sur toutes les plages. C'est en réalité une Nissan GT-R en efficacité,
mais avec l'âme de la Scuderia Ferrari. Une voiture bluffante de performance et de maîtrise,
enrobé d'une passion automobile indescriptible.
- La F430 normale et le modèle Scuderia prennent un bon coup de vieux. Aouch !
- La F458 est LA voiture à acheter aujourd'hui pour celui qui cherche
un compromis exceptionnel entre GT et sportive.
Dans mon classement de mes top 10, elle vient se placer en 2ème place
après la Pagani Zonda 7.3 S. Ceci, en terme de cohérence globale du véhicule
et du plaisir de conduite qu'elle procure...
Ma belle Z06 se place en troisième place.
- Ceci ne veut pas dire que la 458 soit plus vite que ma Z06 sur 10 tours
de circuit. Il faudra probablement attendre la F548 Scuderia pour ça.
Mais dans tout les cas:
BRAVISSIOMO A FERRARI !



suivi par ma California !

- Je n'aime pas tellement la forme de la voiture et le tableau de bord
me fait penser à une console de jeux. Bref, pas beaucoup d'apriori
positif à son égard si ce n'est qu'elle a la même boîte Getrag
que la California.
- J'ai pris le volant après une demi-heure dans ma California qui m'a,
par ailleurs, comblé pour ce qu'elle est supposée être:
La GT Coupé et Cabrio par excellence pour ceux qui aiment les émotions fortes....
... mais aussi la maîtrise d'un châssis parfaitement équilibré (ils ont copié la Z06)
et un bruit Splendido !
- Mais la 458 est de toute évidence un cran en dessus en terme de sportivité.
Rapide, précise, avec des changements de vitesses instantanés et
un couple immédiat sur toutes les plages. C'est en réalité une Nissan GT-R en efficacité,
mais avec l'âme de la Scuderia Ferrari. Une voiture bluffante de performance et de maîtrise,
enrobé d'une passion automobile indescriptible.
- La F430 normale et le modèle Scuderia prennent un bon coup de vieux. Aouch !
- La F458 est LA voiture à acheter aujourd'hui pour celui qui cherche
un compromis exceptionnel entre GT et sportive.
Dans mon classement de mes top 10, elle vient se placer en 2ème place
après la Pagani Zonda 7.3 S. Ceci, en terme de cohérence globale du véhicule
et du plaisir de conduite qu'elle procure...
Ma belle Z06 se place en troisième place.
- Ceci ne veut pas dire que la 458 soit plus vite que ma Z06 sur 10 tours
de circuit. Il faudra probablement attendre la F548 Scuderia pour ça.
Mais dans tout les cas:
BRAVISSIOMO A FERRARI !



suivi par ma California !

Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
Message par lio--- » 01 févr. 2010 22:39
C'est exactement l'idée que je m'en faisais... Merci pour le descriptif des impressions.Nürburgring Freak a écrit : C'est en réalité une Nissan GT-R en efficacité,
mais avec l'âme de la Scuderia Ferrari.

Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.
- slowpulseboy
- Groupe N
- Messages : 179
- Inscription : 25 sept. 2007 22:14
- Localisation : sous le salève
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 03 févr. 2010 07:07
Une honte
écouter la radio en même temps que l'essai
J'espère que tu avais coupé le son
D'ailleurs que fait cet accessoire dans cette voiture


J'espère que tu avais coupé le son

D'ailleurs que fait cet accessoire dans cette voiture

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 03 févr. 2010 17:56
C'est pour ça qu'on paie cher le cousu main...comme dans les Wiesmann. Je préfère largement les robots couturiers...Pharaon a écrit :La couture pas droite sur la dernière photo !![]()

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign