BS vous salue bien !

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 03 nov. 2009 13:40

S'ils la jouent compliqué, tu devrais dire à MaxSpeed que tu es en train de leur faire une excellente pub (lien à l'appui si nécessaire) sur un forum de passionnés qui regroupe des machines non négligeables et qu'il serait fort opportun de leur part d'accéder à ta demande.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Un nouveau Tomei

Message par BS » 02 déc. 2009 23:59

MaxSpeed nous a renvoyé un nouveau Tomei sous garantie.

Après de multiples péripéties, la préparation de la Lancer est en voie d'achèvement. Le boîtier Hydra, qui était impossible à régler, a dû être remplacé par un EcuTek. Il a aussi fallu changer l'arbre à cames, qui limitait sensiblement l'augmentation de puissance.
Dernière édition par BS le 11 déc. 2009 00:29, édité 2 fois.

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 03 déc. 2009 21:59

L'arlésienne? :wink:

BS
F1
F1

Unique au monde

Message par BS » 09 déc. 2009 17:23

Plus pour longtemps car J-Spec Perf a finalement réussi à configurer la Lancer selon nos exigences, ce qui est tout à leur honneur car le terrain était miné. Le rapport poids/puissance s'établit désormais à 3.15 kg/ch (étayé par la balance et le banc d'essai), ce malgré une pression de suralimentation volontairement limitée à 1.8 bar pour privilégier le couple et réduire le lag. Il est prévu d’aller la reprendre en fin de semaine à Tenero, vous aurez bientôt l'occasion de découvrir en images un convoi de voitures pas comme les autres, et pour tout dire unique au monde ! :roll:

http://www.j-specperf.ch

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 09 déc. 2009 18:29

Bonne retour, juste avant la neige :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

BS
F1
F1

Au Nufenen

Message par BS » 09 déc. 2009 18:42

Il y en avait déjà le 18 juillet au Nufenen ! :shock:

power944
DTM
DTM

Re: Unique au monde

Message par power944 » 09 déc. 2009 19:29

BS a écrit :...un convoi de voitures pas comme les autres, et pour tout dire unique au monde ! :roll:
Si vous passez par le Valais... :wink:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

BS
F1
F1

Nous rejoindre à Tenero

Message par BS » 09 déc. 2009 21:00

Malheureusement pas car il est prévu d'emprunter les autoroutes et le tunnel du Gothard. Il paraît que le col du Simplon est à proscrire car les dépassements y sont interdits, dommage car le Centovalli m'aurait bien tenté. Quant au Nufenen il y a belle lurette qu'il est fermé à la circulation !

Rien ne t'empêche de venir nous rejoindre à Tenero ! :wink:

power944
DTM
DTM

Re: Nous rejoindre à Tenero

Message par power944 » 09 déc. 2009 21:43

Dommage, encore une occasion ratée...C'était au cas ou. Mais vivement les photos ! :)

Alster
GP2
GP2

Re: Nous rejoindre à Tenero

Message par Alster » 09 déc. 2009 21:57

BS a écrit :Il paraît que le col du Simplon est à proscrire car les dépassements y sont interdits
Gniiih ?!? A moins qu'il n'y ait eu une législation spéciale depuis fin juin, il n'y a aucun souci pour dépasser sur le Simplon. Qui plus est, la qualité de la route est excellente.
BS a écrit :dommage car le Centovalli m'aurait bien tenté.
Oh que non ! Le Centovalli ne t'aurait pas du tout tenté en cette époque de l'année ;)
Nombreuses sont les portions où la largeur praticable est de 4 mètres, avec d'un côté une paroi rocheuse, et de l'autre, une barrière pour éviter les chutes. Cette route est une véritable spéciale de rallye, avec (sans exagérer) un maximum de 15 à 20 mètres de visibilité sur toute la partie sauvage.

Quand on m'avait prévenu ici-même qu'au cas où il y avait une caravane, c'était mort, dans ma tête, je m'étais dit "ouais, ouais, t'inquiètes, je la passe la caravane", sauf que... non, tu n'as juste physiquement pas la place de dépasser.

L'ayant faite sous une pluie torrentielle, nous avons eu la chance de n'avoir quasiment jamais personne dans notre sens (beaucoup dans l'autre par contre, dont une F40, une 599, une 360 et une 355), mais les nerfs ont été mis à hautement rude épreuve. Coups de klaxon en permanence (italian style) pour prévenir ceux qui viennent en face que tu existes, car ils sont dans l'impossibilité de te voir, et ça roule beaucoup au milieu de la route vu la largeur disponible.
Le risque d'accident étant à mon sens particulièrement élevé, je ne la referai sans doute pas, même par temps idéal.

BS
F1
F1

Une ligne blanche continue

Message par BS » 10 déc. 2009 08:33

Merci pour ces précisions, je réfléchirai donc à deux fois avant de m'engager dans le Centovalli, même si l'idée de le traverser aux commandes de la Lancer nouvelle n'est pas pour me déplaire ! Concernant le col du Simplon, un de mes amis m'avait prévenu que les dépassements y étaient difficiles en raison de l'omniprésence de la ligne blanche continue.

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 10 déc. 2009 21:19

Bernard, s'il fait beau, ne te prive pas du Centovalli ! Et si tu veux encore plus "joli", juste avant d'entrer dans le Centovalli, tu prends à droite dans Santa Maggiore et tu descends une vraie "speciale de rallye" jusqu'à Cannobio puis tu longes le lac jusqu'à Locarno.

Pour varier l'aller-retour, je partirais très tôt sur le tunnel du Mont-Blanc, Aoste, Varese puis le Tessin. et le retour, Locarno, Cannobio-Santa Maggiore (cette petite route tortueuse est plus sympa en montée) puis le Simplon et à Martigny, tu peux même encore repartir sur Chamonix pour finir sur l'autoroute blanche...

Mais, personnellement, je ne prendrais pas le Gothard en partant depuis Genève. Autoroute ennuyeuse, souvent chargée sur les échangeurs et de mauvaise qualité (béton) sur une partie du trajet alors que l'autoroute italienne Aoste, Novara, Varese est excellente et peu fréquentée.
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 10 déc. 2009 22:13

Vetterace a écrit : Pour varier l'aller-retour, je partirais très tôt sur le tunnel du Mont-Blanc, Aoste, Varese puis le Tessin. et le retour, Locarno, Cannobio-Santa Maggiore (cette petite route tortueuse est plus sympa en montée) puis le Simplon et à Martigny, tu peux même encore repartir sur Chamonix pour finir sur l'autoroute blanche...

Mais, personnellement, je ne prendrais pas le Gothard en partant depuis Genève. Autoroute ennuyeuse, souvent chargée sur les échangeurs et de mauvaise qualité (béton) sur une partie du trajet alors que l'autoroute italienne Aoste, Novara, Varese est excellente et peu fréquentée.
Excellent conseil, et en plus tu ferais des heureux Valaisans en présentant ton Evo toute fraîchement préparée :idea:

Bon, je n'insiste pas plus :arrow: :D

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 10 déc. 2009 23:18

@Vetterace : c'est déjà quoi le nom du bled où tu "rentres" dans l'église dans le sens Simplon -> Locarno ?

@BS : l'option vallée d'Aoste est bien en cette saison, et pour y rajouter un peu plus de plaisir, vous pouvez y accéder via la route du Grand Saint-Bernard, toujours dégagée.

Si vous vouliez quand même maintenir l'option autoroute suisse, autant passer par Interlaken, la route est beaucoup plus pittoresque, sauf si les lacs sont en mode brouillard ;o)

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 10 déc. 2009 23:34

Alster a écrit :
@BS : l'option vallée d'Aoste est bien en cette saison, et pour y rajouter un peu plus de plaisir, vous pouvez y accéder via la route du Grand Saint-Bernard, toujours dégagée.
Mais de toute manière par le tunnel à cette saison. :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]