Corvette Z06 tome II
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Message par francois2k » 08 janv. 2010 10:11



997 gt3 club sport
Message par Mister B. » 17 janv. 2010 21:57
non C5 normale, j'aime avoir les cheveux au vent.
Premiere passe au banc : (en tournant trop riche à 11 AFR au lieu de 13, j'ai encore 20-25 cv à gratter) : 514,8 cv à 6300 tours, 627 NM à 5200 tours
Pas eut le temps de régler, je reprends ca samedi prochain
Premiere passe au banc : (en tournant trop riche à 11 AFR au lieu de 13, j'ai encore 20-25 cv à gratter) : 514,8 cv à 6300 tours, 627 NM à 5200 tours

Pas eut le temps de régler, je reprends ca samedi prochain
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Message par Haratchi » 17 janv. 2010 22:17
Impressionnant !!!!!Mister B. a écrit :non C5 normale, j'aime avoir les cheveux au vent.
Premiere passe au banc : (en tournant trop riche à 11 AFR au lieu de 13, j'ai encore 20-25 cv à gratter) : 514,8 cv à 6300 tours, 627 NM à 5200 tours![]()
Pas eut le temps de régler, je reprends ca samedi prochain
T'as quoi comme prépa ??
Message par Mister B. » 18 janv. 2010 09:56
Comme je disais précédemment, dans mon message qui a été effacé.
Je suis président de l'association Corvette Circus et je me suis lancé dans les reprogs (comme aux us) avec hptuners. Ca affiche mais surtout ca reprogramme !
Ca évite d'utiliser ses daubes de prédator qui ne font pas grand chose.
Preuve à l'appui :
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... t=predator
Ma prepa :
Suspension : Coil Over Pfadt + Barre AR Pfadt
Frein : Disque & Plaquette EBC
Echappement : collecteur ARH 1-3/4 + Borla Stinger
Admission : Callaway Honker
Moteur (résumé) : LS2 PortedTB, Ported FAST 92, culasses TFS 215 retravaillées à 61cc , AAC 236/238/113, Melling Oil Pump, #36 injectors
...
Ca devrait tourner autour des 530 hp ... pas mal pour un 5.7 atmo
J'étais à 394cv/550 NM avant avec admission/collecteurs/reprog
On a fait des C5 compréssées également (avec moteur de 7L préparée qui doit donner dans les 800-900hp ) et C6 Z06 compressées (swap moteur 8L préparée (AAC, culasses) + compresseurs prévu en 2010) histoire de s'approcher des 1000 hp
Je pense qu'avec juste un AAC + injecteurs + reprog, on devrait dépasser les 600cv en C6 Z06... du moins ca se fait aux us. Les cullasses d'origine sont déjà très bonnes.
Je suis président de l'association Corvette Circus et je me suis lancé dans les reprogs (comme aux us) avec hptuners. Ca affiche mais surtout ca reprogramme !
Ca évite d'utiliser ses daubes de prédator qui ne font pas grand chose.
Preuve à l'appui :
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... t=predator
Ma prepa :
Suspension : Coil Over Pfadt + Barre AR Pfadt
Frein : Disque & Plaquette EBC
Echappement : collecteur ARH 1-3/4 + Borla Stinger
Admission : Callaway Honker
Moteur (résumé) : LS2 PortedTB, Ported FAST 92, culasses TFS 215 retravaillées à 61cc , AAC 236/238/113, Melling Oil Pump, #36 injectors
...
Ca devrait tourner autour des 530 hp ... pas mal pour un 5.7 atmo

J'étais à 394cv/550 NM avant avec admission/collecteurs/reprog
On a fait des C5 compréssées également (avec moteur de 7L préparée qui doit donner dans les 800-900hp ) et C6 Z06 compressées (swap moteur 8L préparée (AAC, culasses) + compresseurs prévu en 2010) histoire de s'approcher des 1000 hp

Je pense qu'avec juste un AAC + injecteurs + reprog, on devrait dépasser les 600cv en C6 Z06... du moins ca se fait aux us. Les cullasses d'origine sont déjà très bonnes.
Message par schnitzer » 18 janv. 2010 10:13
Oui enfin ici ça parle plutôt de Z06 même si tu es le bienvenue et que ta prépa sur une "simple C5" est impressionnante, le fait que tu vende le concurrent de prédator n'est pas très objectif...Mister B. a écrit :Comme je disais précédemment, dans mon message qui a été effacé.
Je suis président de l'association Corvette Circus et je me suis lancé dans les reprogs (comme aux us) avec hptuners. Ca affiche mais surtout ca reprogramme !
Ca évite d'utiliser ses daubes de prédator qui ne font pas grand chose.
Preuve à l'appui :
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... t=predator
Ma prepa :
Suspension : Coil Over Pfadt + Barre AR Pfadt
Frein : Disque & Plaquette EBC
Echappement : collecteur ARH 1-3/4 + Borla Stinger
Admission : Callaway Honker
Moteur (résumé) : LS2 PortedTB, Ported FAST 92, culasses TFS 215 retravaillées à 61cc , AAC 236/238/113, Melling Oil Pump, #36 injectors
...
Ca devrait tourner autour des 530 hp ... pas mal pour un 5.7 atmo
J'étais à 394cv/550 NM avant avec admission/collecteurs/reprog
On a fait des C5 compréssées également (avec moteur de 7L préparée qui doit donner dans les 800-900hp ) et C6 Z06 compressées (swap moteur 8L préparée (AAC, culasses) + compresseurs prévu en 2010) histoire de s'approcher des 1000 hp
Je pense qu'avec juste un AAC + injecteurs + reprog, on devrait dépasser les 600cv en C6 Z06... du moins ca se fait aux us. Les cullasses d'origine sont déjà très bonnes.


EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder
Message par Mister B. » 18 janv. 2010 10:18
ben, hptuners n'est pas du tout un concurrent du predator.
Predator est un boitier avec des cartos prédéfinies et génériques que l'on peut modifier à la marge.
Hptuners est un outil qui permet de modifier les cartos, en fait c'est le gars derriere le PC qui fait le taf.C'est l'équivalent de ce que font les 'tuners' aux us. Avec un predator on ajuste les programmes ... mais ca reste anecdotique. Je ne vend pas de matos, je met à disposition mon savoir faire.
Pour l'objectivité, dans mon lien , j'ai pris une voiture d'origine, j'ai chargé la carto prédator dedans, je l'ai reprise avec hptuners et j'ai utilisé la fonction de comparaison des 2 cartos pour savoir ce quels parametre jouait le predator. Y'a pas plus objectif !
Sur les C6 Z06 (et toutes les C6), il y a un limitateur de couple de 0 à 4000 tours/min, le predator l'enleve, donc forcemment on voit de suite une différence. Pour le reste, c'est pas folichon la modification de carto.
J'ai réglé une C6 Z06 sur banc (qui avait collecteur + predator).
La reprog est au profit de l'asso, vu qu'il faut $100 de license pour programmer un véhicule et 3-4 heures de reprog, on peut dire que c'est quasiment du bénévolat. La reprog c'est devenu une passion pour moi. (je prend 250 à 300 euros pour l'asso). J'ai déjà reprogrammé une quarantaine de voitures en France. Honnettement vu que le temps que ca prend ... vaut mieux que je fasse ca par passion ...
Lisez les forums us : un diablo predator ca reste de la daube. Pour une voiture d'origine c'est un petit plus que tout le monde peut utiliser, mais dans le cadre de prépa sérieuse (à partir des collecteurs en fait), c'est à éviter à tout prix pour le bien du moteur !
Corvette Circus est un association loi 1901, disons que c'est plus de l'entraide entre passionnées qu'autre chose.
Je vous ferai un reportage sur notre C6 Z06 compressée et sa future prépa...
Predator est un boitier avec des cartos prédéfinies et génériques que l'on peut modifier à la marge.
Hptuners est un outil qui permet de modifier les cartos, en fait c'est le gars derriere le PC qui fait le taf.C'est l'équivalent de ce que font les 'tuners' aux us. Avec un predator on ajuste les programmes ... mais ca reste anecdotique. Je ne vend pas de matos, je met à disposition mon savoir faire.
Pour l'objectivité, dans mon lien , j'ai pris une voiture d'origine, j'ai chargé la carto prédator dedans, je l'ai reprise avec hptuners et j'ai utilisé la fonction de comparaison des 2 cartos pour savoir ce quels parametre jouait le predator. Y'a pas plus objectif !
Sur les C6 Z06 (et toutes les C6), il y a un limitateur de couple de 0 à 4000 tours/min, le predator l'enleve, donc forcemment on voit de suite une différence. Pour le reste, c'est pas folichon la modification de carto.
J'ai réglé une C6 Z06 sur banc (qui avait collecteur + predator).
La reprog est au profit de l'asso, vu qu'il faut $100 de license pour programmer un véhicule et 3-4 heures de reprog, on peut dire que c'est quasiment du bénévolat. La reprog c'est devenu une passion pour moi. (je prend 250 à 300 euros pour l'asso). J'ai déjà reprogrammé une quarantaine de voitures en France. Honnettement vu que le temps que ca prend ... vaut mieux que je fasse ca par passion ...

Lisez les forums us : un diablo predator ca reste de la daube. Pour une voiture d'origine c'est un petit plus que tout le monde peut utiliser, mais dans le cadre de prépa sérieuse (à partir des collecteurs en fait), c'est à éviter à tout prix pour le bien du moteur !
Corvette Circus est un association loi 1901, disons que c'est plus de l'entraide entre passionnées qu'autre chose.
Je vous ferai un reportage sur notre C6 Z06 compressée et sa future prépa...
Dernière édition par Mister B. le 18 janv. 2010 11:46, édité 1 fois.
Message par Mister B. » 18 janv. 2010 10:58
Pour en revenir aux C6 Z06 :
Voila le passage au banc et la reprog.
Avant : Reprog Predator, collecteurs Kooks , K&N intake
Ca fait même perdre des bourrains une mauvaise reprog avec ces modifs !
Je pense pas qu'un préparateur sérieux puisse utiliser un outil comme le predator.
si ... y'a DCR en France qui utilise le predator et vend ses packages à prix d'or. Vu que je suis curieux on a passé au banc une voiture avec leur prépa 420 cv.

On est une asso ... et des passionnés. Alors on est réaliste et on fais des essais.
On a passé juste avant une C5 Stock, elle a sorti 348cv (au lieu de 350).
Corvette Circus : Des chiffres et des propos vérifiés, no Bullshit.
C'est très enrichissant de voir ça par nous même et de vérifier ce que l'on peut lire sur les forums us ou ailleurs.
Voila le passage au banc et la reprog.
Avant : Reprog Predator, collecteurs Kooks , K&N intake
Ca fait même perdre des bourrains une mauvaise reprog avec ces modifs !

Je pense pas qu'un préparateur sérieux puisse utiliser un outil comme le predator.
si ... y'a DCR en France qui utilise le predator et vend ses packages à prix d'or. Vu que je suis curieux on a passé au banc une voiture avec leur prépa 420 cv.

On est une asso ... et des passionnés. Alors on est réaliste et on fais des essais.
On a passé juste avant une C5 Stock, elle a sorti 348cv (au lieu de 350).
Corvette Circus : Des chiffres et des propos vérifiés, no Bullshit.
C'est très enrichissant de voir ça par nous même et de vérifier ce que l'on peut lire sur les forums us ou ailleurs.
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