Des imbéciles pareils .....
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 déc. 2009 23:32
Je comprends la frustration devant le dégat et l'attitude irresponsable de se barrer plutôt que d'assumer, mais certaines remarques sont tellement stéréotypées que j'ai vraiment l'impression de lire des automobilistes.
Mettez-vous rien qu'un instant à la place de qqun qui ne vit pas que pour et par sa bagnole et qui vous lit ?
D'autre part, il sera difficile de faire l'argument contre des pistes cyclables.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Re: Des cyclistes indisciplinés
Message par Polon » 09 déc. 2009 00:35
Justement, qu'ils commencent par utiliser les pistes cyclables comme prescrit (entends par-là ne pas rouler à plusieurs côte-à-côte) ET l'espace qu'on (je) leur laisse sur la droite dans la circulation urbaine.BS a écrit :Les cyclistes sont peut-être indisciplinés, mais beaucoup d'automobilistes n'ont aucun égard pour eux, je suis bien placé pour le savoir.Polon a écrit :Sur la route comme sur les trottoirs, une plaie ces cyclistes !!!!

-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 09 déc. 2009 01:36
On arrive au rondpoint et je le vois disparaître derrière la fresque qui se dresse au milieu de cette merveille architecturale (je déconne pour merveille).
Quand je commence à tourner, j'ai la surprise de voir que le "pilote" et sa machine sont tombés. Visiblement, pas très fort (c'est un petit rondpoint), le scotter a fait moins d'un mètre au sol (griffure), lui est déjà debout en se tordant et en se tenant le coccyx.
Je:
1. M'arrête et profite de ce moment de faiblesse pour lui mettre ma raquette de tennis à travers la gueule tout en lui hurlant: "CA VALAIT LA PEINE DE ME PASSER DEVANT ESPECE DE MERDEUX". Grâce à ce fantastique coup droit lifté, cette chiffe molle de 1.60m tombe a terre. Pendant qu'il gémit au sol, j'en profite pour lui faire les poches (10 balles... une avance sur la Turbo de BS que je lui envie toutes les nuits) et assène encore quelques coups de pieds à son scooter pendant que je sors un couteau de ma poche. Je n'ai malheureusement pas le temps finir de lacérer frénétiquement tout son siège car déjà, d'autres enfoirés d'automobilistes klaxonnent derrière. Je remonte dans ma caisse et hurle par la fenêtre à ce morveux: "FALLAIT PAS ME PASSER DEVANT!" et fil tel le nouveau justicier de la route.
2. M'arrête, baisse la vitre côté droite et lui demande si tout va bien, s'il veut de l'aide. Il me dit que non tout en se tortillant un peu. Je lui demande s'il est sûr, s'il va pouvoir repartir. Il me répond que oui, c'est ok. Je repars en me disant que ces scooters avec des pneus froids conduits par un djeune, ça tient pas la route.
D'après vous, j'ai fait la 1 ou la 2?
T
Message par pierre » 09 déc. 2009 07:20
Je vote pour la 2, mais uniquement parce que je ne crois pas une seconde que tu sois capable de mettre ta raquette de tennis en danger en l'utilisant comme matraque. C'est le détail qui rend ton histoire 1 pas véridique.ToTheEnd a écrit : D'après vous, j'ai fait la 1 ou la 2?

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 09 déc. 2009 08:05
Au risque de passer pour un bourrin que je ne suis pas, ce n'est pas lié à l'automobile, mais à la propriété. Je ferais de même pour un autre objet de valeur, financière ou sentimentale. Il faut ASSUMER.ze_shark a écrit :Rassemblez-vous, traquez-en un, faites lui peur, attrapez-le/la, passez-le/la à tabac, faites-lui la peau, empalez-le sur son guidon, etc ...
Je comprends la frustration devant le dégat et l'attitude irresponsable de se barrer plutôt que d'assumer, mais certaines remarques sont tellement stéréotypées que j'ai vraiment l'impression de lire des automobilistes.
Mettez-vous rien qu'un instant à la place de qqun qui ne vit pas que pour et par sa bagnole et qui vous lit ?
D'autre part, il sera difficile de faire l'argument contre des pistes cyclables.
Je me fais serrer tous les jours lorsque je rentre du job en vélo, entre les bus TL qui vous coupent sous le nez, ou passent après leur feu, et les automobilistes qui vont jusqu'à vous toucher la roue AR au feu rouge...
Je connais donc fort bien les deux côtés, ainsi que celui des scooters ayant fait le pantin suicidaire deux ans de suite sur Genève à 7h45 le matin !
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 déc. 2009 08:25
Pareil !!! Mais si tu as fais la 1, j'espère que tu as filmé la scène !!pierre a écrit :Je vote pour la 2, mais uniquement parce que je ne crois pas une seconde que tu sois capable de mettre ta raquette de tennis en danger en l'utilisant comme matraque. C'est le détail qui rend ton histoire 1 pas véridique.ToTheEnd a écrit : D'après vous, j'ai fait la 1 ou la 2?

Désolé pour toi Mendrax... pour faire tous les jours de la circulation en pleine ville, je confirme, vélo et scooter, voir même moto des fois, ils se croient tout permis et surtout à mon avis ils se rendent pas compte qu'ils ne sont pas invincibles !!! Cependant, à ta place, je n'aurai pas "serré" car pouvant imaginer à quel point ils sont têtus (pour pas dire cons), j'aurais été sur qu'elle aurait tenté de passer...
Message par juliencor » 09 déc. 2009 08:57
Je te rejoins à 100%.ze_shark a écrit :Je comprends la frustration devant le dégat et l'attitude irresponsable de se barrer plutôt que d'assumer, mais certaines remarques sont tellement stéréotypées que j'ai vraiment l'impression de lire des automobilistes.
Ce sujet me sidère (et pas que le coup du cycliste) par son étroitesse d'esprit et sa propension à stigmatiser toujours l'autre.
Mendrax, dans ce cas précis tu empêches exprès un cycliste de passer. Une raison particulière? Ton ex s'est barrée pour un cycliste pro? Ton prof d'allemand s'appelait Villiger?
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 09 déc. 2009 10:24

Par contre, je pense que Mendrax a serré afin d'éviter que le cycliste entre, ce qui est un potentiel de collision, étant donné qu'au démarrage ils sont pas toujours stables.
Faisant du vélo chaque printemps, je peux vous rassurer que les automobilistes sont parfois très cruels avec les cyclistes, ce problème n'est pas à sens unique. Il y a toujours des cyclistes "touristes" qui roulent côte à côte, mais il faut pas les mettre dans le même panier que ceux qui roulent en file indienne, ou bien se mettent de suite en file indienne quand ils entendent une auto arriver, il y en a aussi!
Ce sujet est très dangereux car on pourrait tous avoir un article qui parle de nous dedans, sans même s'en rendre compte. Je ne suis personnellement pas un fou de la route, loin de là (faudrait déja la mécanique pour

Message par Gringo » 09 déc. 2009 10:42
Sur Prilly, Rte de Renens juste après le Daytona Shop: une 997 cabrio full black, arrive de la ruelle; ralenti à peine puis se lance sur la route en imaginant qu'un gros vraoum de son PSE suffit à s'insérer dans la circulation... eh bien non les deux caisses derrières ont dû freiner fort pour ne pas le raccourcir.
Evidemment, j'ai perdu l'onde verte grâce à lui qui s'est fait un orange bien mûr au passage.
Pt'it truc mais avec l'accumulation, l'esprit de Noël se perd...
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 09 déc. 2009 11:03
Ah ben bravo!bence a écrit :je suis le premier à me garer n'importe comment, surtout si c'est pas pour longtemps, le premier à estimer qu'un sens interdit, interdiction de faire demi-tour, etc n'ont pas raison d'être quand il n'y a personne à l'horizon, etc...

Concernant les cyclistes (ou 2 roues en général), je fais tjs extrêmement attention à eux sur la route car de tps en tps j'en fait aussi partie.
Lorsque je suis en vélo, j'essaie tjs de ne pas ennuyer les autres utilisateurs de la chaussée (comme en voiture d'ailleurs). Quand je suis en voiture, je fais tjs un bon écart (car on ne sait jamais sur quel Mr. Bean on va tomber

- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 09 déc. 2009 11:29
Message par gougoul » 09 déc. 2009 11:39
J'ai pratiqué la chose (2-3 fois), c'est un peu comme vouloir faire copain avec un ours à Berne...
A part ca, à Geneve, le souci c'est le manque de place pour tout le monde. Les trottoirs sont minis, les gens tout sauf courtois (racaille style), les routes encombrées etc... ca ne va pas s'arranger. Haussmann, ou es tu ?
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 09 déc. 2009 11:46
Du vélo au Cairegougoul a écrit :Le top c'est au Caire.
J'ai pratiqué la chose (2-3 fois), c'est un peu comme vouloir faire copain avec un ours à Berne...
A part ca, à Geneve, le souci c'est le manque de place pour tout le monde. Les trottoirs sont minis, les gens tout sauf courtois (racaille style), les routes encombrées etc... ca ne va pas s'arranger. Haussmann, ou es tu ?

- Avesss
- DTM
- Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Message par Avesss » 09 déc. 2009 12:07
Par contre en vélo, il ne faut pas avoir peur de mourir... (surtout que tout se fait au claxon là-bas, le plus fort gagne)
Respect à Gougoul

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux