Des Porsche et des golden boys mondialistes

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 14 janv. 2010 13:18

Mouse a écrit : je me fais bien plus plaisir avec ma grand-mère... A vouloir tjs plus de sécurité et de perfs on en perd en plaisir de conduite (sur route)... Si je fait le ratio route/circuit, ben je préfère avoir qqch qui aura tendance à être plus sympa sur route... plus léger, plus maniable, plus économique, plus original...une Elise quoi! :mrgreen: ...et dire qu'à la base Porsche c'était aussi light is right... :wink:
Je plussoie ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 14 janv. 2010 13:28

Et bien moi je prends un kif ENORME a chaque sortie piste.
Je ne l'utilise que pour ça, les trains sont réglés en conséquence, et je n'arrive pas à croire qu'on puisse trouver ça ennuyeux...
A moins de rouler comme un grand-père, c'est une véritable machine à sensations, bien plus physique et caractérielle que bcp de GT que l'on croise un peu partout sur piste.

Alors pour planter les carottes, c'est sur que c'est facile, pour tapper des pendules, faut se cracher dans les mains et sortir la grosse artillerie :!: (et Dieu sait que peu de conducteurs de GT3 roulent vite en sorties club....)

Bien emmenée, c'est un mythe à elle toute seule cette caisse. Les performances pour un atmo, le freinage, l'équilibre et le grip sont tout bonnement fabuleux.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 janv. 2010 13:58

Je suis (forcément) d'accord.

Aucun intérêt sur la route, ou si peu, mais aucune sportive performante n'en a plus réellement à moins d'être suicidaire.

Ca reste la seule voiture à ma connaissance qui, strictement d'origine, peut enquiller des journées sur circuit sans broncher, avec un niveau de perfs et de satisfaction qui punissent le maladroit et récompensent le pénitent. Ca pousse, ça colle, ça freine, ça ne chauffe jamais, c'est relativement bien construit, assez fiable, c'est docile pour faire des bornes, ça râcle juste du nez partout, mais c'est un consommable, on s'en fout.

Je ne sais pas comment les déçus de la marque concevraient une descendante plus digne d'une RS 2.7.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 14 janv. 2010 14:00

piero a écrit :Et bien moi je prends un kif ENORME a chaque sortie piste.
Je ne l'utilise que pour ça, les trains sont réglés en conséquence, et je n'arrive pas à croire qu'on puisse trouver ça ennuyeux...
A moins de rouler comme un grand-père, c'est une véritable machine à sensations, bien plus physique et caractérielle que bcp de GT que l'on croise un peu partout sur piste.

Alors pour planter les carottes, c'est sur que c'est facile, pour tapper des pendules, faut se cracher dans les mains et sortir la grosse artillerie :!: (et Dieu sait que peu de conducteurs de GT3 roulent vite en sorties club....)

Bien emmenée, c'est un mythe à elle toute seule cette caisse. Les performances pour un atmo, le freinage, l'équilibre et le grip sont tout bonnement fabuleux.
Je veux bien te croire! Justement, c'est ce que je disais. :D Une GT3 est une super arme de piste, par contre sur route ouverte il y a plus fun en restant dans des vitesses "raisonnables/légales"... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 14 janv. 2010 14:18

ze_shark a écrit :Je suis (forcément) d'accord.

Aucun intérêt sur la route, ou si peu, mais aucune sportive performante n'en a plus réellement à moins d'être suicidaire.

Ca reste la seule voiture à ma connaissance qui, strictement d'origine, peut enquiller des journées sur circuit sans broncher, avec un niveau de perfs et de satisfaction qui punissent le maladroit et récompensent le pénitent. Ca pousse, ça colle, ça freine, ça ne chauffe jamais, c'est relativement bien construit, assez fiable, c'est docile pour faire des bornes, ça râcle juste du nez partout, mais c'est un consommable, on s'en fout.
100% d'accord! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 14 janv. 2010 14:21

ze_shark a écrit :Je ne sais pas comment les déçus de la marque concevraient une descendante plus digne d'une RS 2.7.
Si je peux faire le pénible: plus légère et moins longue... :wink: :mrgreen:

Gengis
Groupe N
Groupe N

Message par Gengis » 14 janv. 2010 14:36

C'est si chiant que ça sur route ouverte une GT3 ? Parceque la RS 2.7 c'est un vrai plaisir.

MacZZ
Groupe N
Groupe N

Message par MacZZ » 14 janv. 2010 14:39

Corsugone a écrit :
Mouse a écrit : je me fais bien plus plaisir avec ma grand-mère... A vouloir tjs plus de sécurité et de perfs on en perd en plaisir de conduite (sur route)... Si je fait le ratio route/circuit, ben je préfère avoir qqch qui aura tendance à être plus sympa sur route... plus léger, plus maniable, plus économique, plus original...une Elise quoi! :mrgreen: ...et dire qu'à la base Porsche c'était aussi light is right... :wink:
Je plussoie ....
AMEN! 8)
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

piero
WTCC
WTCC

Message par piero » 14 janv. 2010 14:49

Gengis a écrit :C'est si chiant que ça sur route ouverte une GT3 ? Parceque la RS 2.7 c'est un vrai plaisir.
Drôle de conception du "chiant" quand même..... :lol: :lol:

Mon M3 et mon ex M5 étaient alors des vrais boulets, qu'on a même pas envie de sortir tellement on s'emmerde.... :wink:

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 14 janv. 2010 15:20

Je suis d'accord avec toi, Mouse.
Les autos plus anciennes ont probablement plus de saveur.
Par exemple, une Scud c'est un truc de fou. Ca marche que s'en est incroyable. Un jeux vidéo.
Ca n'a donc, à mes yeux, pas le charme d'une F40, que tu sens vivre autour de toi.

Mais partant de ça, un gard amoureux des autos des années 10 à 30 va te dire qu'il ne veut pas de ta 2.7, bien trop moderne et aseptisée pour lui. :wink:

Bref, et pour revenir dans le sujet, je ne vois pas bien ce que Porsche a fait plus particulièrement que les autres constructeurs.

Une Porsche moderne a evolué comme l'ensemble de la production de sportives.
Si on compare une 2002 Turbo avec une M3 actuelle, c'est la même chose.
Une 308 avec une 458, c'est un univers d'ecart.
Une Sting ray avec une Z06, pareil.

Pour moi une Porsche reste encore un truc à part comparativement au reste de la production mondiale d'automobiles.
En gros, je comprends qu'on regrette l'evolution du monde, mais difficilement qu'on mette ça sur le dos de Porsche. :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Gengis
Groupe N
Groupe N

Message par Gengis » 14 janv. 2010 15:32

Globalement on est aussi plus attaché aux voitures auxquelles on révait étant gosse. Un gamin de 10 ans aujourd'hui se souviendra avec émotion d'une scuderia quand il en parlera sur asphalte.ch dans 15 ans, tandis qu'une 288 GTO ne lui dira peut être pas grand chose.
Dernière édition par Gengis le 14 janv. 2010 15:35, édité 1 fois.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 14 janv. 2010 15:32

Jamais été au volant d'une Porsche, mais j'imagine que toutes générations confondues, c'est le pied. Le plaisir est probablement ailleurs d'une génération à l'autre. Mon plus gros problème, ce pour lequel je déteste Porsche (comme Ferrari, Lamborghini, etc...), c'est que ces salopards de constructeurs matérialistes les vendent pas à 5'000CHF pièce! :)

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 14 janv. 2010 15:36

T'as bien résumé Tom! En fait mon problème c'est que je n'aime pas les voitures modernes (et ça vous l'avez déjà bien compris depuis un moment! :lol: :mrgreen: ). Tu as raison en disant que c'est pareil pour les autres marques...(toutes proportions gardées). On m'avait d'ailleurs expliqué à Zuffenhausen qu'il n'était plus possible de sortir une 993 RS à l'heure actuelle, déjà simplement pour des raisons d'homologation (sécurité etc...)...

Je sais que j'exagère en disant que c'est chiant de rouler une GT3 sur la route...je voulais dire que si j'avais une M3 CSL, une Superleggera ou une Scud (par expérience), ce serait pareil... C'est rigolo 5 minutes mais après c'est méga-frustrant de pas pouvoir l'exploiter...ou au moins déjà à la moitié de son potentiel. C'est pour ça que perso je trouve plus de plaisir sur route avec de plus petites autos moins performantes... Après c'est clair que si on passe tout ses WE sur piste, on va pas acheter les mêmes jouets! :mrgreen:

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Plus rien.

Message par Flatabi » 14 janv. 2010 17:02

Gengis a écrit :Globalement on est aussi plus attaché aux voitures auxquelles on révait étant gosse. Un gamin de 10 ans aujourd'hui se souviendra avec émotion d'une scuderia quand il en parlera sur asphalte.ch dans 15 ans, tandis qu'une 288 GTO ne lui dira peut être pas grand chose.
Me fais pas mal avec la 288 GTO.
C'est un phantasme avec la Miura et la Dayto.
Le DVD de Sport Auto a relancé ma douleur.
Yan

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 14 janv. 2010 18:00

Flatabi a écrit :
Gengis a écrit :Globalement on est aussi plus attaché aux voitures auxquelles on révait étant gosse. Un gamin de 10 ans aujourd'hui se souviendra avec émotion d'une scuderia quand il en parlera sur asphalte.ch dans 15 ans, tandis qu'une 288 GTO ne lui dira peut être pas grand chose.
Me fais pas mal avec la 288 GTO.
C'est un phantasme avec la Miura et la Dayto.
Le DVD de Sport Auto a relancé ma douleur.
:lol: :lol: :lol:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"