Bentley Continental Supersports
- SebM
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Message par SebM » 09 déc. 2009 08:45
A ma connaissance c'est pareil dans toutes les marques !! Mais les spécialistes du métier sauront corriger si jamais...Falcon a écrit :Ahaa.... je ne connaissais pas ce paramètre.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par ieuvx » 09 déc. 2009 09:48
Oui c'est comme ça sur toutes les marques. Quand j'avais vu ma R32 pour la première fois ils venaient de la descendre du camion, j'ai cru que je faisait un arrêt cardiaque en voyant la hauteur jusqu'à qu'on me dise qu'elle était comme ça pour le transport.SebM a écrit :A ma connaissance c'est pareil dans toutes les marques !! Mais les spécialistes du métier sauront corriger si jamais...Falcon a écrit :Ahaa.... je ne connaissais pas ce paramètre.

Message par seb3474 » 09 déc. 2009 19:09
en effet, ce principe est utilisé par toutes les marques, mais ne concerne que les modèles qui ont des hauteurs de caisse faible.
Par exemple, à l'époque ou je bossais chez peugeot, il y avait uniquement la 407 coupé qui était livré avec des calles.
autrement en effet, avec les suspensions pneumatiques, c'est bien plus simple, on branche l'appareil de diag, et ca se met a niveau tout seul en 15 sec
sinon pour en revenir a la supersports, une 4° vient d'arriver, full black
Elle va servir de véhicule de démo.
Par exemple, à l'époque ou je bossais chez peugeot, il y avait uniquement la 407 coupé qui était livré avec des calles.
autrement en effet, avec les suspensions pneumatiques, c'est bien plus simple, on branche l'appareil de diag, et ca se met a niveau tout seul en 15 sec

sinon pour en revenir a la supersports, une 4° vient d'arriver, full black

Elle va servir de véhicule de démo.
Message par seb3474 » 09 déc. 2009 22:24
SebM a écrit :Cool... on peut venir l'essayer quand ??seb3474 a écrit : sinon pour en revenir a la supersports, une 4° vient d'arriver, full black![]()
Elle va servir de véhicule de démo.![]()
![]()
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on a fait la préparation ce soir ... c'est le Big boss ( M. Chevalley ) qui la prend pour l'instant ! je pense qu'il va rouler avec quelques jours ...
j'te dirais quand est ce qu'elle sera dispo

Message par seb3474 » 11 déc. 2009 22:33
bon alors des news des supersports
alors la noireaude, finalement elle est resté au garage, elle devrait bientot être disponible pour les essais ( avis au amateur
)
pas encore fait de photos de celle la, j'essaye d'y penser la semaine prochaine
sinon, j'ai enfin pu rouler avec 1 de ces ptits bijoux
( la blanche, qui a été livrée aujourd'hui )
alors je confirme les propos de mes collègues ... c'est vraiment le pied !
il y a vraiment une belle évolution par rapport à une Speed, il ne se sont pas contenté de reprogrammer la gestion pour gagner 20 ch ...
- niveau accélération : plus de puissance, plus de couple, moins de poids ... forcément, ca marche plus fort, et pourtant une Speed ca pousse déja sacrément bien !
- niveau BV : gros progret ! le point faible des GT, avec un temps de réponse au passage de vitesses ou au rétrogradage trop long ( amélioré sur les Speed, mais pas encore top )
Là, la différence est flagrante, lors d'un kick-down, réponse rapide, ca part tout de suite, c'est réellement plus agréable
- niveau chassis : beau travail également, ca vire a plat, la suspension est plus raide, on sent la rigidité de la caisse, direction précise, de plus avec le baquet, on ressent bien plus la voiture, c'est un régal ! par contre, les freins carbone ont besoin d'un bon rodage car très peu efficace lorsqu'ils sont neufs ! mais une fois rodés, que du bonheur
bref, gros smile en sortant de l'auto ... chapeau Bentley, la barre était haute avec les Speed, là, je crois qu'on peut pas faire mieux !
esthétiquement, ca fais plus "méchant", sans être excessif, l'intérieur est toujours aussi sublime, luxueux, finition au top, tout en étant plus racing.
Les baquets ( montés sur la Veyron ), quel bonheur, et la barre en carbone à l'arrière, ca fait son ptit effet
puis au roulage, rien a redire, le pied
les ptits retours aux échappements à la décélération, un régal ( à en rouler la vitre ouverte en plein hiver ! )
voila voila, si j'avais les moyens, elle serait surement dans mon garage

alors la noireaude, finalement elle est resté au garage, elle devrait bientot être disponible pour les essais ( avis au amateur

pas encore fait de photos de celle la, j'essaye d'y penser la semaine prochaine
sinon, j'ai enfin pu rouler avec 1 de ces ptits bijoux

alors je confirme les propos de mes collègues ... c'est vraiment le pied !
il y a vraiment une belle évolution par rapport à une Speed, il ne se sont pas contenté de reprogrammer la gestion pour gagner 20 ch ...
- niveau accélération : plus de puissance, plus de couple, moins de poids ... forcément, ca marche plus fort, et pourtant une Speed ca pousse déja sacrément bien !
- niveau BV : gros progret ! le point faible des GT, avec un temps de réponse au passage de vitesses ou au rétrogradage trop long ( amélioré sur les Speed, mais pas encore top )
Là, la différence est flagrante, lors d'un kick-down, réponse rapide, ca part tout de suite, c'est réellement plus agréable

- niveau chassis : beau travail également, ca vire a plat, la suspension est plus raide, on sent la rigidité de la caisse, direction précise, de plus avec le baquet, on ressent bien plus la voiture, c'est un régal ! par contre, les freins carbone ont besoin d'un bon rodage car très peu efficace lorsqu'ils sont neufs ! mais une fois rodés, que du bonheur

bref, gros smile en sortant de l'auto ... chapeau Bentley, la barre était haute avec les Speed, là, je crois qu'on peut pas faire mieux !
esthétiquement, ca fais plus "méchant", sans être excessif, l'intérieur est toujours aussi sublime, luxueux, finition au top, tout en étant plus racing.
Les baquets ( montés sur la Veyron ), quel bonheur, et la barre en carbone à l'arrière, ca fait son ptit effet

puis au roulage, rien a redire, le pied

voila voila, si j'avais les moyens, elle serait surement dans mon garage

- Nürburgring Freak
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Message par Nürburgring Freak » 11 déc. 2009 23:30
Je vais faire tout simple:
J'ai essayé la Bentley Super Sport il y a 2 semaines pendant un bon moment et bien qu'une prouesse technologique, elle perd l'esprit Bentley pour essayer de se métamorphoser en sorte de Porsche GT2.
Un coup maketing car je suis assez sùr que la différence avec une Speed bien optimisée au niveau châssis (mon boîtier Mansory + Michelin PS2 avec la bonne pression)... est infîme. On peux essayer la montée de Gimel quand vous voulez. Et non, je n'ai pas changé!
Ca ne fait pas de sens à mon avis.
Ma référence reste la Speed.
Après à chacun ses préférences...

J'ai essayé la Bentley Super Sport il y a 2 semaines pendant un bon moment et bien qu'une prouesse technologique, elle perd l'esprit Bentley pour essayer de se métamorphoser en sorte de Porsche GT2.
Un coup maketing car je suis assez sùr que la différence avec une Speed bien optimisée au niveau châssis (mon boîtier Mansory + Michelin PS2 avec la bonne pression)... est infîme. On peux essayer la montée de Gimel quand vous voulez. Et non, je n'ai pas changé!

Ca ne fait pas de sens à mon avis.
Ma référence reste la Speed.
Après à chacun ses préférences...

Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
Message par seb3474 » 12 déc. 2009 16:08
oui et bien là on a pas du tout le même avis ...
je ne dit pas que par rapport a une speed, c'est le jour et la nuit ... mais il y a une réelle évolution, qu'on aime, ou qu'on aime pas la supersports, on ne peux pas le nier.
après c'est sur que si on commence a améliorer une speed, on arrive certainement a égaler les perfs de la supersports ( je suis notamment d'accord sur les PS2 que je trouve bien meilleurs que les pirelli )
si on pouvait faire des tests speed / supersports ... je suis sûr que la différence n'est pas négligeable
je ne dit pas ca dans le sens ou la supersports est un nouveau modèle donc forcément tout bien tout beau ... car avant qu'il sorte, mis a part l'esthétique, j'étais plus que septique quand à l'évolution méca / chassis
enfin bon, c'est vrai que c'est un concept un peu particulier, on aime ou on aime pas
je ne dit pas que par rapport a une speed, c'est le jour et la nuit ... mais il y a une réelle évolution, qu'on aime, ou qu'on aime pas la supersports, on ne peux pas le nier.
après c'est sur que si on commence a améliorer une speed, on arrive certainement a égaler les perfs de la supersports ( je suis notamment d'accord sur les PS2 que je trouve bien meilleurs que les pirelli )
si on pouvait faire des tests speed / supersports ... je suis sûr que la différence n'est pas négligeable

je ne dit pas ca dans le sens ou la supersports est un nouveau modèle donc forcément tout bien tout beau ... car avant qu'il sorte, mis a part l'esthétique, j'étais plus que septique quand à l'évolution méca / chassis
enfin bon, c'est vrai que c'est un concept un peu particulier, on aime ou on aime pas
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