La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 déc. 2009 14:05

Toppaz a écrit :C'est certain qu'ils trouveront 2000 acheteurs en une année sur la planète quand même !
ça, j'en doute .... 1000 serait déjà bien, surtout avec le réseau commercial nullissime.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 déc. 2009 20:38

Quand j'écris que cette voiture se vendra aux States, un autre avis :

I am an elise driver and would love to get an evora. I would take it over any 911 except a GT3.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 04 déc. 2009 20:45

Corsugone a écrit :Quand j'écris que cette voiture se vendra aux States, un autre avis :

I am an elise driver and would love to get an evora. I would take it over any 911 except a GT3.
Mais c'est un avis d'un lotusien ... si l'Evora se vend en piquant des parts à l'Elise ce n'est pas l'idéal.
Il faudrait un avis d'un porschiste qui annonce abandonner sa marque pour l'Evora, et là ça me semble plus difficile.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 déc. 2009 20:56

narount a écrit :[
Il faudrait un avis d'un porschiste qui annonce abandonner sa marque pour l'Evora
Si, c'est tout a fait possible, un Porschiste adepte du sado masochisme.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 04 déc. 2009 20:57

Corsugone a écrit :
narount a écrit :[
Il faudrait un avis d'un porschiste qui annonce abandonner sa marque pour l'Evora
Si, c'est tout a fait possible, un Porschiste adepte du sado masochisme.
Pléonasme ! L'en faut une bonne dose pour acheter génération après génération de la même voiture....
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 05 déc. 2009 11:46

Pléonasme ! L'en faut une bonne dose pour acheter génération après génération de la même voiture...
+1 :lol:

Je pense que les journalistes saluent le fait que Lotus aurait réussi a conserver le feeling de l'Elise sur une voiture deux fois plus lourde. Est-ce que ça peut justifier d'occulter les "défauts" tels que le moteur anémique, le prix et l'absence de vrai autobloquant, pas sûr. Comme dit précédemment, un essai Asphalte se fait attendre, comme d'ailleurs un essai complet par un magazine qui ne serait pas Anglais.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 déc. 2009 12:02

Corsugone a écrit :
narount a écrit :[
Il faudrait un avis d'un porschiste qui annonce abandonner sa marque pour l'Evora
Si, c'est tout a fait possible, un Porschiste adepte du sado masochisme.
Euh...même pas! :lol: :D Je prendrais plutôt une p'tite Exige S1 s'il fallait reprendre une Lolo...(ou une "simple" une Elise S1)...l'autre machin ils peuvent se le garder...(comme l'Europa). :lol:

Si on cherche une GT confortable et abordable, ya bien mieux que ce truc...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 déc. 2009 12:45

Corsugone a écrit :Petite virée en EVORA, rien d'impressionnant si ce n'est le volume sonore de l'habitacle :shock:
Beaucoup de bruit ! Mais est-ce peut-être le micro de la caméra qui engendre tout ce boucan...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 05 déc. 2009 20:16

Perso, je serais assez dans la cible de l'Evora.

J'ai toujours cherché une 2+2 qui ne dépasse pas les 4,50m, qui puisse être conduite en mode mega bourrin, suffisamment confortable à l'avant pour ne jamais avoir mal au dos, qui ait de la gueule, qui soit targa, et qui n'excède pas la tonne et demie.
Denrée introuvable jusqu'à présent sans un minimum de compromis, la Supra étant la chose s'en approchant le plus.

Mes 2 plus gros problèmes avec cette Evora, en dehors du fait qu'elle ne soit pas targa (pour l'instant... mais j'ai le sentiment que ça viendra), c'est que je n'aime pas sa gueule et le prix non justifié.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 déc. 2009 20:36

2+2 targa ? ça existe un tel truc ? Une 911 ??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 05 déc. 2009 21:04

Supra.

La Crevette aurait très bien pu l'être quand on voir l'espace de dingue qu'il y a derrière.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 déc. 2009 22:11

Nouvel essai, un autre avis ricain mais cette fois-ci un propriétaire de Porsche :

The car drove great, it was very quick, I wouldn't say fast. 0-60 in 4.9, I would say is correct. I would say the acceleration felt equal to my 2002 911 C4S but slower than my 2008 M3. The power is at the upper end of the RPM range.
The handling was great, my only complaint would be the grabby brakes (think G35 but 10 times worse). You touch the brakes and your head will go through the windsheild. Great on the highway but too grabby for around town in traffic and parking lots. Clutch take up was fine.
You can definitely use the car as a semi daily driver and track it on the weekends, best of both worlds. Much easier to get in and out of than an Elise/Exige, but of course not as easy as a 911, etc. Overall I was very impressed. I'm 6 feet, 172 lbs so the back seat passenger would have no leg room behind me but if you moved the front passenger seat up an inch or two, you could easily fit a child in the back (not an adult). I wish the car was a little more raw, but still a great car.

I think the Evora will be a home run once they add a supercharger option to it. I think the power in base form will be pushing 911 prices with less performance, but I still want one.


Bon, en gros, très bon châssis, moteur médiocre, freinage plus que moyen, accessibilité correcte, places arrières de cul-de-jatte mais le gars semble motivé.

Fallait bien traverser l'atlantique pour trouver un type roulant en Porsche prêt à s'offrir une EVORA :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 05 déc. 2009 23:12

Corsugone a écrit :
Bon, en gros, très bon châssis, moteur médiocre, freinage plus que moyen, accessibilité correcte, places arrières de cul-de-jatte mais le gars semble motivé.
Ca dépend dans quel sens tu entends "moyen"... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 déc. 2009 23:26

Définition : moyen, adjectif

Féminin enne.
- Sens 1 Intermédiaire. Qui se situe entre deux extrêmes. Synonyme intermédiaire Anglais medium
- Sens 2 Ordinaire. Ex Le français moyen. Synonyme ordinaire Anglais average
- Sens 3 Obtenu en calculant la moyenne de plusieurs valeurs. Ex Le prix moyen.

Voila :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 05 déc. 2009 23:28

Ben justement, au contraire, le freinage (du moins, son toucher) a l'air un peu trop extrême d'après ce que le type dit, style t'effleures et ta tête passe à travers le pare-brise.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus