Des Porsche et des golden boys mondialistes
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 17 janv. 2010 22:15
Bravo tes temps sont très bons !piero a écrit :Je suis en 1.33/1.34 en GT3.
Pas mesuré en Z06 évidemment, mais j'étais plus à l'aise tout de suite par rapport a la GT3 et son sac à dos, moins évidente a placer.
Mon poto (N.Armindo) qui roule en LMS et carrera cup Allemande est le premier à le confirmer. Une GT3 stock, c'est pas facile. Ca peut aller tres vite en revanche, faut juste une cachette au cerceau.
Tout ça pour dire que Porsche fait encore des autos sensationnelles à mon sens. Le reste c'est une affaire de ressenti. Personne ne sait comment chacun roule, impossible d'avoir un jugement correct.
T'as quelle GT3 ?
996 ou 997 ?
Je ne dis pas qu'une GT3 est facile.....la notion de facilité est très vague et varie d'une personne à une autre

J'étais en 1 32' 96'' à Dijon avec ma feu RS 92 en Corsa.
Cela permet de constater que les pneus semi-slicks font gagner presque 4 secondes à Dijon, à pilote égal.
Porsche fait toujours de belles autos, mais elles se sont affadies avec le temps...... J'ai commencé avec une 911 SC 204 CV.... (1 40' à Dijon) Là il fallait être fin pour claquer des temps.....

Message par power944 » 17 janv. 2010 23:59
Ce qui est dingue, au passage, c'est qu'avec le budget d'achat d'une 997 GT3...on peut opter, en guise de digne remplacante, pour une C6 Z06 qui en offre autant (si ce n'est plus) ET avoir tout de même sa 911, genre une 930Haratchi a écrit : Trop court pour pouvoir faire une comparaison.....car tu ne va jamais essayer la voiture que l'on te prête dans les meilleures conditions......Et puis exploiter une telle auto demande pas mal de métier et du temps..... Quand tu tourneras en moins de 1 33'' en pneus d'origine avec une Z06, là tu seras tout bon... Je suis pistard depuis 1990 et il m'a fallut tout de même une bonne matinée pour être dans le coup !!




Message par piero » 18 janv. 2010 08:20


Clair que les semi-slicks c'est extra. Ma préférence reste aux PS CUP par rapport aux R888 qui, je trouve, sont moins stables, et glissent plus.
J'ai une 997 GT3 clubsport. Origine avec réglages de trains piste, ps cup, plaquettes de carrera cup et je suis en train de faire monter le pont court 8.32 de la cup.....
Au plaisir sur la piste

- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 18 janv. 2010 08:55
A Magny-Cours avec le Club IDF, je me suis fait passer par une seule 997 GT3 RS CS avec la Z.....donc le potentiel est là, en GT3, avec les semi-slicks..... Je pense que tu peux encore gagner 1-2 bonnes secondes....Tout est affaire de pilotage ! Je préfère le Pirelli Corsa au Michelin Sport Cup....Il est aussi mieux sous la pluiepiero a écrit :@Haratchi: Merci, m'enfin 1.33 en RS92, spa mal non plus!![]()
![]()
Clair que les semi-slicks c'est extra. Ma préférence reste aux PS CUP par rapport aux R888 qui, je trouve, sont moins stables, et glissent plus.
J'ai une 997 GT3 clubsport. Origine avec réglages de trains piste, ps cup, plaquettes de carrera cup et je suis en train de faire monter le pont court 8.32 de la cup.....
Au plaisir sur la piste

Message par piero » 18 janv. 2010 21:44
Sinon, c'est marrant, j'étais en train de me demander ce que valait le corsa.....le MPSC est super stable en pression je trouve et ne glisse pas en chauffant. Le Corsa est si bon que ça?? Il grip autant à chaud? J'aimerais bien l'essayer celui là....
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 18 janv. 2010 22:15
Le Corsa est plus polyvalent et permet de rouler sous la pluie !piero a écrit :Pour les temps, mon objectif est un bon 1.32 à Dijon cette année, avec avant 3 heures de perfectionnement intensif avec mon poto pilote. On progresse vitesse grand V avec un mec qui roule trés fort...
Sinon, c'est marrant, j'étais en train de me demander ce que valait le corsa.....le MPSC est super stable en pression je trouve et ne glisse pas en chauffant. Le Corsa est si bon que ça?? Il grip autant à chaud? J'aimerais bien l'essayer celui là....
C'est le top du semi-slick !
En plus il s'use moins vite !
Pour le temps de 1 32' il faudra faire mieux, car une Z06 à le potentiel pour tourner en 1 29'' en semi-slicks...... Tu gagnes 1 s/km avec des semi !
Message par piero » 19 janv. 2010 09:26
Sinon, 1.29 pour la Z06, j'en doute pas. Mais en GT3, faut envoyer la purée là....Je n'connais personne en GT3 stock sous les 1.30/1.31.

Dans la ligne droite, la GT3 doit se prendre déja facile 2 secondes rien qu'avec la puissance de l'américaine

- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 19 janv. 2010 16:08
250 km/h chrono à Dijon avec les Good Year en Z06 stock ! (270-280 compteur)piero a écrit :Ok ok...a essayer donc.....
Sinon, 1.29 pour la Z06, j'en doute pas. Mais en GT3, faut envoyer la purée là....Je n'connais personne en GT3 stock sous les 1.30/1.31.![]()
Dans la ligne droite, la GT3 doit se prendre déja facile 2 secondes rien qu'avec la puissance de l'américaine
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 19 janv. 2010 17:26
3.6 litres contre 7 litres....il n'y a pas photo !piero a écrit :Quand même!....en GT3, en sortant fort et tôt de Pouas, c'est 250/255 compteur...![]()
Ce moteur LS7 est une véritable bombe......
Les reprises en 4ème sont hallucinantes......ultra jouissives......
Avec des semi-slicks ont doit bien encore gagner 10-20 km/h......



- passion-porsche
- Visiteur
- Messages : 14
- Inscription : 08 déc. 2009 11:54
- Localisation : Suisse Romande
Comprends PAS ????
Message par passion-porsche » 11 févr. 2010 09:51
Comprends pas vos remarques désobligeantes et autres avis pseudo etayés sur la marque ...

1 chiffre un seul ...
72.8% des véhicules produit par Porsche sont encore en circulation.
Il y a t'il une autre marque qui peut se targer de cela ? NON messieur.
Alors tous les détracteurs de la marque, avant d'emettre une critique il faut savoir réellement de quoi on parle?
On parle d'une industrialisation de la marque et de prodution à la chaine, et oui c'est le monde moderne. Moi je veux pouvoir me déplacer tous les jours et aussi bien en ville que sur l'autoroute avec ma Porsche ...
A ce jour trés peu de marque peuvent avancer le fait qu'un véhicule de 1980 ou 1990 est encore utilisable tous les jours. Ferry n'était pas contre l'industrialisation de sa marque,il était d'ailleur contre l'ellitisme. il a créer sa marque simplement parcequ'il ne trouvait rien à son gout à l'époque.
Son but n'était pas d'être une elite, mais bien de se satisfaire avec un véhicule qui lui faisait plaisir. Objectif a terme de contenter le plus grand nombre avec ces véhicules de sport.
Je trouve que la marque suit parfaitement la voie trace initialement, et reste dans des méthode d'indsutrialisation lui permettant de ne pas produire non plus des véhicule trops cher.
Vous me faite sourrire avec vos Ferrari et autres corvette, comparé ce qui est comparable ... Si Enzo pouvait vendre autant de Ferrari, au prix ou elles sont actuellement, que Porsche ces temps il ne dirait pas non...
Lamborghini est sous la marque Audi, cela a permis de tripler ces vente, et pour la Gallardo d'industrialiser le processus, est ce que pour autant cela à ôté l'esprit de la marque? Je ne trouve pas, il me semble même que la marque y a gagné en image defiabilité.
Voilà j'espére que mon avis certe tranchant aura permi d'amener de nouveaux éléments de reflexion.

Salutations.
Passionné de la marque Porsche et possesseur de Porsche depuis 1991.
Re: Comprends PAS ????
Message par pierre » 11 févr. 2010 10:20
C'est effectivement un chiffre qu'on lit souvent, mais d'où il sort'il? Comment il a t'il été établi/vérifié?passion-porsche a écrit :1 chiffre un seul ...
72.8% des véhicules produit par Porsche sont encore en circulation.
Il y a t'il une autre marque qui peut se targer de cela ? NON messieur.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum