Une petite histoire de photo volée
-
- GP2
- Véhicules : bmw
Message par Pharaon » 04 déc. 2009 16:15
Mais c'est marrant de voir que c'est un argument qui revient régulièrement cette notion de se sentir vivant, existant, etc... au détriment des principes et de la droiture (que je ne retrouve pas dans ton exemple de branches d'arbres)...
Quant à appliquer une certaine proportionalité entre le préjudice et les mesures entreprises, je dirais que je suis plutôt d'accord.
Sauf que parfois, passé un certain seuil, il n'y a pas de demi mesure possible.

Message par Alster » 04 déc. 2009 16:41
Il y a une nuance entreze_shark a écrit :Ca me fait penser aux gens qui attaquent leurs voisins pour de sombres histoires de branches d'arbres qui dépassent des parcelles ou font de l'ombre à trois mètres carrés de gazon. On existe parce qu'on peut faire valoir son bon droit, une utilisation exutoire de la justice.
I sue therefore I am.
- des querelles de voisinage (ou autre), incluant parfois des sombres c*ns dont l'esprit procédurier à tout va est une chose qui me fait gerber au plus haut point
- des journaux qui répètent sans aucune vergogne une manoeuvre on ne peut plus indélicate et irrespectueuse.
Cela m'étonnerait fortement qu'ils en soient à leur coup d'essai avec Pharaon, aussi vu la crasse qu'ils diffusent quotidiennement, ils méritent bien un petit passage à tabac, peu importe s'ils s'en sortent sans bobo.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 déc. 2009 03:05
La violence du langage employé me laisse pantois.Alster a écrit : ils méritent bien un petit passage à tabac, peu importe s'ils s'en sortent sans bobo.
A mon avis, vous avez complètement perdu le sens des valeurs et des proportions. On ne passe pas des gens à tabac, même au sens figuré, encore moins pour des peccadilles.
What's next ? Casser de l'écolo parce qu'ils vous empêche de parquer en ville ? Ratonner du biquet ?
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 05 déc. 2009 09:49
c'est une plainte au cul...on ne badine pas avec le droit à l'image!
Et si qqn à pomper ton image pour la revendre...charge à eux de s'assurer qu'il en est l'auteur et qu'elle ne provient de X ou Y!
faut pas hésiter à demander des dédommagements.
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 05 déc. 2009 09:51
pas d'accord!ze_shark a écrit :Idem, je prendrais les 150 balles et focaliserais mon énergie sur des choses plus positives, comme aller les dépenser de manière agréable.
Perte de temps, perte d'argent.
Ceci peut être un cas exceptionnel, mais ce n'est pas exclu non plus que se soit monnaie courante!
Impossible pour moi de laisser aller de la sorte et de recevoir 150.-....c'est trop facile!
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 05 déc. 2009 10:21
Pareil !!!Olivier C a écrit :pas d'accord!ze_shark a écrit :Idem, je prendrais les 150 balles et focaliserais mon énergie sur des choses plus positives, comme aller les dépenser de manière agréable.
Perte de temps, perte d'argent.
Ceci peut être un cas exceptionnel, mais ce n'est pas exclu non plus que se soit monnaie courante!
Impossible pour moi de laisser aller de la sorte et de recevoir 150.-....c'est trop facile!
Prendre une photo copyrightée et la bidouiller pour se l'approprier c'est du "vol qualifié". C'est pénalement répréhensible exactement comme n'importe quel autre vol.
C'est facile quand même, on "t'emprunte" ta bagnole sans ton autorisation et en changeant les plaques pour pas se faire repérer, et après on te dis "ha ben c'est pas grave je te donne 100 balles pour l'essence".
Et puis quoi aussi

http://recettes.castoldi.net/
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 05 déc. 2009 12:25
HS on: Le voisin de mes parents a quand-même fait démonter la petite barrière du jardin potager à mon père car selon lui elle était trop près de la limite entre les 2 propriétés... Précision, ça fait à peine 6 mois qu'ils ont débarqués et ils ne s'occupent pas du tout de leur jardin...c'est juste pour emmerder...c'est bien connu, la moitié de la planète est là pour faire ch**r l'autre...ze_shark a écrit : Ca me fait penser aux gens qui attaquent leurs voisins pour de sombres histoires de branches d'arbres qui dépassent des parcelles ou font de l'ombre à trois mètres carrés de gazon.

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 05 déc. 2009 13:44
Pour la petite histoire, un stagiaire avait piqué à l'époque la photo d'un pro sur le net pour la poser sur notre site sans autorisation. Cinq ans plus tard, la photo étant toujours dans nos archives, nous avons reçu le courrier sympathique d'un avocat US exigeant CHF 20'000 de dédommagement. Notre avocat s'est débrouillé pour réduire la facture à CHF 5'000...ToTheEnd a écrit :On n'est pas aux USA mais tout de même, ils s'exposent à une amende (combien?) et surtout, à une demande de dédommagement conséquente de ta part.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par gougoul » 05 déc. 2009 14:23
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 05 déc. 2009 14:48
+1gougoul a écrit :La photo n'etant a mon humble avis de beotien pas artistique ou remarquable (desole...), je ne vois meme pas la motivation de tout ce blabla. Ca a pris 2 secondes pour le prendre, ca vaut donc 2 secondes de ta vie. Tu n'es pas Paulson, pas Picasso, tu veux quoi ?
Si l'on pousse la réflexion un peu plus loin, de ton coté, ne devrais-tu pas également payer les proprios des autos pour l'utilisation de biens leur appartenant à des fins lucratives ?

Franchement, je ne sais pas combien tu espères retirer de cette histoire, mais perso, je trouve que 150 balles, c'est très bien payé !
Message par Pav » 05 déc. 2009 15:02
C'est pas le prix qui est en jeu, moi je m'en batterais honnetement. C'est plutot le fait qu'ils aient utilisé la photo 1. sans demander la permission. 2. en enlevant le watermark. - question de principe plus qu'autre chose.David a écrit :+1gougoul a écrit :La photo n'etant a mon humble avis de beotien pas artistique ou remarquable (desole...), je ne vois meme pas la motivation de tout ce blabla. Ca a pris 2 secondes pour le prendre, ca vaut donc 2 secondes de ta vie. Tu n'es pas Paulson, pas Picasso, tu veux quoi ?
Si l'on pousse la réflexion un peu plus loin, de ton coté, ne devrais-tu pas également payer les proprios des autos pour l'utilisation de biens leur appartenant à des fins lucratives ?![]()
Franchement, je ne sais pas combien tu espères retirer de cette histoire, mais perso, je trouve que 150 balles, c'est très bien payé !
-
- GP2
- Véhicules : bmw
Message par Pharaon » 05 déc. 2009 15:05

Mes clichés ne me rapportent pas un centime...

.......Franchement, je ne sais pas combien tu espères retirer de cette histoire, mais perso, je trouve que 150 balles, c'est très bien payé !
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique