BS vous salue bien !
Message par Alster » 03 nov. 2009 13:40
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Un nouveau Tomei
Message par BS » 02 déc. 2009 23:59
Après de multiples péripéties, la préparation de la Lancer est en voie d'achèvement. Le boîtier Hydra, qui était impossible à régler, a dû être remplacé par un EcuTek. Il a aussi fallu changer l'arbre à cames, qui limitait sensiblement l'augmentation de puissance.
- BS
- F1
Unique au monde
Message par BS » 09 déc. 2009 17:23

http://www.j-specperf.ch
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 09 déc. 2009 18:29

Re: Unique au monde
Message par power944 » 09 déc. 2009 19:29
Si vous passez par le Valais...BS a écrit :...un convoi de voitures pas comme les autres, et pour tout dire unique au monde !![]()

- BS
- F1
Nous rejoindre à Tenero
Message par BS » 09 déc. 2009 21:00
Rien ne t'empêche de venir nous rejoindre à Tenero !

Re: Nous rejoindre à Tenero
Message par power944 » 09 déc. 2009 21:43

Re: Nous rejoindre à Tenero
Message par Alster » 09 déc. 2009 21:57
Gniiih ?!? A moins qu'il n'y ait eu une législation spéciale depuis fin juin, il n'y a aucun souci pour dépasser sur le Simplon. Qui plus est, la qualité de la route est excellente.BS a écrit :Il paraît que le col du Simplon est à proscrire car les dépassements y sont interdits
Oh que non ! Le Centovalli ne t'aurait pas du tout tenté en cette époque de l'annéeBS a écrit :dommage car le Centovalli m'aurait bien tenté.

Nombreuses sont les portions où la largeur praticable est de 4 mètres, avec d'un côté une paroi rocheuse, et de l'autre, une barrière pour éviter les chutes. Cette route est une véritable spéciale de rallye, avec (sans exagérer) un maximum de 15 à 20 mètres de visibilité sur toute la partie sauvage.
Quand on m'avait prévenu ici-même qu'au cas où il y avait une caravane, c'était mort, dans ma tête, je m'étais dit "ouais, ouais, t'inquiètes, je la passe la caravane", sauf que... non, tu n'as juste physiquement pas la place de dépasser.
L'ayant faite sous une pluie torrentielle, nous avons eu la chance de n'avoir quasiment jamais personne dans notre sens (beaucoup dans l'autre par contre, dont une F40, une 599, une 360 et une 355), mais les nerfs ont été mis à hautement rude épreuve. Coups de klaxon en permanence (italian style) pour prévenir ceux qui viennent en face que tu existes, car ils sont dans l'impossibilité de te voir, et ça roule beaucoup au milieu de la route vu la largeur disponible.
Le risque d'accident étant à mon sens particulièrement élevé, je ne la referai sans doute pas, même par temps idéal.
- BS
- F1
Une ligne blanche continue
Message par BS » 10 déc. 2009 08:33
Message par Vetterace » 10 déc. 2009 21:19
Pour varier l'aller-retour, je partirais très tôt sur le tunnel du Mont-Blanc, Aoste, Varese puis le Tessin. et le retour, Locarno, Cannobio-Santa Maggiore (cette petite route tortueuse est plus sympa en montée) puis le Simplon et à Martigny, tu peux même encore repartir sur Chamonix pour finir sur l'autoroute blanche...
Mais, personnellement, je ne prendrais pas le Gothard en partant depuis Genève. Autoroute ennuyeuse, souvent chargée sur les échangeurs et de mauvaise qualité (béton) sur une partie du trajet alors que l'autoroute italienne Aoste, Novara, Varese est excellente et peu fréquentée.
Message par power944 » 10 déc. 2009 22:13
Excellent conseil, et en plus tu ferais des heureux Valaisans en présentant ton Evo toute fraîchement préparéeVetterace a écrit : Pour varier l'aller-retour, je partirais très tôt sur le tunnel du Mont-Blanc, Aoste, Varese puis le Tessin. et le retour, Locarno, Cannobio-Santa Maggiore (cette petite route tortueuse est plus sympa en montée) puis le Simplon et à Martigny, tu peux même encore repartir sur Chamonix pour finir sur l'autoroute blanche...
Mais, personnellement, je ne prendrais pas le Gothard en partant depuis Genève. Autoroute ennuyeuse, souvent chargée sur les échangeurs et de mauvaise qualité (béton) sur une partie du trajet alors que l'autoroute italienne Aoste, Novara, Varese est excellente et peu fréquentée.

Bon, je n'insiste pas plus

Message par Alster » 10 déc. 2009 23:18
@BS : l'option vallée d'Aoste est bien en cette saison, et pour y rajouter un peu plus de plaisir, vous pouvez y accéder via la route du Grand Saint-Bernard, toujours dégagée.
Si vous vouliez quand même maintenir l'option autoroute suisse, autant passer par Interlaken, la route est beaucoup plus pittoresque, sauf si les lacs sont en mode brouillard ;o)
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 10 déc. 2009 23:34
Mais de toute manière par le tunnel à cette saison.Alster a écrit :
@BS : l'option vallée d'Aoste est bien en cette saison, et pour y rajouter un peu plus de plaisir, vous pouvez y accéder via la route du Grand Saint-Bernard, toujours dégagée.

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique