Des Porsche et des golden boys mondialistes
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Message par Haratchi » 13 janv. 2010 16:42
Visiblement, toi tu n'as pas été confronté aux problèmes de la mondialisation.... Les grandes sociétés cassent les prix et font même du dumping..... Les petits crèvent...... J'en sais quelque chose.....Tom63 a écrit :[H/S on :] Il me semble me souvenir que les 944/968 étaient dejà bien plus honereuses que celles fabriquées par des généralistes et présentées à l'époque comme leurs concurrentes.
Les 928 et les 911 pareil.
Ce n'est donc pas une nouveauté.
Une GT2 a tjs couté un oeil, que se soit une 993, une 996 ou une 997.
Bref, ça a toujours été le prix fort, et ça reste pourtant moins cher que la Ferrari equivalente.
Au surplus je ne vois pas bien la preuve apportée par la 996 quant à la notion de "vrai puriste", qui me fait par ailleurs doucement rigoler (comme le concept de mondialisation destructrice).
C'est le fait qu'ils en aient vendu plein qui pose problème? C'est peut-être lié au fait que c'était une bonne auto, non?
Enfin, et pour ma part, je vois des Porsches à tous les coins de rue, j'en ai une, mais n'empèche, je les regarde avec plaisir à chaque fois, et j'ai du mal à en être blasé.[H/S off]
En tous cas, suis très impatient de voir cette GT2 RS.
Alors continues à rigoler doucement.....
Pour mémoire une Porsche 968 CS était dans les mêmes prix qu'une BMW M3..... (j'en ai acheté une neuve à l'époque env. CHF 79'000.--) Donc les différences n'étaient pas aussi marquées à l'époque !
La marque ne m'apporte plus ce qu'elle m'apportait dans les années 90...
Quand on veut vendre des Porsche comme des petits pains...on tue le mythe (réf. 996). Je pense que Ferry serait scandalisé aujourd'hui.... Au moins, Ferrari a gardé sa philosophie de base.....en ne produisant pas à tours de bras.... Enzo (tout comme Ferry) était un génie !
A force de trop tirer sur la corde certains clients partent voir ailleurs.....
C'est juste le point de vue d'un vieux porschiste roulant depuis 1986 avec cette marque.... Cela n'engage que moi !
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Message par Mouse » 13 janv. 2010 16:53
Quoi ça vous étonne!




Message par schnitzer » 13 janv. 2010 17:41
Ce qui est fou c'est que rouler en Z06 est bien plus exotique et remarqué qu'une GT2... Et puis une porsche GT2 qui fait 1450kg ne m'impressionne pas désolé...Haratchi a écrit :Visiblement, toi tu n'as pas été confronté aux problèmes de la mondialisation.... Les grandes sociétés cassent les prix et font même du dumping..... Les petits crèvent...... J'en sais quelque chose.....Tom63 a écrit :[H/S on :] Il me semble me souvenir que les 944/968 étaient dejà bien plus honereuses que celles fabriquées par des généralistes et présentées à l'époque comme leurs concurrentes.
Les 928 et les 911 pareil.
Ce n'est donc pas une nouveauté.
Une GT2 a tjs couté un oeil, que se soit une 993, une 996 ou une 997.
Bref, ça a toujours été le prix fort, et ça reste pourtant moins cher que la Ferrari equivalente.
Au surplus je ne vois pas bien la preuve apportée par la 996 quant à la notion de "vrai puriste", qui me fait par ailleurs doucement rigoler (comme le concept de mondialisation destructrice).
C'est le fait qu'ils en aient vendu plein qui pose problème? C'est peut-être lié au fait que c'était une bonne auto, non?
Enfin, et pour ma part, je vois des Porsches à tous les coins de rue, j'en ai une, mais n'empèche, je les regarde avec plaisir à chaque fois, et j'ai du mal à en être blasé.[H/S off]
En tous cas, suis très impatient de voir cette GT2 RS.
Alors continues à rigoler doucement.....
Pour mémoire une Porsche 968 CS était dans les mêmes prix qu'une BMW M3..... (j'en ai acheté une neuve à l'époque env. CHF 79'000.--) Donc les différences n'étaient pas aussi marquées à l'époque !
La marque ne m'apporte plus ce qu'elle m'apportait dans les années 90...
Quand on veut vendre des Porsche comme des petits pains...on tue le mythe (réf. 996). Je pense que Ferry serait scandalisé aujourd'hui.... Au moins, Ferrari a gardé sa philosophie de base.....en ne produisant pas à tours de bras.... Enzo (tout comme Ferry) était un génie !
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Message par Gengis » 13 janv. 2010 18:26
Disons que c'est devenu une marque de gestionnaires, et les gestionnaires ca fait pas trop réver. Et la filiation avec la compétition (qui a sans doute aidé à faire de la 993 GT2 la 911 la plus désirable des 20 dernières années) n'est plus d'actualité.Pour moi, depuis l'arrivée de Wiedeking, Porsche n'est plus une marque de vrais puristes
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Message par ze_shark » 13 janv. 2010 18:35
Ferrari a considérablement augmenté sa production tout en augmentant encore plus considérablement ses prix de vente. Sur 10 ans, c'est plus 50% sur le prix de neuf d'un modèle équivalent (355 à 458), et quasi +100% en unités (3800 en 1999).Haratchi a écrit : Au moins, Ferrari a gardé sa philosophie de base.....en ne produisant pas à tours de bras.... Enzo (tout comme Ferry) était un génie !
On peut dire ce qu'on veut sur Wiedeking, mais sans lui, plus de Porsche. Il y a certainement eu des excès dans bien des domaines, la standardisation à outrance, un leverage délirant, mais il a aussi redressé une société qui se portait bien mal.
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Message par Mouse » 13 janv. 2010 18:47
Gengis a écrit :Disons que c'est devenu une marque de gestionnaires, et les gestionnaires ca fait pas trop réver. Et la filiation avec la compétition (qui sans doute aider à faire de la 993 GT2 la 911 la plus désirable des 20 dernières années) n'est plus d'actualité.
On est d'accord!ze_shark a écrit :On peut dire ce qu'on veut sur Wiedeking, mais sans lui, plus de Porsche. Il y a certainement eu des excès dans bien des domaines, la standardisation à outrance, un leverage délirant, mais il a aussi redressé une société qui se portait bien mal.

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Message par Haratchi » 13 janv. 2010 19:02
Il n'y qu'à voir les différences de délais de livraison entre Porsche et Ferrari........ No comment !ze_shark a écrit :Ferrari a considérablement augmenté sa production tout en augmentant encore plus considérablement ses prix de vente. Sur 10 ans, c'est plus 50% sur le prix de neuf d'un modèle équivalent (355 à 458), et quasi +100% en unités (3800 en 1999).Haratchi a écrit : Au moins, Ferrari a gardé sa philosophie de base.....en ne produisant pas à tours de bras.... Enzo (tout comme Ferry) était un génie !
On peut dire ce qu'on veut sur Wiedeking, mais sans lui, plus de Porsche. Il y a certainement eu des excès dans bien des domaines, la standardisation à outrance, un leverage délirant, mais il a aussi redressé une société qui se portait bien mal.
Sauvé oui, mais à quel prix....en banalisant une marque prestigieuse.....qui fabrique des "Mazout" maintenant.....pour faire comme les autres......Quelle honte ! Il fallait oser....... Today "No Limits" !

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Message par Haratchi » 13 janv. 2010 19:18
Moi, non plus....d'ailleurs peu de gens savent différencier la GT2 de la Turbo.....ou même de certains autres modèles de la gamme.....schnitzer a écrit :Ce qui est fou c'est que rouler en Z06 est bien plus exotique et remarqué qu'une GT2... Et puis une porsche GT2 qui fait 1450kg ne m'impressionne pas désolé...Haratchi a écrit :Visiblement, toi tu n'as pas été confronté aux problèmes de la mondialisation.... Les grandes sociétés cassent les prix et font même du dumping..... Les petits crèvent...... J'en sais quelque chose.....Tom63 a écrit :[H/S on :] Il me semble me souvenir que les 944/968 étaient dejà bien plus honereuses que celles fabriquées par des généralistes et présentées à l'époque comme leurs concurrentes.
Les 928 et les 911 pareil.
Ce n'est donc pas une nouveauté.
Une GT2 a tjs couté un oeil, que se soit une 993, une 996 ou une 997.
Bref, ça a toujours été le prix fort, et ça reste pourtant moins cher que la Ferrari equivalente.
Au surplus je ne vois pas bien la preuve apportée par la 996 quant à la notion de "vrai puriste", qui me fait par ailleurs doucement rigoler (comme le concept de mondialisation destructrice).
C'est le fait qu'ils en aient vendu plein qui pose problème? C'est peut-être lié au fait que c'était une bonne auto, non?
Enfin, et pour ma part, je vois des Porsches à tous les coins de rue, j'en ai une, mais n'empèche, je les regarde avec plaisir à chaque fois, et j'ai du mal à en être blasé.[H/S off]
En tous cas, suis très impatient de voir cette GT2 RS.
Alors continues à rigoler doucement.....
Pour mémoire une Porsche 968 CS était dans les mêmes prix qu'une BMW M3..... (j'en ai acheté une neuve à l'époque env. CHF 79'000.--) Donc les différences n'étaient pas aussi marquées à l'époque !
La marque ne m'apporte plus ce qu'elle m'apportait dans les années 90...
Quand on veut vendre des Porsche comme des petits pains...on tue le mythe (réf. 996). Je pense que Ferry serait scandalisé aujourd'hui.... Au moins, Ferrari a gardé sa philosophie de base.....en ne produisant pas à tours de bras.... Enzo (tout comme Ferry) était un génie !
A force de trop tirer sur la corde certains clients partent voir ailleurs.....
C'est juste le point de vue d'un vieux porschiste roulant depuis 1986 avec cette marque.... Cela n'engage que moi !
La clientèle Porsche a bien changé, depuis la fin des années 90........ La clientèle cible actuelle, c'est sans doute les "Golden Boy" à "Big Bonus" ! Ceux-là mêmes qui ont mis l'économie à terre...... Le pognon détruit tout sur son passage..... On atteint des sommets de capitalisme extrême aujourd'hui ! Je ne vois pas ou est la passion là dedans.....désolé !
Message par lio--- » 13 janv. 2010 20:28
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Message par ze_shark » 13 janv. 2010 20:38
Quant à la banalisation, il se construit significativement plus de Corvette que de 911. La grosse différence est qu'elles ne se vendent pas du tout au même endroit. Sous cet angle, les Corvettes sont effectivement moins "mondialisées", quasi personne n'en veut hors marché domestique.
Ferrari marque noble ? Porsche symbole de tous les maux de ce monde ? Va faire un tour à Detroit, promène-toi sur les quais de Windsor ou dans les allées du salon, la Passion suinte sur les murs.
Message par lio--- » 13 janv. 2010 20:42
voila, tu viens d'exprimer, bien que assez crûment, mon désaccord par rapport à ce qui a été dit précédemment, à savoir, associer une certaine catégorie de gens à une certaine marque de voiture.ToTheEnd a écrit :Mais oui, c'est bien connu... ceux qui roulent en Corvette ont un diplôme de sciences sociales, font parties du POP et sont à la tête du syndicat de leur boîte.
La neige dans les narines, c'est pas bon pour le cerveau...
T
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Message par Tom63 » 13 janv. 2010 21:01
ToTheEnd a écrit :Mais oui, c'est bien connu... ceux qui roulent en Corvette ont un diplôme de sciences sociales, font parties du POP et sont à la tête du syndicat de leur boîte.
La neige dans les narines, c'est pas bon pour le cerveau...
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Et merci Sharky!

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Message par Flatabi » 14 janv. 2010 11:59
L'ambiance Porsche représentait quelque chose de sensationnel lorsque j'étais gamin. Ca allait du proprio, en passant par les concessions et les types qui y bossaient.
Tout cela suait la passion
Ils les vendraient aux puristes réactionnaires leurs 997, avec un peu d'efforts.
Non, là le pépin, c'est que les ficelles marketing sont trop visibles pour les affectifs demandeurs de câlins que sont les passionnés du siècle dernier.
Moi, je me mets à regretter que Porsche n'ait pas été racheté par Mercedes en son temps, pour faire comme Fiat avec Ferrari. Un petit écrin de Passion (vendeur de T-shirts, soit...).
Les spécialistes en Mkt de ce Forum nous dirons ce qu'il peut advenir de Porsche au sein de VW avec la R8 et Lambo en face.
En tout cas, en ce qui me concerne, je change de crêmerie, momentanément peut-être.
Si je replonge, ça sera dans le registre nostalgie, avec une Porsche de mon enfance.
Mais je parle pour moi avec mon utilisation.
Pour un limeur de piste, une GT3 restera toujours un must.
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Message par Mouse » 14 janv. 2010 12:46
On se comprend!Flatabi a écrit :Ce qui déçoit les "puristes" va au delà de l'évolution des modèles, de leur "banalisation".
L'ambiance Porsche représentait quelque chose de sensationnel lorsque j'étais gamin. Ca allait du proprio, en passant par les concessions et les types qui y bossaient.
Tout cela suait la passion
Ils les vendraient aux puristes réactionnaires leurs 997, avec un peu d'efforts.
Non, là le pépin, c'est que les ficelles marketing sont trop visibles pour les affectifs demandeurs de câlins que sont les passionnés du siècle dernier.
Moi, je me mets à regretter que Porsche n'ait pas été racheté par Mercedes en son temps, pour faire comme Fiat avec Ferrari. Un petit écrin de Passion (vendeur de T-shirts, soit...).
Les spécialistes en Mkt de ce Forum nous dirons ce qu'il peut advenir de Porsche au sein de VW avec la R8 et Lambo en face.
En tout cas, en ce qui me concerne, je change de crêmerie, momentanément peut-être.
Si je replonge, ça sera dans le registre nostalgie, avec une Porsche de mon enfance.
Mais je parle pour moi avec mon utilisation.
Pour un limeur de piste, une GT3 restera toujours un must.

Pour ce qui est de la GT3 je suis aussi de cet avis...par contre, ce que c'est ennuyeux à rouler sur route ouverte...je me fais bien plus plaisir avec ma grand-mère... A vouloir tjs plus de sécurité et de perfs on en perd en plaisir de conduite (sur route)... C'est sûr que sur circuit c'est très sympa mais est-ce que ça en vaut la peine...? Si je fait le ratio route/circuit, ben je préfère avoir qqch qui aura tendance à être plus sympa sur route... plus léger, plus maniable, plus économique, plus original...une Elise quoi!


Bref, la GT3 à mon père était sympa mais perso je ne me verrai jamais acheter ça...(sauf pour tous les jours et encore, une GTR fera mieux l'affaire).
my 2 cts...
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