Des Porsche et des golden boys mondialistes

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 17 janv. 2010 22:15

piero a écrit :Je suis en 1.33/1.34 en GT3.

Pas mesuré en Z06 évidemment, mais j'étais plus à l'aise tout de suite par rapport a la GT3 et son sac à dos, moins évidente a placer.

Mon poto (N.Armindo) qui roule en LMS et carrera cup Allemande est le premier à le confirmer. Une GT3 stock, c'est pas facile. Ca peut aller tres vite en revanche, faut juste une cachette au cerceau.

Tout ça pour dire que Porsche fait encore des autos sensationnelles à mon sens. Le reste c'est une affaire de ressenti. Personne ne sait comment chacun roule, impossible d'avoir un jugement correct.
Bravo tes temps sont très bons !
T'as quelle GT3 ?
996 ou 997 ?

Je ne dis pas qu'une GT3 est facile.....la notion de facilité est très vague et varie d'une personne à une autre :wink:

J'étais en 1 32' 96'' à Dijon avec ma feu RS 92 en Corsa.

Cela permet de constater que les pneus semi-slicks font gagner presque 4 secondes à Dijon, à pilote égal.

Porsche fait toujours de belles autos, mais elles se sont affadies avec le temps...... J'ai commencé avec une 911 SC 204 CV.... (1 40' à Dijon) Là il fallait être fin pour claquer des temps..... :twisted:

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 17 janv. 2010 23:59

Haratchi a écrit : Trop court pour pouvoir faire une comparaison.....car tu ne va jamais essayer la voiture que l'on te prête dans les meilleures conditions......Et puis exploiter une telle auto demande pas mal de métier et du temps..... Quand tu tourneras en moins de 1 33'' en pneus d'origine avec une Z06, là tu seras tout bon... Je suis pistard depuis 1990 et il m'a fallut tout de même une bonne matinée pour être dans le coup !!
Ce qui est dingue, au passage, c'est qu'avec le budget d'achat d'une 997 GT3...on peut opter, en guise de digne remplacante, pour une C6 Z06 qui en offre autant (si ce n'est plus) ET avoir tout de même sa 911, genre une 930 8)
:idea: :D

:arrow:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 18 janv. 2010 00:37

:lol: :lol: :lol: il y'a de l'idée :lol: :lol: :lol:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 18 janv. 2010 08:20

@Haratchi: Merci, m'enfin 1.33 en RS92, spa mal non plus! :!: :wink:
Clair que les semi-slicks c'est extra. Ma préférence reste aux PS CUP par rapport aux R888 qui, je trouve, sont moins stables, et glissent plus.
J'ai une 997 GT3 clubsport. Origine avec réglages de trains piste, ps cup, plaquettes de carrera cup et je suis en train de faire monter le pont court 8.32 de la cup.....

Au plaisir sur la piste :wink:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 18 janv. 2010 08:55

piero a écrit :@Haratchi: Merci, m'enfin 1.33 en RS92, spa mal non plus! :!: :wink:
Clair que les semi-slicks c'est extra. Ma préférence reste aux PS CUP par rapport aux R888 qui, je trouve, sont moins stables, et glissent plus.
J'ai une 997 GT3 clubsport. Origine avec réglages de trains piste, ps cup, plaquettes de carrera cup et je suis en train de faire monter le pont court 8.32 de la cup.....

Au plaisir sur la piste :wink:
A Magny-Cours avec le Club IDF, je me suis fait passer par une seule 997 GT3 RS CS avec la Z.....donc le potentiel est là, en GT3, avec les semi-slicks..... Je pense que tu peux encore gagner 1-2 bonnes secondes....Tout est affaire de pilotage ! Je préfère le Pirelli Corsa au Michelin Sport Cup....Il est aussi mieux sous la pluie :wink:

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 18 janv. 2010 20:12

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 18 janv. 2010 21:39

J'ai vu cette vidéo il y a quelques jours, impressionnant :shock:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 18 janv. 2010 21:44

Pour les temps, mon objectif est un bon 1.32 à Dijon cette année, avec avant 3 heures de perfectionnement intensif avec mon poto pilote. On progresse vitesse grand V avec un mec qui roule trés fort...

Sinon, c'est marrant, j'étais en train de me demander ce que valait le corsa.....le MPSC est super stable en pression je trouve et ne glisse pas en chauffant. Le Corsa est si bon que ça?? Il grip autant à chaud? J'aimerais bien l'essayer celui là....

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 18 janv. 2010 22:15

piero a écrit :Pour les temps, mon objectif est un bon 1.32 à Dijon cette année, avec avant 3 heures de perfectionnement intensif avec mon poto pilote. On progresse vitesse grand V avec un mec qui roule trés fort...

Sinon, c'est marrant, j'étais en train de me demander ce que valait le corsa.....le MPSC est super stable en pression je trouve et ne glisse pas en chauffant. Le Corsa est si bon que ça?? Il grip autant à chaud? J'aimerais bien l'essayer celui là....
Le Corsa est plus polyvalent et permet de rouler sous la pluie !
C'est le top du semi-slick !
En plus il s'use moins vite !

Pour le temps de 1 32' il faudra faire mieux, car une Z06 à le potentiel pour tourner en 1 29'' en semi-slicks...... Tu gagnes 1 s/km avec des semi !

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 19 janv. 2010 09:26

Ok ok...a essayer donc.....

Sinon, 1.29 pour la Z06, j'en doute pas. Mais en GT3, faut envoyer la purée là....Je n'connais personne en GT3 stock sous les 1.30/1.31. :?

Dans la ligne droite, la GT3 doit se prendre déja facile 2 secondes rien qu'avec la puissance de l'américaine :shock:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 19 janv. 2010 16:08

piero a écrit :Ok ok...a essayer donc.....

Sinon, 1.29 pour la Z06, j'en doute pas. Mais en GT3, faut envoyer la purée là....Je n'connais personne en GT3 stock sous les 1.30/1.31. :?

Dans la ligne droite, la GT3 doit se prendre déja facile 2 secondes rien qu'avec la puissance de l'américaine :shock:
250 km/h chrono à Dijon avec les Good Year en Z06 stock ! (270-280 compteur)

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 19 janv. 2010 16:54

Quand même!....en GT3, en sortant fort et tôt de Pouas, c'est 250/255 compteur... :oops: :oops:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 19 janv. 2010 17:26

piero a écrit :Quand même!....en GT3, en sortant fort et tôt de Pouas, c'est 250/255 compteur... :oops: :oops:
3.6 litres contre 7 litres....il n'y a pas photo !

Ce moteur LS7 est une véritable bombe......

Les reprises en 4ème sont hallucinantes......ultra jouissives......

Avec des semi-slicks ont doit bien encore gagner 10-20 km/h......

:twisted: :evil: :twisted:

passion-porsche
Visiteur
Visiteur

Comprends PAS ????

Message par passion-porsche » 11 févr. 2010 09:51

Bonjour,

Comprends pas vos remarques désobligeantes et autres avis pseudo etayés sur la marque ... :(

1 chiffre un seul ...

72.8% des véhicules produit par Porsche sont encore en circulation.
Il y a t'il une autre marque qui peut se targer de cela ? NON messieur.

Alors tous les détracteurs de la marque, avant d'emettre une critique il faut savoir réellement de quoi on parle?

On parle d'une industrialisation de la marque et de prodution à la chaine, et oui c'est le monde moderne. Moi je veux pouvoir me déplacer tous les jours et aussi bien en ville que sur l'autoroute avec ma Porsche ...

A ce jour trés peu de marque peuvent avancer le fait qu'un véhicule de 1980 ou 1990 est encore utilisable tous les jours. Ferry n'était pas contre l'industrialisation de sa marque,il était d'ailleur contre l'ellitisme. il a créer sa marque simplement parcequ'il ne trouvait rien à son gout à l'époque.

Son but n'était pas d'être une elite, mais bien de se satisfaire avec un véhicule qui lui faisait plaisir. Objectif a terme de contenter le plus grand nombre avec ces véhicules de sport.

Je trouve que la marque suit parfaitement la voie trace initialement, et reste dans des méthode d'indsutrialisation lui permettant de ne pas produire non plus des véhicule trops cher.

Vous me faite sourrire avec vos Ferrari et autres corvette, comparé ce qui est comparable ... Si Enzo pouvait vendre autant de Ferrari, au prix ou elles sont actuellement, que Porsche ces temps il ne dirait pas non...

Lamborghini est sous la marque Audi, cela a permis de tripler ces vente, et pour la Gallardo d'industrialiser le processus, est ce que pour autant cela à ôté l'esprit de la marque? Je ne trouve pas, il me semble même que la marque y a gagné en image defiabilité.

Voilà j'espére que mon avis certe tranchant aura permi d'amener de nouveaux éléments de reflexion. :)

Salutations.

Passionné de la marque Porsche et possesseur de Porsche depuis 1991.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Re: Comprends PAS ????

Message par pierre » 11 févr. 2010 10:20

passion-porsche a écrit :1 chiffre un seul ...

72.8% des véhicules produit par Porsche sont encore en circulation.
Il y a t'il une autre marque qui peut se targer de cela ? NON messieur.
C'est effectivement un chiffre qu'on lit souvent, mais d'où il sort'il? Comment il a t'il été établi/vérifié?