Bentley Continental Supersports
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 12 déc. 2009 17:00
Il n'y qu'une réduction de poids de 5% (2221 kg vs 2331 kg)seb3474 a écrit :
si on pouvait faire des tests speed / supersports ... je suis sûr que la différence n'est pas négligeable![]()
et en vue du poids de départ, c'est négligeable.
L'accélération au départ est effectivement aidée par la boîte qui a les premiers rapports plus courts.
Mais une fois lancée, ça revient au même.
Au fait, la mienne est une CGT normale avec les jantes de Speed et le boîtier châssis Mansory, géométrie bien réglée et PS2.
C'est un avion de châsse sur les routes de montagne.
Incroyable en vue du poids.

Ma prochaine sera la Speed, mais c'est encore un peu cher...
alors en 2011 je pense.
Allez savoir ...
Message par seb3474 » 12 déc. 2009 18:33
accélération départ arrêté, test de reprises à divers vitesses, essai sur circuit, essai sur routes sinueuse ... de façon à voir totalement le potentiel des véhicules
pour ne parler que accél, les chiffres sur les 0 à 100 sont de 4.5 s pour la speed, et de 3.9 s pour la supersports ... certes la différence ne parait pas énorme, mais à un tel niveau de performance, chaque dixième grapillé compte.
110 kilos de moins, une boite plus rapide, 20 ch et 50 N.m de plus, malgré le poid qui reste élevé, je n'en démord pas, la différence est là.
Sans parler du chassis qui est retravaillé et donc plus réactif qu'une speed.
Evidemment je parle de comparaison de véhicule d'origine à origine ... vous faites allusion à votre GT qui est amélioré.
Si c'est bien celui auquel je pense ( C'est un 2004, gris, vous avez fait récemment changé votre pare brise et lunette ar + réglage train av et votre nom commence par un B, je me trompe ? ) , et bien je suis allé rouler avec, et je vous accorde que j'ai beaucoup apprécié la config rabaissement + jantes 20" avec les PS2. Cela change beaucoup le comportement de l'auto, elle est bien plus efficace qu'un GT 2004 ou meme 2008 d'origine ( Les PS2 y sont pour beaucoup, je déplore qu'on ne monte que des Pirelli

Coté moteur, on s'en qu'elle respire aussi ... mais alors là il faut savoir qu'il y a énorment de différence en fonction des années ( globalement les 2007 / 2008 sont plus performants que les 2004 ) et surtout en fonction du type de conduite : il y a des GT2004 complètement "asthmatique" tandis que d'autres " ont le feu " !
Votre GT fait donc partie de ceux qui marchent fort et avec des modifs chassis qui vont bien, je peux donc comprendre que vous soyez déçu par les évolutions de la Supersports ... mais je vous assure, l'évolution est bien réelle

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 17 déc. 2009 19:42
Ben dites donc, à croire que vous les roulez toutes depuis des années. Combien en avez-vous dans votre garage?seb3474 a écrit :je Coté moteur, on s'en qu'elle respire aussi ... mais alors là il faut savoir qu'il y a énorment de différence en fonction des années ( globalement les 2007 / 2008 sont plus performants que les 2004 ) et surtout en fonction du type de conduite : il y a des GT2004 complètement "asthmatique" tandis que d'autres " ont le feu " !
Votre GT fait donc partie de ceux qui marchent fort et avec des modifs chassis qui vont bien, je peux donc comprendre que vous soyez déçu par les évolutions de la Supersports ... mais je vous assure, l'évolution est bien réelle
Comme je l'ai dis, l'évolution est là mais ce n'est plus une Bentley pour moi.
Un ami qui a eu les trois modèles désire vendre sa SS car il regrette sa Speed. C'est bien normal.
Oui pour le B. mais c'est une 2005.

Allez savoir ...
Message par seb3474 » 17 déc. 2009 21:17

enfin voila, personnellement, je suis conquis par cette supersport ( et mes collègues également ), vous ne l'êtes pas, c'est une question de goût ... et un débat sans fin !
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 17 déc. 2009 23:30
Et comme vous savez qu'il ne faut jamais contredire un bon client,seb3474 a écrit :Comme je l'ai dit dans un autre post, je travaille chez Bentley Genève ... j'essaye donc de nombreux GT tout les jours, voila pourquoi je les connais très bien, et que j'ai eu l'occasion de rouler avec le votre![]()
enfin voila, personnellement, je suis conquis par cette supersport ( et mes collègues également ), vous ne l'êtes pas, c'est une question de goût ... et un débat sans fin !
j'ai donc raison et le débat est clos.

De toute évidence, ce n'est évidemment pas en conduisant vos voitures sur la route de Meyrin pour qqs km que vous allez vous rendre compte de ce qu'elles ont dans le ventre.
On fait la route de Gimel et Marchairuz et vous verrez, c'est tout autre chose!
Mais à votre avantage, je crois savoir que vous êtes assez bon pilote...

Allez savoir ...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 18 déc. 2009 11:13
Heureusement que la SS est mieux sinon on se demanderait pourquoi ils l'ont sorti (Monsieur marketing ne devait pas être loin

Message par seb3474 » 18 déc. 2009 19:13
La grenouille a écrit :Seb3474 tu as de la chance que NF soit bon (dans tous les sens du terme) client car si j'étais toi, je ne raconterais pas trop sur le net le fait d'avoir essayé la voiture d'un client même si c'est pour le "test" routier.
je ne vois pas où est le mal ?! tout les clients savent très bien que l'on fait un essai de leur véhicule à chaque fin de réparation / entretien.
On est pas chez Hyundai ... avant de rendre une auto, on s'assure que tout est ok ... et on se rend compte parfois de certains problèmes dont les clients ne se sont pas apercu

c'est pas pour autant que l'on fait du drift avec, hein !

dans le cas de "NF" ... l'essai s'est fait suite à un réglage du para AV de sont auto ... un peu indispensable donc !
Message par seb3474 » 18 déc. 2009 19:18
La dessus on est bien d'accord ... il est évident que lors des essais que l'on fait, on exploite très peu les perfs des véhicules.Nürburgring Freak a écrit :On fait la route de Gimel et Marchairuz et vous verrez, c'est tout autre chose!
Cependant, avec l'habitude, on se rend vite compte du potentiel d'une auto

Sur ce, on s'égare ... revenons à la Supersports

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 22 déc. 2009 09:16
Allo... le Père Noël ??



- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 22 déc. 2009 09:18

-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 22 déc. 2009 14:28
c'est aussi simple?SebM a écrit :Alors pour moi ça sera une Supersports BRG, jantes noires... et avec un porte-skis pour cela : http://www.zaiforbentley.com/
Allo... le Père Noël ??![]()
![]()


- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 22 déc. 2009 14:33

Bon en ce qui me concerne si il y avait que ce problème de porte-skis, je serai bien heureux !!



-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 22 déc. 2009 16:56
mais donne moi, le numéro de ton père noël qui à l'air de savoir négocierSebM a écrit :Ben oui... j'ai déjà vu à Crans-Montana des Continental GT avec des box à skis sur le toit...![]()
Bon en ce qui me concerne si il y avait que ce problème de porte-skis, je serai bien heureux !!![]()
![]()
la couleur assortie du porte ski à la sellerie du véhicule.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], SillyConCarne et 44 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum