La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 04 déc. 2009 14:05
ça, j'en doute .... 1000 serait déjà bien, surtout avec le réseau commercial nullissime.Toppaz a écrit :C'est certain qu'ils trouveront 2000 acheteurs en une année sur la planète quand même !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 04 déc. 2009 20:38
I am an elise driver and would love to get an evora. I would take it over any 911 except a GT3.
Message par narount » 04 déc. 2009 20:45
Mais c'est un avis d'un lotusien ... si l'Evora se vend en piquant des parts à l'Elise ce n'est pas l'idéal.Corsugone a écrit :Quand j'écris que cette voiture se vendra aux States, un autre avis :
I am an elise driver and would love to get an evora. I would take it over any 911 except a GT3.
Il faudrait un avis d'un porschiste qui annonce abandonner sa marque pour l'Evora, et là ça me semble plus difficile.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 04 déc. 2009 20:56
Si, c'est tout a fait possible, un Porschiste adepte du sado masochisme.narount a écrit :[
Il faudrait un avis d'un porschiste qui annonce abandonner sa marque pour l'Evora
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 04 déc. 2009 20:57
Pléonasme ! L'en faut une bonne dose pour acheter génération après génération de la même voiture....Corsugone a écrit :Si, c'est tout a fait possible, un Porschiste adepte du sado masochisme.narount a écrit :[
Il faudrait un avis d'un porschiste qui annonce abandonner sa marque pour l'Evora

Message par choup » 05 déc. 2009 11:46
+1Pléonasme ! L'en faut une bonne dose pour acheter génération après génération de la même voiture...

Je pense que les journalistes saluent le fait que Lotus aurait réussi a conserver le feeling de l'Elise sur une voiture deux fois plus lourde. Est-ce que ça peut justifier d'occulter les "défauts" tels que le moteur anémique, le prix et l'absence de vrai autobloquant, pas sûr. Comme dit précédemment, un essai Asphalte se fait attendre, comme d'ailleurs un essai complet par un magazine qui ne serait pas Anglais.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 05 déc. 2009 12:02
Euh...même pas!Corsugone a écrit :Si, c'est tout a fait possible, un Porschiste adepte du sado masochisme.narount a écrit :[
Il faudrait un avis d'un porschiste qui annonce abandonner sa marque pour l'Evora



Si on cherche une GT confortable et abordable, ya bien mieux que ce truc...
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 05 déc. 2009 12:45
Beaucoup de bruit ! Mais est-ce peut-être le micro de la caméra qui engendre tout ce boucan...Corsugone a écrit :Petite virée en EVORA, rien d'impressionnant si ce n'est le volume sonore de l'habitacle
Message par Alster » 05 déc. 2009 20:16
J'ai toujours cherché une 2+2 qui ne dépasse pas les 4,50m, qui puisse être conduite en mode mega bourrin, suffisamment confortable à l'avant pour ne jamais avoir mal au dos, qui ait de la gueule, qui soit targa, et qui n'excède pas la tonne et demie.
Denrée introuvable jusqu'à présent sans un minimum de compromis, la Supra étant la chose s'en approchant le plus.
Mes 2 plus gros problèmes avec cette Evora, en dehors du fait qu'elle ne soit pas targa (pour l'instant... mais j'ai le sentiment que ça viendra), c'est que je n'aime pas sa gueule et le prix non justifié.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 05 déc. 2009 20:36
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 05 déc. 2009 22:11
The car drove great, it was very quick, I wouldn't say fast. 0-60 in 4.9, I would say is correct. I would say the acceleration felt equal to my 2002 911 C4S but slower than my 2008 M3. The power is at the upper end of the RPM range.
The handling was great, my only complaint would be the grabby brakes (think G35 but 10 times worse). You touch the brakes and your head will go through the windsheild. Great on the highway but too grabby for around town in traffic and parking lots. Clutch take up was fine.
You can definitely use the car as a semi daily driver and track it on the weekends, best of both worlds. Much easier to get in and out of than an Elise/Exige, but of course not as easy as a 911, etc. Overall I was very impressed. I'm 6 feet, 172 lbs so the back seat passenger would have no leg room behind me but if you moved the front passenger seat up an inch or two, you could easily fit a child in the back (not an adult). I wish the car was a little more raw, but still a great car.
I think the Evora will be a home run once they add a supercharger option to it. I think the power in base form will be pushing 911 prices with less performance, but I still want one.
Bon, en gros, très bon châssis, moteur médiocre, freinage plus que moyen, accessibilité correcte, places arrières de cul-de-jatte mais le gars semble motivé.
Fallait bien traverser l'atlantique pour trouver un type roulant en Porsche prêt à s'offrir une EVORA

- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 05 déc. 2009 23:12
Ca dépend dans quel sens tu entends "moyen"...Corsugone a écrit :
Bon, en gros, très bon châssis, moteur médiocre, freinage plus que moyen, accessibilité correcte, places arrières de cul-de-jatte mais le gars semble motivé.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 05 déc. 2009 23:26
Féminin enne.
- Sens 1 Intermédiaire. Qui se situe entre deux extrêmes. Synonyme intermédiaire Anglais medium
- Sens 2 Ordinaire. Ex Le français moyen. Synonyme ordinaire Anglais average
- Sens 3 Obtenu en calculant la moyenne de plusieurs valeurs. Ex Le prix moyen.
Voila

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : vravolta et 60 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum