Corvette Z06 tome II

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 07 janv. 2010 11:23

Sur celle la une GTR ouvre la route et se fait un petit plaisir dans un tunnel :lol:
La route est magnifique à cet endroit 8)

http://www.youtube.com/watch?v=FANMSPC0HKU

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 08 janv. 2010 09:58

La Z06 est une invitation permanente au voyage et les routes du sud s'y prêtent à merveilles 8)

http://www.youtube.com/watch?v=fHBA3jlCT24

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 08 janv. 2010 10:11

8) il faut vite que je me trouve cette nouvelle monture.. :wink: :twisted:
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 10 janv. 2010 01:47

La suite au milieu de ces beaux paysages des Alpes du Sud 8)

http://www.youtube.com/watch?v=mY9gJg88GOg

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 10 janv. 2010 11:18

Génial ! Ca me donne une bonne idée, on a prévu de faire cette route cette année 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 10 janv. 2010 16:15

Une des étapes sympa pour une nuit d'hôtel dans cette région 8)

http://www.youtube.com/watch?v=Bd7OZtJ1yyI

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 16 janv. 2010 11:46

Super projet et le forum a l'air sympa!

Je passe au banc avec ma C5 tout à l'heure, je vous poste les résultats !

Il me semble avoir mis un message à 5h et quelques ... je devais etre fatigué, il n'est plus là.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 17 janv. 2010 18:40

Mister B. a écrit :Super projet et le forum a l'air sympa!

Je passe au banc avec ma C5 tout à l'heure, je vous poste les résultats !

Il me semble avoir mis un message à 5h et quelques ... je devais etre fatigué, il n'est plus là.
C5 Z06?

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 17 janv. 2010 21:57

non C5 normale, j'aime avoir les cheveux au vent.

Premiere passe au banc : (en tournant trop riche à 11 AFR au lieu de 13, j'ai encore 20-25 cv à gratter) : 514,8 cv à 6300 tours, 627 NM à 5200 tours :evil:

Pas eut le temps de régler, je reprends ca samedi prochain

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 17 janv. 2010 22:17

Mister B. a écrit :non C5 normale, j'aime avoir les cheveux au vent.

Premiere passe au banc : (en tournant trop riche à 11 AFR au lieu de 13, j'ai encore 20-25 cv à gratter) : 514,8 cv à 6300 tours, 627 NM à 5200 tours :evil:

Pas eut le temps de régler, je reprends ca samedi prochain
Impressionnant !!!!!
T'as quoi comme prépa ??

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 janv. 2010 00:00

En effet! :D
Et tu utilises quoi pour afficher les infos de la voiture sur ton PC? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 18 janv. 2010 09:56

Comme je disais précédemment, dans mon message qui a été effacé.
Je suis président de l'association Corvette Circus et je me suis lancé dans les reprogs (comme aux us) avec hptuners. Ca affiche mais surtout ca reprogramme !

Ca évite d'utiliser ses daubes de prédator qui ne font pas grand chose.
Preuve à l'appui :
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... t=predator


Ma prepa :
Suspension : Coil Over Pfadt + Barre AR Pfadt
Frein : Disque & Plaquette EBC
Echappement : collecteur ARH 1-3/4 + Borla Stinger
Admission : Callaway Honker
Moteur (résumé) : LS2 PortedTB, Ported FAST 92, culasses TFS 215 retravaillées à 61cc , AAC 236/238/113, Melling Oil Pump, #36 injectors
...
Ca devrait tourner autour des 530 hp ... pas mal pour un 5.7 atmo ;-)
J'étais à 394cv/550 NM avant avec admission/collecteurs/reprog

On a fait des C5 compréssées également (avec moteur de 7L préparée qui doit donner dans les 800-900hp ) et C6 Z06 compressées (swap moteur 8L préparée (AAC, culasses) + compresseurs prévu en 2010) histoire de s'approcher des 1000 hp :D

Je pense qu'avec juste un AAC + injecteurs + reprog, on devrait dépasser les 600cv en C6 Z06... du moins ca se fait aux us. Les cullasses d'origine sont déjà très bonnes.

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 18 janv. 2010 10:13

Mister B. a écrit :Comme je disais précédemment, dans mon message qui a été effacé.
Je suis président de l'association Corvette Circus et je me suis lancé dans les reprogs (comme aux us) avec hptuners. Ca affiche mais surtout ca reprogramme !

Ca évite d'utiliser ses daubes de prédator qui ne font pas grand chose.
Preuve à l'appui :
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... t=predator


Ma prepa :
Suspension : Coil Over Pfadt + Barre AR Pfadt
Frein : Disque & Plaquette EBC
Echappement : collecteur ARH 1-3/4 + Borla Stinger
Admission : Callaway Honker
Moteur (résumé) : LS2 PortedTB, Ported FAST 92, culasses TFS 215 retravaillées à 61cc , AAC 236/238/113, Melling Oil Pump, #36 injectors
...
Ca devrait tourner autour des 530 hp ... pas mal pour un 5.7 atmo ;-)
J'étais à 394cv/550 NM avant avec admission/collecteurs/reprog

On a fait des C5 compréssées également (avec moteur de 7L préparée qui doit donner dans les 800-900hp ) et C6 Z06 compressées (swap moteur 8L préparée (AAC, culasses) + compresseurs prévu en 2010) histoire de s'approcher des 1000 hp :D

Je pense qu'avec juste un AAC + injecteurs + reprog, on devrait dépasser les 600cv en C6 Z06... du moins ca se fait aux us. Les cullasses d'origine sont déjà très bonnes.
Oui enfin ici ça parle plutôt de Z06 même si tu es le bienvenue et que ta prépa sur une "simple C5" est impressionnante, le fait que tu vende le concurrent de prédator n'est pas très objectif... :shock: Moi je dirais plutôt que ce sont deux produits équivalents qui dépend surtout du préparateur vu que les 2 programme te permettent de régler sur mesure ta voiture... :wink:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 18 janv. 2010 10:18

ben, hptuners n'est pas du tout un concurrent du predator.
Predator est un boitier avec des cartos prédéfinies et génériques que l'on peut modifier à la marge.
Hptuners est un outil qui permet de modifier les cartos, en fait c'est le gars derriere le PC qui fait le taf.C'est l'équivalent de ce que font les 'tuners' aux us. Avec un predator on ajuste les programmes ... mais ca reste anecdotique. Je ne vend pas de matos, je met à disposition mon savoir faire.


Pour l'objectivité, dans mon lien , j'ai pris une voiture d'origine, j'ai chargé la carto prédator dedans, je l'ai reprise avec hptuners et j'ai utilisé la fonction de comparaison des 2 cartos pour savoir ce quels parametre jouait le predator. Y'a pas plus objectif !
Sur les C6 Z06 (et toutes les C6), il y a un limitateur de couple de 0 à 4000 tours/min, le predator l'enleve, donc forcemment on voit de suite une différence. Pour le reste, c'est pas folichon la modification de carto.
J'ai réglé une C6 Z06 sur banc (qui avait collecteur + predator).
La reprog est au profit de l'asso, vu qu'il faut $100 de license pour programmer un véhicule et 3-4 heures de reprog, on peut dire que c'est quasiment du bénévolat. La reprog c'est devenu une passion pour moi. (je prend 250 à 300 euros pour l'asso). J'ai déjà reprogrammé une quarantaine de voitures en France. Honnettement vu que le temps que ca prend ... vaut mieux que je fasse ca par passion ... :lol:
Lisez les forums us : un diablo predator ca reste de la daube. Pour une voiture d'origine c'est un petit plus que tout le monde peut utiliser, mais dans le cadre de prépa sérieuse (à partir des collecteurs en fait), c'est à éviter à tout prix pour le bien du moteur !

Corvette Circus est un association loi 1901, disons que c'est plus de l'entraide entre passionnées qu'autre chose.

Je vous ferai un reportage sur notre C6 Z06 compressée et sa future prépa...
Dernière édition par Mister B. le 18 janv. 2010 11:46, édité 1 fois.

Mister B.
WTCC
WTCC
Messages : 212
Inscription : 16 janv. 2010 06:31

Message par Mister B. » 18 janv. 2010 10:58

Pour en revenir aux C6 Z06 :

Voila le passage au banc et la reprog.
Avant : Reprog Predator, collecteurs Kooks , K&N intake


Ca fait même perdre des bourrains une mauvaise reprog avec ces modifs ! :lol:

Je pense pas qu'un préparateur sérieux puisse utiliser un outil comme le predator.

si ... y'a DCR en France qui utilise le predator et vend ses packages à prix d'or. Vu que je suis curieux on a passé au banc une voiture avec leur prépa 420 cv.
Image

On est une asso ... et des passionnés. Alors on est réaliste et on fais des essais.
On a passé juste avant une C5 Stock, elle a sorti 348cv (au lieu de 350).

Corvette Circus : Des chiffres et des propos vérifiés, no Bullshit.
C'est très enrichissant de voir ça par nous même et de vérifier ce que l'on peut lire sur les forums us ou ailleurs.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus