Quel break sportif, S4 B8 ou BMW 335xi ?

Quel break sportif ?

Audi S4 B8
11
42%
BMW 335xi
9
35%
Autres...
6
23%

Nombre total de votes : 26

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 30 janv. 2010 12:05

sorry pour le double post !

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 30 janv. 2010 12:34

On ne va pas rentrer dans le débat ici. Perso j'achète une voiture pour ses qualités... point final ! Après qu'ils sponsorisent X ou Y, une procès à gauche ou à droite... ça m'importe peu. Si on commence à penser comme ça, tu peux exclure toutes les marques présentes en F1, arrêter de manger du McDo, ne plus boire de Coca,...

Revenons au sujet:

Pour moi la 335 est vraiment une super voiture, je ne connais pas la dernière génération de S4 mais connaissant les anciennes c'est certainement très bien aussi.

L'insignia est vraiment bien, originale mais la décote va faire très mal et l'entretient n'est pas compris... le prix des freins Brembo risque de faire mal ! Mais bon, venant d'une RS6 je pense que tu connais la définition du mot "facture" !

J'ai été mécano plusieurs années chez Audi, je sais de quoi je parle ! :roll:
Une BMW ? Demande Alexandre...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 30 janv. 2010 13:12

Une autre critère à considérer dans l'achat: la dépréciation.

La série 3 E9x est en toute fin de vie, alors que la S4 B8 débute la sienne. Selon l'horizon auquel tu souhaites revendre, ça peut facilement faire 10KCHF de différence à la revente, tout en sachant que de toute manière il ne faut pas espérer tirer grand chose de ce genre d'auto.

jackseg
DTM
DTM
Véhicules : 335ix - 147 GTA

Message par jackseg » 30 janv. 2010 14:25

Hello,

Etant dans un choix un peu similaire, j'ai enfin pu tester cette fameuse nouvelle S4.
Je ne peux comparer qu'à une 335i reprog et pas à une ix d'origine.

Au niveau du moteur-châssis, c'est pas mal du tout mais c'est exactement à quoi je m'attendais, c'est beaucoup trop aseptisé.
Ça marche très bien mais on ne sent franchement pas grand-chose. La 335 est linéaire mais tu ressens, paradoxalement, beaucoup plus de choses et de fun dans la conduite.
Je trouve aussi le moteur bien plus plaisant sur la 335 reprog. Je ne me souviens plus trop de l'origine mais ce doit-être très proche.
La tenue de route est diabolique et surtout en hiver mais pas meilleure que ma Subaru par exemple. C'est un peu identique avec même un peu moins de sensation que la Sub en globalité. L'arrière se dandine moins et la S4 semble plus stable de ce côté.

Ensuite l'intérieur. Ha, quel point sensible pour moi. Je quitterais presque BMW rien que pour ce point :lol:
Il n'y a pas à discuter, je me sens beaucoup mieux dans la S4. Je retrouve cette sensation d'être enveloppé par le poste de conduite. Les sièges sont géniaux et le design bien moins froid que les dernières BMW.
Le système MMI Plus d'Audi est très bien pensé. Il est au niveau du dernier IDrive d'après ce que j'ai pu voir.

Perso, je pense garder la 335 pour les 3 saisons et reprendre une voiture d'hiver le moment venu.
Seul l'intérieur me semble bien un ou deux crans au-dessus de la 335. Pour le reste, le prix ne vaut pas la différence selon moi.
Une 335ix doit-être très très proche d'une S4 en comportement global. Reste l'intérieur bien meilleur chez Audi.

Voilà pour mon humble expérience qui rejoint le thème de topic.

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 30 janv. 2010 15:22

Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

ChristopheC
WTCC
WTCC

Message par ChristopheC » 30 janv. 2010 21:26

GVA-SFO a écrit : @ Christophe, desole pour le HS. ..C'est des voitures fantastiques ces Audi, pourquoi diable une BM, penses-tu vraiment que tu vas avoir des factures moins lourdes avec une munichoise ?
Les pièces sont moins chères et sur la RS6, il y a des gros points faibles qui sont difficilement admissibles à ce niveau de gamme, comme le DRC, la boîte auto qui ont tous les 2 tendances à rendre l'âme. Et les bras de suspensions sont aussi mal conçus.
Mes 2 cents : un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras", soit, je pense que je garderais la RS6 ! ..
C'est clair qu'elle est super et qu'elle correspond parfaitement à mes besoins, la boîte auto, la souplesse, la puissance et le son du moteur, la place intérieur et la qualité générale.

Mais les coûts d'utilisation sont assez élevés quand même, mais je fais tout pour qu'elle soit en parfait état.

A la fin de l'année passée j'ai eu droit à :
- la distribution (tous les 60'000km)
- les 4 disques de freins avec les plaquettes naturellement
- tous les bras de suspensions, même ceux qui avaient été changé il y a 30'000km
- le DRC qui était mort, je l'ai remplacé par des Bilstein
- un arbre à came avec le déphaseur, car une came commençait à se "ronger", ok ça c'est exceptionnel et on n'aura pas dû le voir si je n'avais pas une petite fuite au joint du couvre culasse.
- et un bon service

Tout ça pour la modique somme d'environ CHF 15'000.-.

Pour l'instant, j'ai fait 30'000km avec et posé CHF 18'000.-, sans compter les pneus, l'essence (jamais sous les 15l/100), l'assurance et les plaques.

Mais bon, j'ai du plaisir à chaque fois que je monte dedans et que je tourne la clef :wink:
Et, peut-etre, seulement changer de concessionaire!
Alors s'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que le problème n'est pas le concessionnaire, je n'ose pas imaginer ce que j'aurais dû payer chez Amag :cry:
ze_shark a écrit :Une autre critère à considérer dans l'achat: la dépréciation.
Je comprends que cela puisse être un critère, mais pas pour moi. Je ne pourrais pas être tous les jours dans une voiture qui ne me fasse pas vibrer en me disant que c'est pas grave parce que quand je la revendrai dans 2 ans, elle aura peu perdu de valeur.

jackseg a écrit : Je ne peux comparer qu'à une 335i reprog et pas à une ix d'origine.
Je partage complètement ton humble avis comparatif niveau sensation. L'intérieur de la BM ne me dérange pas, mais c'est vrai que l'Audi est au-dessus.
Pour la reprog tu as la MRC à 380cv ?

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 30 janv. 2010 22:49

Eh bien, je ne savais pas que la RS6 etait un animal si delicat. C'est une information fort interessante.
..car, attractive, elle l'est, sans aucun doute.
Ce niveau de performance, avec cette quantite de volume disponible, c'est plus qu'exceptionnel.

Je comprends tres bien le besoin de ce genre de voiture dans une famille.
Dans mon cas, je suis (et depuis tres longtemps) dans la taille du dessus (le format, pas le prix, ni la performance !) ..avec une Cayenne S pour la familiale, qui dans ses taches a aussi deux tonnes et demi a tracter de temps en temps..
La Cayenne, c'est recent (trois ans maintenant). Avant il y a eu 2 grand Cherokee (tjs en Californie) et 6 Range en Suisse. Avant ces 6 Range, 2 BM serie 7, ..mais toujours pendant tout cela, une 911 comme daily..
Comme tu peux le lire, de mon cote, la tache de la "demenageuse" a ete remplie par differents "essais".
Tout cela pour te dire que la Cayenne a ete une revelation, pas pour sa forme, mais pour sa qualite et le plaisir de son utilisation.
J'ai maintenant 65'000 km, resultat des courses : deux services, deux trains de pneus, et juste maintenant les disques et les garnitures (en meme temps !).
Difficile de penser a faire mieux..
La conso, je ne sais pas, selon le board computer, entre 14 et 15l. (A l'epoque de nos Range, j'aurais dit, (la voix tres basse) rien au dessous de 20l !, sauf pour les deux dernieres, qui etaient des Diesel, soit env. 13l.)
Par contre, ce qui est stupefiant, avec la Cayenne, c'est la quantite de plaisir a rouler, ..a un tel point que depuis sa presence, ..la 911 roule moins.

Soit, puisque tu semble sortir de ton choix de base, i.e.: S4 ou 335xi, (..je pense a l'Opel), si tu n'es pas un adversaire farouche de ce "genre" de vehicule, je te propose de faire peut etre un essai (au minimum une S, idealement une GTS) mais par contre, la suspension a air (standard sur la GTS) est un must dans les options, cela lui donne un comportement exeptionnel ..pour ce type de vehicule.
Le seul probleme, ..qui est un probleme suisse, que je n'ai pas du tout ici, c'est son "image", bref, c'est un choix a assumer.
En utilite, c'est parfait. Comme vehicule tracteur, idem, c'est une locomotive, qui sait toujours parfaitement bien freiner.
La revelation, c'est le plaisir de la conduire, et les conducteurs de la famille sont unanimes sur ce point.

Bon choix, et meilleures salutations,
Patrick

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 01 févr. 2010 09:53

Christophe, tu as vraiment besoin d'un break ?? Parce que si c'est pas le cas et que Mme a quand même une voiture pratique pour les enfants, je te conseillerai de prendre une GT-R !!! :wink: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 févr. 2010 12:27

ChristopheC a écrit :
Je comprends que cela puisse être un critère, mais pas pour moi. Je ne pourrais pas être tous les jours dans une voiture qui ne me fasse pas vibrer en me disant que c'est pas grave parce que quand je la revendrai dans 2 ans, elle aura peu perdu de valeur.
Dans ce cas la logique m'échappe.
L'ammortissement est un poste financier bien plus important que les douloureuses que tu dois digérer sur ta RS6. Si la démarche de changement puis de choix est contrainte par des considérations financières, ignorer la dépréciation te fait passer à côté du poste budgétaire #1. Services, assurances et pièces sont un apéritif léger en comparaison.
Ca doit d'ailleurs être le cas sur ta RS6 aussi. Tes 15K de factures t'énnervent, mais ce que tu en retireras (ou pas) pourrait t'énnerver encore bien plus.

Si l'argent n'est pas une contrainte, tant mieux !

ChristopheC
WTCC
WTCC

Message par ChristopheC » 02 févr. 2010 22:59

ze_shark a écrit :
ChristopheC a écrit :
Dans ce cas la logique m'échappe.
L'ammortissement est un poste financier bien plus important que les douloureuses que tu dois digérer sur ta RS6. Si la démarche de changement puis de choix est contrainte par des considérations financières, ignorer la dépréciation te fait passer à côté du poste budgétaire #1. Services, assurances et pièces sont un apéritif léger en comparaison.
Ca doit d'ailleurs être le cas sur ta RS6 aussi. Tes 15K de factures t'énnervent, mais ce que tu en retireras (ou pas) pourrait t'énnerver encore bien plus.

Si l'argent n'est pas une contrainte, tant mieux !
Si si, l'argent est une contrainte pour moi :cry:

Je n'ignore pas la dépréciation, mais si la RS6 continue à ce rythme, on est pas loin de la dépréciation d'une 335 neuve. Je n'ai pas encore participé à un apéritif à 15k, mais je veux bien venir :lol:
Et pour ce que j'en retirerais, ça ne sera pas catastrophique, je ne l'ai pas payée très chère, 36k pour 75'000km en novembre 2008 pour un modèle de 2002 à 150k neuf, ça s'est de la dépréciation ! :wink:

Dans tous les cas, garder la RS6 est une option que je n'ai pas écartée, c'est quand même agréable comme déplaçoir.