Nissan GT-R tome II

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44247
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 janv. 2010 12:51

max340r a écrit : Voila, je dis bravo Nissan. Ils pourraient "oublier" les autos avec plus de 10 000 kms sachant que le moteur ne petera plus mais non, ils rappellent tout le monde. Ca va leur couter un bras et un oeil mais c'est comme ca qu'on se forge une reputation de serieux: en prenant ses responsabilites.
Que le risque d'une casse diminue après 10'000km, c'est possible. Qu'il soit nul, j'en doute.

Pas sûr que ce soit par simple préoccupation de réputation de qualité.
Je ne sais pas si le mode de défaut est progressif ou catastrophique, mais la possibilité de se retrouver avec un désastre médiatico-judiciaire parce qu'un allemand s'est encastré dans une glissière suite à une défaillance possible de son moteur a pu peser dans la décision. Alors si en plus ils étaient au courant ...

Sans doute la bonne décision et tant mieux pour les propriétaires si Nissan y met la manière, mais de là à voir de la noblesse dans le geste, il y a un fossé. Ghosn doit être ravi, les rumeurs parlent de marges misérables sur la GT-R, ce genre d'aléa ne va pas aider.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 25 janv. 2010 21:21

max340r a écrit : En fait, un sous-traitant a merde dans l'alliage.
On peut tout de même se poser la question si le cahier des charges n'imposait pas des coûts trop serrés qui auraient rogné sur la qualité des matériaux ou des contrôles.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1846
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 25 janv. 2010 22:48

GTI a écrit :
max340r a écrit : En fait, un sous-traitant a merde dans l'alliage.
On peut tout de même se poser la question si le cahier des charges n'imposait pas des coûts trop serrés qui auraient rogné sur la qualité des matériaux ou des contrôles.
Si c'est vraiment un problème de nuance d'acier sur les vilebrequins, le prix de la pièce est tellement symbolique que ça m'étonnerait fort. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44247
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 févr. 2010 21:45


Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 01 févr. 2010 23:00

Ce genre d'incident est déjà arrivé sur des blocs de Z06 des premières séries, il ne faut pas généraliser et se laisser un peu de recul pour voir si c'est seulement un cas isolé.

Et cette GTR fait peut être partie de celles concernées par le fameux rappel moteur, mais c'est vrai que ça tombe fort mal en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 01 févr. 2010 23:02

ze_shark a écrit :Indestructible.
Mouais, mais en même temps va te promener un soir à Beyrouth et tu verras comment les libanais traitent leurs autos... :roll: :roll: :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Message par max340r » 02 févr. 2010 07:09

ze_shark a écrit :Indestructible.
Toi qui parles anglais, tu aurais pu au moins rajouter a ton lien l'explication donnee. Le monsieur prepare son moteur qui de ce fait demande un indice d'octane pas dispo au Liban. Resultat: boum !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44247
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 févr. 2010 15:14

Entendu sur le podcast d'Autoblog que le traitement high-tech des cylindres de Nissan GT-R serait en fait une techno sous license Ford, Ford qui a enfin décidé de l'utiliser sur les blocs alu de la nouvelle Shelby GT 500 MY2011, les blocs antérieurs étant en fonte car résistant mieux au tuning à la louche.

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 27 févr. 2010 19:42

EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 28 févr. 2010 03:06

Il a de l'humour! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 01 mars 2010 08:59

J'ai fait un petit tour dans les Vosges ce WE en GTR. Après l'essai cet été de celle de Max dans le Turini, j'ai pu voir ce que ça donnait sur le gras/mouillé/gravillonné/neigeux. Le tout avec des pneus neige.

Verdict : rien ne peut suivre cette auto dans de telles conditions. En blanc jantes grises, elle est presque désirable. Les vitesses entre 2 épingles sont hallucinantes. Les sorties de virage démoniques. Bref, séduit!
Dernière édition par manux le 01 mars 2010 11:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 01 mars 2010 10:51

Une GTR dans une robe de Corvette et je signe de suite 8)

Suite à l'essai dans le magazine de turbo sur M6 hier, j'ai lancé une perche à ma femme en lui faisant remarquer qu'elle était pas mal cette auto, mais la mayonnaise ne prend pas :(

Max je vais avoir besoin de tes services la prochaine fois que je passe dans le sud :D

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 01 mars 2010 11:12

Igor a écrit :Une GTR dans une robe de Corvette et je signe de suite 8)

Suite à l'essai dans le magazine de turbo sur M6 hier, j'ai lancé une perche à ma femme en lui faisant remarquer qu'elle était pas mal cette auto, mais la mayonnaise ne prend pas :(

Max je vais avoir besoin de tes services la prochaine fois que je passe dans le sud :D
Une Z06 4RM m'irait très bien. Je ne suis pas fan des boites auto, aussi efficaces soient-elles

une petite photo, vite fait :D

Image

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1332
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 01 mars 2010 11:25

:lol: :lol: :lol: :evil:
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17295
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 mars 2010 11:34

Et ça roule à cheval sur une bande .... :roll:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus