Corvette Z06 tome II

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 21 janv. 2010 23:21

Mister B. a écrit :Tout à fait.
L'impression de puissance est due comme je l'ai dit apparavant à la suppresion du limitateur de couple (torque management) qui agit sur les C5 boite auto et toutes les C6 (y compris la C6 Z06) entre 0 et 4000 tours. (de l'ordre de 15NM).
Tu peux essayer de te persuader comme tu veux, le fait est que tu n'as pas 570cv ... et que tu en es loin.
Après je comprend que quand on paye une chose plein pot, c'est toujours difficile d'etre objectif.
Si tu penses qu'avec tes 20cv de gagner c'est le jour et la nuit et que tu es dépassé de loin derriere une lambo à loin devant ... essaye de faire des départ arreté avec une Z06 stock et tiens nous au courant...
Je parie que sur 400m tu n'as pas plus de 2 longueur de voiture. (0.2' = 20cv à la louche)

Après ca n'engage que moi, mais si un 'préparateur' professionel utilise des solutions toute faite grand publique (predator, hypertech), je vois pas du tout la valeur ajoutée du préparateur.

Le but d'une reprog ce n'est pas seulement la puissance est pic, c'est avant tout du sur mesure (du vrai pas 2 clics à l'aveugle) spécifique à chaque voiture et pas seulement en plein gaz.
Il est vrai que gagner 15 Nm à la louche jusqu'à 4'000 t./min. sur les 637 Nm d'origine on va vraiment mettre la post.combustion !!!!! Ca va déchirer :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 21 janv. 2010 23:48

Pour donner un ordre d'idée de la différence de sensations, c'est comme une moto sportive bridée à 100cv et la même débridée.
La différence va se jouer à une demi seconde sur un 400mda, et pourtant en terme de sensations c'est le jour et la nuit.

Alors oui je suis peut être un pigeon, mais encore une fois ce couple en plus partout qu'est ce que c'est bon et quel intérêt d'avoir 100 ou 200cv de plus, ou un compresseur de la mort qui tue alors que c'est une voiture homogène qui est le but recherché.
A vrai dire une Z06 d'origine n'a besoin de rien tant elle en offre déja, le couple en plus c'est la cerise sur le gâteau, et ça suffit à faire mon bonheur.

Il faudrait commencer à comprendre que tout le monde ne jure pas que par la plus grosse, ou du moins ne recherche pas forcément cet objectif.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 22 janv. 2010 08:26

Igor a écrit :Pour donner un ordre d'idée de la différence de sensations, c'est comme une moto sportive bridée à 100cv et la même débridée.
La différence va se jouer à une demi seconde sur un 400mda, et pourtant en terme de sensations c'est le jour et la nuit.

Alors oui je suis peut être un pigeon, mais encore une fois ce couple en plus partout qu'est ce que c'est bon et quel intérêt d'avoir 100 ou 200cv de plus, ou un compresseur de la mort qui tue alors que c'est une voiture homogène qui est le but recherché.
A vrai dire une Z06 d'origine n'a besoin de rien tant elle en offre déja, le couple en plus c'est la cerise sur le gâteau, et ça suffit à faire mon bonheur.

Il faudrait commencer à comprendre que tout le monde ne jure pas que par la plus grosse, ou du moins ne recherche pas forcément cet objectif.
1+ :-)

schnitzer
WTCC
WTCC

Message par schnitzer » 22 janv. 2010 09:27

Mister B. a écrit :Tout à fait.
L'impression de puissance est due comme je l'ai dit apparavant à la suppresion du limitateur de couple (torque management) qui agit sur les C5 boite auto et toutes les C6 (y compris la C6 Z06) entre 0 et 4000 tours. (de l'ordre de 15NM).
Tu peux essayer de te persuader comme tu veux, le fait est que tu n'as pas 570cv ... et que tu en es loin.
Après je comprend que quand on paye une chose plein pot, c'est toujours difficile d'etre objectif.
Si tu penses qu'avec tes 20cv de gagner c'est le jour et la nuit et que tu es dépassé de loin derriere une lambo à loin devant ... essaye de faire des départ arreté avec une Z06 stock et tiens nous au courant...
Je parie que sur 400m tu n'as pas plus de 2 longueur de voiture. (0.2' = 20cv à la louche)

Après ca n'engage que moi, mais si un 'préparateur' professionel utilise des solutions toute faite grand publique (predator, hypertech), je vois pas du tout la valeur ajoutée du préparateur.

Le but d'une reprog ce n'est pas seulement la puissance est pic, c'est avant tout du sur mesure (du vrai pas 2 clics à l'aveugle) spécifique à chaque voiture et pas seulement en plein gaz.

"Tu n'a pas 570ch", "tu paies ton tuning plein pot" franchement tu deviens lassant à lire :cry: les autres sont "TOUS" nuls et toi t'es le messie; c'est fort dommage car tu as l'air de savoir de quoi tu parles... :?
Alors, on t'as expliqué, petit, que les CV exact on s'en tape grave nous ce qu'on veux c'est une voiture qui nous procure des sensations et franchement la Z06 a juste besoin d'un "petit" plus pour être à mes yeux parfaite :twisted: :twisted: :twisted: . Quand au coût de la prépa elle est ridicule car tout acheté en direct US pour des peanuts...donc toujours moins chère que par toi... :lol: :lol: :lol:

Et il faut t'acheter aussi des lunettes ou apprendre à lire ce qu'on te dit...Je ne passe pas de loin derrière à loin devant par rapport à la lambo mais de derrière à égalité :roll: :roll:

Dire que je n'ai que 20ch de plus, c'est quand même de la pure connerie...

Et on est pas des djeuns adeptes de 400m, comme peuvent l'être tes potes et toi avec votre "cirque"... :shock: :shock: :shock:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 22 janv. 2010 10:03

hop hop hop ...

On va remettre les choses à plat:
-1/Ce n'est pas moi qui ai commencé à parler de prépa.
-2/On ne joue pas à celui qui a la plus grosse pour la bonne raison que quoique tu fasses il y aura toujours plus rapide que toi.

Le fait est que j'ai ma corvette C5 depuis 4 ans. J'ai hésité il y a un an pour la changer contre une C6 Z06 qui est une auto formidable d'origine et qui a un énorme potentiel de préparation. J'ai préféré mettre 10-15K dans ma C5 (qui me revient au prix d'un Z06) car je savais que si je changeais pour une Z06 j'aurais mis quand meme 15K€ de prépa aussi.

Le 400m est un formidable moyen de mesurer différent reglages et config.
Si vous voulez tout savoir, ma prépa est surtout orientéé piste. Je pense pas qu'une C6 Z06 rabaissée d'un 1cm puisse rivaliser avec une C5 modifiée intégralement Pfadt. (viens à Dijon avec nous tu verras par toi meme)
Par contre mes modifs sur une C6 Z06 ca doit etre de la tuerie.
Bref j'aurais une C6 Z06 j'aurais le type de prepa que sur ma C5 et tournerai autour de 700Cv. (tout en étant linéaire).

Ta Z06 est quasiment d'origine, c'est pas moi que me la joue 'c'est le jour et la nuit, elle est préparée par le dieu suisse de la corvette, elle fait 570cv'. arrete... c'est tout simplement ... faux.
Après qu'elle te convienne c'est une autre histoire.
P.S : au 400m tu parles de 0.5 secondes. (ca correspond à 50-60cv), je dirais que tu as 0.1 ou 0.2 max par rapport à l'origine. Arrete de parler de ce que tu ne connais pas.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 22 janv. 2010 10:38

Troll alert!!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 22 janv. 2010 10:42

Mister B. a écrit :hop hop hop ...

On va remettre les choses à plat:
-1/Ce n'est pas moi qui ai commencé à parler de prépa.
-2/On ne joue pas à celui qui a la plus grosse pour la bonne raison que quoique tu fasses il y aura toujours plus rapide que toi.

Le fait est que j'ai ma corvette C5 depuis 4 ans. J'ai hésité il y a un an pour la changer contre une C6 Z06 qui est une auto formidable d'origine et qui a un énorme potentiel de préparation. J'ai préféré mettre 10-15K dans ma C5 (qui me revient au prix d'un Z06) car je savais que si je changeais pour une Z06 j'aurais mis quand meme 15K€ de prépa aussi.

Le 400m est un formidable moyen de mesurer différent reglages et config.
Si vous voulez tout savoir, ma prépa est surtout orientéé piste. Je pense pas qu'une C6 Z06 rabaissée d'un 1cm puisse rivaliser avec une C5 modifiée intégralement Pfadt. (viens à Dijon avec nous tu verras par toi meme)
Par contre mes modifs sur une C6 Z06 ca doit etre de la tuerie.
Bref j'aurais une C6 Z06 j'aurais le type de prepa que sur ma C5 et tournerai autour de 700Cv. (tout en étant linéaire).

Ta Z06 est quasiment d'origine, c'est pas moi que me la joue 'c'est le jour et la nuit, elle est préparée par le dieu suisse de la corvette, elle fait 570cv'. arrete... c'est tout simplement ... faux.
P.S : au 400m tu parles de 0.5 secondes. (ca correspond à 50-60cv), je dirais que tu as 0.1 ou 0.2 max par rapport à l'origine. Arrete de parler de ce que tu ne connais pas.
Le fait est que tu arrives ici avec tes gros sabots en bombant le torse et en exhibant fièrement ton "je sais tout mieux que les autres".
Une Z06 préparée par Appenzeller, dans de bonnes mains et sur le Nürburgring, ça donne ça:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=32
Essai d'aller le suivre et reviens nous dire le résultat... :wink:

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 22 janv. 2010 12:38

Mister B. a écrit : Ta Z06 est quasiment d'origine, c'est pas moi que me la joue 'c'est le jour et la nuit, elle est préparée par le dieu suisse de la corvette, elle fait 570cv'. arrete... c'est tout simplement ... faux.
Il te parle d'ordre d'idée en même temps, pas de dixièmes de secondes... 50-60cv... C'est la puissance supplémentaire nécessaire sur une Z06 d'origine pour faire une demi secondes mieux?

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 22 janv. 2010 13:03

bence a écrit :
Mister B. a écrit : Ta Z06 est quasiment d'origine, c'est pas moi que me la joue 'c'est le jour et la nuit, elle est préparée par le dieu suisse de la corvette, elle fait 570cv'. arrete... c'est tout simplement ... faux.
Il te parle d'ordre d'idée en même temps, pas de dixièmes de secondes... 50-60cv... C'est la puissance supplémentaire nécessaire sur une Z06 d'origine pour faire une demi secondes mieux?
oui ... 50cv en gros = 0.5s.
Maintenant y'a plus qu'a vérifier au 400m !
Mais vu que l'interressé trouve le 400m débile ... on saura jamais :lol:
Dernière édition par Mister B. le 22 janv. 2010 13:12, édité 1 fois.

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 22 janv. 2010 13:05

Excusez moi mais je croyais que ca parlait prépa ici. C'est pour cela que je suis un peu monté sur mes grands chevaux.
Sur ton lien, y'a une video ... mais c'est à bord d'une 911.
Tu as la video avec la Z06 ?

Après la vidéo c'est bien mais je ne vais pas vous apprendre que d'un coté il y a la voiture et de l'autre coté le pilote.
Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un bon pilote, je suis un conducteur moyen comme vous tous. Je sais aussi qu'un voiture de 300 cv avec un pilote pro sera devant une caisse de 500cv avec moi au volant par exemple.

Voila une C6 Z06 préparée (suspension pdadt)

La fameuse Z06 préparée par Appenzeller c'est bien un predator + rabaisser la voiture de 1cm avec l'aide des 4 vis prévues à cette effet. Je suis désolé mais j'appelle pas ca une prépa. La C6 Z06 est deja exceptionnelle d'origine. Personnellement j'aime pas la sensation des lames. Vous avez déjà essayé une corvette avec des coil over ?
A dijon un pote avec un C6 LS2 + coil over suivant les GT2.
A mon avis C6 de base + coil over > C6 Z06 d'origine

Après le débat c'est pas qui est le meilleur pilote, c'est une autre histoire.

Mister B.
WTCC
WTCC

Re: de la vraie perfo fiable...

Message par Mister B. » 22 janv. 2010 16:01

sikat a écrit : Car mon souhait c'est de mettre un nouvel arbre à came genre lingenfelter GT19 de chez Competition Cams (ou autre je ne suis pas arrêté) et des pipes longues pour des chevaux en haut plutôt que du couple.
Par ailleurs, Lingenfelter garantit ses préparations 3 ans...
C'est garanti 3 ans ... si ligengelter fait le montage.
Je suis pas expert en C6 contrairement à la C5.
Le choix de ton AAC dépend vraiment de l'usage que tu veux en faire.
Ligenfelter c'est un légende mais je trouve leurs prépa un peu trop asseptisés à mon gout : c'est comme l'origine mais en mieux.
Personnellement je prendrai plus gros comme AAC.
Genre ca :

Bon c'est une question de gout :lol:

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 22 janv. 2010 16:12

schnitzer a écrit :Quand au coût de la prépa elle est ridicule car tout acheté en direct US pour des peanuts...donc toujours moins chère que par toi... :lol: :lol: :lol:
Et il faut t'acheter aussi des lunettes ou apprendre à lire ce qu'on te dit...Je ne passe pas de loin derrière à loin devant par rapport à la lambo mais de derrière à égalité :roll: :roll:
Je ne vend pas de pièces. J'ai des accords avec Vengeance sur le port (par usps)... a mon avis tu as payé meme un peu plus cher.
et oui c'est peanuts par rapport aux memes pieces que l'on peut trouver par chez nous (3 à 4 fois moins cher)
schnitzer a écrit : Dire que je n'ai que 20ch de plus, c'est quand même de la pure connerie...
Disons que j'ai déjà passé 20 corvettes au banc ... et toi ?
J'ai pas dit 20 mais dis 25 ;-)

Quand on avance des choses sans preuve ni sans expérience, c'est pas le meilleur moyen de raconter des conneries ? Je te rappelle que contrairement à toi ou meme à ton préparateur, je sais exactement sur quels parametres de la carto joue le predator et ses effets sur le moteur.

Tu veux parier quelque chose ? Je t'affirme que tu es plus pres des 530 cv que des 570. (sur un banc qui prend une C6 Z06 100% stock à peu pres à la puissance constructeur, car des bancs bidons, j'en connais...).

Je serais presque pres à te parier ta Z06. Si je gagne je pars avec ,si je perd, je te paye la différence de reprise entre ta Z06 et une ZR1...lol

Je suis peut etre pas tres diplomate mais je sais ce que j'avance.
Dernière édition par Mister B. le 22 janv. 2010 17:15, édité 1 fois.

francois2k
DTM
DTM

Message par francois2k » 22 janv. 2010 16:27

Mister B. a écrit :Excusez moi mais je croyais que ca parlait prépa ici. C'est pour cela que je suis un peu monté sur mes grands chevaux.
Sur ton lien, y'a une video ... mais c'est à bord d'une 911.
Tu as la video avec la Z06 ?

Après la vidéo c'est bien mais je ne vais pas vous apprendre que d'un coté il y a la voiture et de l'autre coté le pilote.
Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un bon pilote, je suis un conducteur moyen comme vous tous. Je sais aussi qu'un voiture de 300 cv avec un pilote pro sera devant une caisse de 500cv avec moi au volant par exemple.

Voila une C6 Z06 préparée (suspension pdadt)

La fameuse Z06 préparée par Appenzeller c'est bien un predator + rabaisser la voiture de 1cm avec l'aide des 4 vis prévues à cette effet. Je suis désolé mais j'appelle pas ca une prépa. La C6 Z06 est deja exceptionnelle d'origine. Personnellement j'aime pas la sensation des lames. Vous avez déjà essayé une corvette avec des coil over ?
A dijon un pote avec un C6 LS2 + coil over suivant les GT2.
A mon avis C6 de base + coil over > C6 Z06 d'origine

Après le débat c'est pas qui est le meilleur pilote, c'est une autre histoire.
euh c'est quoi exactement les coil over mister B?! :oops: :)
997 gt3 club sport

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 22 janv. 2010 16:57

Les coil over ce sont des combinés filtés.

En fait j'avais les suspensions pilotées sur ma C5, j'ai a peut pres tout testé sur ma C5 à titre pédagogique. (suspension pilotées, lames ZR1, amortos bilstein, barre antiroulis de base, C5 Z06, C6 Z51, hotchkiss, pfadt).
Pour info les coil over pfadt de C5 sont les meme modele que pour C6 et C6 Z06. (pour que ca vous interresse un peu plus).

Vous savez que les corvettes ont les lames à titre de ressort.
C'est du composite, c'est tres bien (la preuve : les perfs au ring de la C6 Z06 et la ZR1) ... mais c'est assez désagréable parfois :
vous avez jamais remarqué que l'amortos transmet des infos et des vibraisons a l'amortos opposé ?
Les combinés filté sont indépendant à chaque roue (il y a toujours la barre AR bien sur).
Les pfadts sont reglables (en hauteur pour le look) : la compression du ressort et le dumping (fermeté). c'est D-E-M-O-N-I-A-Q-U-E.
Je donne pas cher en courbe de la peau d'une C6 Z06 abaissé d'1cm contre une C5 avec coil over (qui a pourtant un chassis beaucoup moins abouti).

Personnellement je vous conseille le changement (ca et la barre AR qui va avec). C'est VRAIMENT le jour et la nuit.

Image

avant :
Image
apres :
Image

La preuve, sur cette video la C6 LS2 (405cv) est équipée de coil over à 1:02 sur la video. Avec ses pneus de route elle est dans les roues d'une GT3 en slicks.

Mister B.
WTCC
WTCC

Message par Mister B. » 22 janv. 2010 17:27

J'ai trouvé des videos d'Appenzeller en action, je n'en n'attendais pas moins ...
:lol:

Petite paranthèse, je viens de recevoir ce midi mes ... comment vous appelez ca : Valves échappement on/off ...
sauf que moi c'est une version circus ...lol

Image