Alfa au congélateur
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Alfa au congélateur
Message par ze_shark » 02 déc. 2009 04:51
Intéressant de voir que le vecteur de pénétration du groupe Fiat aux US est devenu la 5ème roue du char après la reprise de Chrysler. Quand à des investissements dans le brand equity comme les 8C, difficile de dire qu'ils ont porté leurs fruits.
Message par Gringo » 02 déc. 2009 08:44
La 159 est en bout de course et n'a pas eu de restyling suffisant.
La Brera en coupé et cabrio est un produit de niche.
La 166 n'est pas remplacée depuis trop longtemps.
La 8C est le genre de modèle qui coûte à produire et n'amorti jamais son développement sur le CA.
La Mito est très bien mais se heurte à la 500 pour son bas de gamme (volume).
Sur ce les ventes ne sont pas sur le bon trend. Etonnant? Il y a des alfa plein les rues et les gens les aiment. Il est nécessaire de garder une gamme fraîche et sexy.
Une grosse propulsion 4 portes avec un V6 de +3.5L permettrait de frapper enfin le segment E en sportive. Alfa n'a encore jamais bouffé de la série 5...
Pour ma part je rêve surtout de la platteforme 300C qui pourrait être utilisée à Turin pour une déclinaison haut de gamme sous la forme d'une "petite" quattroporte Maserati de 4.9m avec le V6 3.6L DOHC 24V issu de Chrysler si possible dans une version suralimentée +375HP. A moins de 100'000 euro...

Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 02 déc. 2009 08:55
Bon... ALors je fais coucouche panier papattes en rond.....Gringo a écrit :La Brera en coupé et cabrio est un produit de niche.

http://recettes.castoldi.net/
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 02 déc. 2009 08:55

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 02 déc. 2009 09:38

Car depuis quelques années, la marque a surtout voulu monter en gamme, jouer les Audi "spaghetti", tout en reniant une bonne partie de sa tradition (disparition de la propulsion, des 4 pattes et V6 maison, prix de vente surfait). Certes les produits sont bons, voire excellents pour certains, mais devenus trop consensuels (sauf la 8C

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 02 déc. 2009 11:46
Une Classe E à l'italienne, quoi!Gringo a écrit : Pour ma part je rêve surtout de la platteforme 300C qui pourrait être utilisée à Turin pour une déclinaison haut de gamme sous la forme d'une "petite" quattroporte Maserati de 4.9m avec le V6 3.6L DOHC 24V issu de Chrysler si possible dans une version suralimentée +375HP. A moins de 100'000 euro...

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 02 déc. 2009 12:13
Haha...ben moi je rêve d'une Alfa 100% italienne qui reprenne les valeurs historiques de la marque... Le premier qui me refout des bidules ricains là-dedans sera foutté sans retenue sur place publique!Tom63 a écrit :Une Classe E à l'italienne, quoi!Gringo a écrit : Pour ma part je rêve surtout de la platteforme 300C qui pourrait être utilisée à Turin pour une déclinaison haut de gamme sous la forme d'une "petite" quattroporte Maserati de 4.9m avec le V6 3.6L DOHC 24V issu de Chrysler si possible dans une version suralimentée +375HP. A moins de 100'000 euro...

C'est comme mettre un 4 cylindres Fiat dans une Stang, didiou!

-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 02 déc. 2009 12:33
Je reste sur un excellent souvenir d'une 159 essayée il y a quelques années avec le diesel de 2.4 que j'avais trouvé excellent.
Je suis aussi de l'avis que les produits phares de la marque n'ont pas suffisamment été mis à jour ces dernières années.
C'est tout de même agaçant que les marques qui ont un prestigieux passé, une ligne unique et un style inimitable n'arrivent pas à profiter de ce bagage pour grandir...
T
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 02 déc. 2009 12:53
Si tu étais Marchione, c'est le genre de projet que tu accepterais de financer ? Trop gros, pas de diesel donc invendable dans la péninsule, du badge engineering me parait impensable.Gringo a écrit :Pour ma part je rêve surtout de la platteforme 300C qui pourrait être utilisée à Turin pour une déclinaison haut de gamme sous la forme d'une "petite" quattroporte Maserati de 4.9m avec le V6 3.6L DOHC 24V issu de Chrysler si possible dans une version suralimentée +375HP. A moins de 100'000 euro...
Sur le marché suisse, comme marque:
2008: -19.4%
2009: -5.2% YTD
Il y a pire, mais ils perdent des parts de marché et la Mi.To n'y change rien.
Au passage, la Brera se vend moins bien que la GT, un comble, mais les volumes sont tellement faibles (54 vs 81 sur 10 mois) que c'est noyé dans le bruit.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 06 déc. 2009 19:21
"There is no doubt that, outside a limited number of markets in Europe, Chrysler is going to be the global brand,” Fiat-Chrysler CEO Sergio Marchionne told Automotive News Europe late last month.
Les qualités intrinsèques et le positionnement des nouvelles Chrysler sortant en 2010 décidera de leur pénétration en Europe, en remplacement de leurs équivalents possibles chez Fiat, Alfa et Lancia. On verra jusqu'où Fiat poussera l'approche, mais il semble que le groupe a pris un virage à 180 degrés.
Il y a une année, on parlait du retour du groupe Fiat en Amérique du Nord avec Alfa comme fer de lance.
Un scénario intermédiaire aurait pu être un partage de certaines plateformes entre les deux continents avec des gammes distinctes, un peu à la Renault-Nissan.
L'autre extrême est un développement de Chrysler comme marque un Europe, en puisant dans le plan produit nord américain et diffusant certains modèles globalement. Il semble que c'est cette stratégie qui est désormais privilégiée.
Je me demande comment c'est vécu à l'interne.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 06 déc. 2009 20:05
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs