Nissan GT-R vs ze rest of ze world
Message par MacZZ » 25 janv. 2010 07:18
J'ai vecu ça avec la Supra, sauf que c'était sur PS1ZeVal a écrit :Gringo a écrit :
La GTR, c'est comme la Supra biturbo. Image inexistante hors Japon. L'histoire ne se bâtit pas en 10 jours. Les kids qui la pilotent sur PS3 auront le permis en 2020.![]()
![]()
Trop juste!!
![]()
![]()


Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer
Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 25 janv. 2010 11:04
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par MacZZ » 25 janv. 2010 11:33
PareilIgor a écrit :+ 1![]()
Je confirme mon fils s'était acheté une Supra TT pour ses 20 ans, c'était la vedette de Grand turismo sur ps1 dans sa jeunesse et il lui en fallait une

Sinon il est possible que je connaisse ton fils alors...j'ai eu mes Supra de 2002 à 2008...j'étais sur MKIV.de = .ch et j'ai participé à 2 ou 3 rassemblement annuel du côté de Bâle...
désolé pour le HS

Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer
Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''
Message par max340r » 25 janv. 2010 22:33
Enfin un qui reflechit, merciTom63 a écrit :Pas certain de la fiabilité à long terme des GT-R, mais cette dernière étant arrivée dans nos contrées depuis moins d'un an, n'est-ce pas un peu tôt pour comparer et tirer des conclusions sur ses chiffres de vente?

Qu'elle ne ressemble a rien, c'est ton avis subjectif et grand bien te fasse !!Corsugone a écrit :Une GT-R ne ressemble à rien, faut pas être surpris qu'elle ne se vende pas.
Quand a ton affirmation sur les chiffres de ventes, merci d'etayer ca par du concret : elle ne se vend pas par rapport a quel benchmark ?
De mon cote, je pense qu'il s'en est vendu beaucoup plus en Europe que de Corvette Z06 sur les 8 premiers mois de leurs commercialisations respectives. As tu des chiffres ? Merci.
Igor, c'est bizarre, il y a plus d'Audi TT V6 ou S sur le forum que de Focus RS derniere generationIgor a écrit :Le plus surprenant c'est le peu de GTR en comparaison du nombre de Z06 pour un tarif neuf supérieur de la Corvette


Ah c'est vrai, la Focus n'est livrable que depuis 6 mois alors que le TT est dispo depuis des annees... J'avais oublie !
Blague a part, tu realises l'enormite de comparer le nombre de voitures sur un forum entre une auto sortie il y a qq mois et dispo presqu'exclusivement neuve et une autre qui est sortie il y a des annees et qui est dispo a des tarifs bien plus allechants en occase ?
Je ne comprend pas ce que vous avez a toujours vouloir vous defouler sur cette GT-R. Un constructeur sort une auto sportive, garantie 3 ans ou 100 000 kms, pour un tarif "delirant" (la Z06 aussi) dans ces temps d'autophobie rampante et au lieu d'applaudir vous passez votre temps a critiquer. Ca me depasse.
Message par sikat » 25 janv. 2010 22:41
Il n'y a plus qu'une solution : Asphalte GTR/35 registrymax340r a écrit :Enfin un qui reflechit, merciTom63 a écrit :Pas certain de la fiabilité à long terme des GT-R, mais cette dernière étant arrivée dans nos contrées depuis moins d'un an, n'est-ce pas un peu tôt pour comparer et tirer des conclusions sur ses chiffres de vente?![]()
Qu'elle ne ressemble a rien, c'est ton avis subjectif et grand bien te fasse !!Corsugone a écrit :Une GT-R ne ressemble à rien, faut pas être surpris qu'elle ne se vende pas.
Quand a ton affirmation sur les chiffres de ventes, merci d'etayer ca par du concret : elle ne se vend pas par rapport a quel benchmark ?
De mon cote, je pense qu'il s'en est vendu beaucoup plus en Europe que de Corvette Z06 sur les 8 premiers mois de leurs commercialisations respectives. As tu des chiffres ? Merci.
Igor, c'est bizarre, il y a plus d'Audi TT V6 ou S sur le forum que de Focus RS derniere generationIgor a écrit :Le plus surprenant c'est le peu de GTR en comparaison du nombre de Z06 pour un tarif neuf supérieur de la CorvettePourtant le TT vaut plus cher
![]()
Ah c'est vrai, la Focus n'est livrable que depuis 6 mois alors que le TT est dispo depuis des annees... J'avais oublie !
Blague a part, tu realises l'enormite de comparer le nombre de voitures sur un forum entre une auto sortie il y a qq mois et dispo presqu'exclusivement neuve et une autre qui est sortie il y a des annees et qui est dispo a des tarifs bien plus allechants en occase ?
Je ne comprend pas ce que vous avez a toujours vouloir vous defouler sur cette GT-R. Un constructeur sort une auto sportive, garantie 3 ans ou 100 000 kms, pour un tarif "delirant" (la Z06 aussi) dans ces temps d'autophobie rampante et au lieu d'applaudir vous passez votre temps a critiquer. Ca me depasse.

Message par Igor » 25 janv. 2010 23:04

Peu de gens la critique, pour ma part j'apprécie son tarif très démocratique et j'applaudis même le geste de Nissan pour rappeler toutes ses voitures.
Mais je ne l'ai jamais caché sa ligne me dérange depuis le début et je trouve que cette voiture ne ressemble à rien, j'ai beau la regarder sous tous les angles je ne lui trouve absolument rien de glamour, je n'accroche toujours pas

Je fais partie de ceux qui sont plus sensibles à la ligne d'une voiture qu'a ses caractéristiques techniques et je faisais juste remarquer (j'ai emis des réserves puisque j'ai souligné le fait qu'il ne fallait pas tirer de conclusions hatives)

Je ne vais pas jouer les faux culs et te dire que ta voiture est plus belle qu'une Corvette, elle est certainement et incontestablement plus pratique et plus efficace cela je n'en doute pas, mais ce n'est pas ce qui me motivera d'en avoir une.
Mes moyens me permettait de jouer dans la catégorie Z06 ou GTR pour le même budget, et j'ai choisi celle qui plaisait même si la raison je le reconnais aurait du me pousser à signer pour la GTR.
Autour de moi j'ai demandé des avis pour m'aider à ne pas me tromper, et très peu ont craqué pour la GTR.
Concept trop novateur ou ligne trop en avance sur son temps, on verra cela dans quelques années mais de toute façon je te confirme que c'est toi qui a fait le choix le plus rationnel, mais le rationnel en matière d'automobile n'est pas toujours le plus évident sinon nous roulerions tous en GTR

- jeromede
- WTCC
- Messages : 448
- Inscription : 09 déc. 2008 14:06
- Localisation : Petit-Lancy, GE
- Contact :
Message par jeromede » 26 janv. 2010 10:19
La R35 est vraiment une auto hallucinante, quoi qu'on en dise.
Après le coté esthétique, je dirai qu'il en faut pour tous les gouts c'est comme les brunes ou les blondes....(je parle des bières, je ne me serai pas permis de comparer la gente féminine a de vulgaires objets).
Je pense néanmoins que la GTR dérange énormément l'establishment des sportives: Reine 911 tremble, les autres sont larguées que ce soit en perf ou en rapport prix/agrément/facilité/plaisir. Ce qui entraine une sacro-sainte alliance anti-R35.
Coté style au moins Nissan essaye, je trouve que la majorité des autres constructeurs soit font aussi des essais laborieux (panamera, serie 5GT, etc...) soit sont dans l'impasse stylistique et nous re-servent la même soupe froide depuis des années comme le Groupe VW-AUDI qui objectivement ne peux pas prétendre a la palme du design, je veux bien qu'il y ai filiation dans les modèles mais bon là cela devient consanguin.(exemple: quel est la différence ou l'intérêt entre une A4 et une A5 sportback? ils devraient aussi faire une A4 coupé?!)
Voila j'ai fini de crachin mon venin sur ze rest of ze world auto, et je dis vive la R35! désolé pour les autres mais moi je l'aime bien cette nippone.
jerome
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Message par alainp » 26 janv. 2010 10:31
J'aime bien l'esthétique de la GT-R (hormis sans avant) et je trouve son intérieur assez réussi.
Il ne me reste plus qu'à faire un tour avec

Message par choup » 26 janv. 2010 12:31
La GTR est certainement une excellente voiture, pas de discusssion. Je reproche seulement à Nissan d'avoir tout simplement menti sur les temps réalisés sur le 'ring. Ces temps sont certainement réels, mais en aucun cas sont-ils cohérent pour une voiture de 480 chevaux en pneus de route.Je ne comprend pas ce que vous avez a toujours vouloir vous defouler sur cette GT-R. Un constructeur sort une auto sportive, garantie 3 ans ou 100 000 kms, pour un tarif "delirant" (la Z06 aussi) dans ces temps d'autophobie rampante et au lieu d'applaudir vous passez votre temps a critiquer. Ca me depasse.
Ce que je trouve en outre plus pitoyable ce sont les journalistes qui, ayant l'impression d'avoir fait leur boulot en dégotant "l'affaire du siècle", une voiture plus performante que la 911 Turbo mais deux fois moins chères, sauf que ces deux voitures ont des contenus technologiques foncièrement différents et ne s'adressent pas aux mêmes personnes.
Enfin on se répète là.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 26 janv. 2010 12:42

Message par lio--- » 26 janv. 2010 13:08
Perso, je n'ai jamais réussi à résoudre cette énigmejeromede a écrit :quel est la différence ou l'intérêt entre une A4 et une A5 sportback? ils devraient aussi faire une A4 coupé?!



- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 janv. 2010 14:02
166 GT-R vendues en Suisse en 2009 contre 166 Corvettes en 2008 (73 en 2009). C'est passablement plus que l'Audi R8 par exemple, 96 en 2007 et 118 en 2008.max340r a écrit :Quand a ton affirmation sur les chiffres de ventes, merci d'etayer ca par du concret : elle ne se vend pas par rapport a quel benchmark ?Corsugone a écrit :Une GT-R ne ressemble à rien, faut pas être surpris qu'elle ne se vende pas.
De mon cote, je pense qu'il s'en est vendu beaucoup plus en Europe que de Corvette Z06 sur les 8 premiers mois de leurs commercialisations respectives. As tu des chiffres ? Merci.
Ca reste cependant modeste en comparaison de Ferrari par exemple, 142 F430 en 2009, 186 en 2008. Vu le tarif, ça demeure minuscule.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum