Pub de masse et pratiques douteuses

Yann
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 24 nov. 2009 20:04

moi je la trouve bien la réponse du garage...

Au moins c'est honnête....

C'est de toute manière la traduction directe du "sempiternel"

- "Merci pour votre lettre, nous prenons bonnes notes et vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés"

que le 9/10 des garages aurait envoyé en lieu et place de ladite lettre.

Donc en fin de compte....

A moins que tu possèdes déjà bon nombre de voitures en provenance dudit garage.... ta gueule, il s'en tamponne comme de l'an 40...

tof
GP2
GP2

Message par tof » 24 nov. 2009 20:37

oui tu n'es pas le seul a avoir des mauvais retours de relation avec eux.
Polon a écrit :Y avait autant de phôtes d'ortaugrafe dans leur lettre ? :
Et bien plus encore, j'ai corrigé la moitié des fautes. Pour un directeur, ça fait cheap.
Polon a écrit : Comme Nagata, si tu avais utilisé d'autres arguments que les menaces de médire sur le garage sur tous les forums auxquels tu participes, tu aurais peut-être été pris un poil plus au sérieux.

Au moins tu peux être sûr d'une chose, c'est de ne plus figurer dans leur listing prospects ! :wink:
oui ben ma fois, je reagit en impulsion, c'est tout moi et sur ce coup, j'avais plus envie de leur peter les dents qu'autre chose.

De plus, renseignement pris, ils ont envoyé le carton a beaucoup de monde dans la région, c'est pour cela qu'un non client comme moi fut invité.
Il semblerait que je ne sois pas le seul a m'être fait avoir, l'affaire est passée sur la radio locale rtn.
Froggy a écrit :Et dire que je les ai au telephone au job des fois, je vais les voirs d'un tout autre oeil.....
je te souhaite bien du courage, je laisserai le soin a ceux qui ont eu des soucis avec ce garage de raconter leurs mesaventures.
Ludo a écrit :Peut-être que sans la phrase
J'ai une bien mauvaise image de votre enseigne et compte bien le faire partager auprès des différents clubs et forums automobiles dont je fais partie, pour que d'autres personnes soient informées des pratiques de votre garage
, tu aurais eu droit à une autre réponse.

Les "menaces" ça ne mène à rien.

Je suis tout de même abasourdi par la réponse du directeur qui n'est en rien excusable.
je me suis vraiment senti mal devant l'entrée, une file de personnes derrière, la blonde qui cherche et qui met du temps a ne pas trouver, ça commence a parler sur moi derrière, arf faut le vivre, c'est pas agréable et là, j'ai voulu marquer le coup avec un recommandé pour leur signaler mon mécontentement.
ceux qui me connaissent savent que je suis pas méchant pour deux sous mais bon ça excuse pas le manque de fair play a l'entrée des mecs. et la réponse :shock:

j'espère juste toucher le plus de personnes possible pour informer les gens de ce garage aux pratiques douteuses. Littlestar a déjà retiré son RDV pour son entretien en ayant préféré un petit garage indépendant, moins cher et plus accueillant, je souhaite que d'autres suivent cet exemple.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

tof
GP2
GP2

Message par tof » 24 nov. 2009 20:39

Yann a écrit :dudit garage.... ta gueule, il s'en tamponne comme de l'an 40...
je suis arrivé a la même conclusion que toi. :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Yann
Membre V8
Membre V8
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 24 nov. 2009 21:12

en même temps, ils allaient pas t'envoyer un lettre d'excuse avec un bon pour un week-end en M3 et 200chf en Chèque Reka pour le fuel refill, oder ?

Enfin... je suis peut-être trop laxiste... mais ce genre de réaction me dépasse...

J'ai peu d'amour propre faut croire.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 24 nov. 2009 21:14

j'avoue avoir espéré une lettre mieux formulée avec des excuses "sincères" et pas une lettre "va te faire voir"
je dois rêver là, non ?
Louis de Bonald

Yann
Membre V8
Membre V8
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 24 nov. 2009 21:15

"sincère" oui, tu rêves.. ça c'est certain :wink:

d'où mon raisonnement

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 24 nov. 2009 23:12

Euh... c'est pas celui qui vient de racheter Pius Busch??? Si c'est le cas... fait schmir, parce que c'est là qu'est la 530... :(

tof
GP2
GP2

Message par tof » 24 nov. 2009 23:30

merci pour les mp, ça fait plaisir :P

je vous redonne des nouvelles de l'affaire, j'ai comme le pressentiment qu'il y en aura :x
Louis de Bonald

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 24 nov. 2009 23:33

La solution est de ne pas aller à ces soirées qui sont de manières à mourir d'ennui. :) Après, c'est assez mal fichu, s'ils t'invitent, bah qu'ils ne te virent pas. Pour leur réponse, tu aurais eu droit à pire si c'était moi qui devais répondre à tes "menaces". :wink:

Je me dis que cette attitude hautaine est quasi typique des concessions "moyen haut de gamme"... J'allais chercher la 530i à un entretien il y a une bonne année, j'y suis allé à vélo pour ensuite le mettre dans le coffre. En arrivant, je vois qu'ils sont en train de la passer au tunnel, je fais le tour des occasions, le vendeur me regarde depuis dedans comme si j'allais mettre au moins deux voitures dans ma poche et partir. Pas deux minutes plus tard, il vient évidemment me demander "s'il peut m'aider"... :roll: Au lieu de lui dire que j'attendais pour récupérer la voiture à mon père, je regrette toujours de ne pas lui avoir demandé de mettre le vélo dedans. :lol:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 25 nov. 2009 07:59

ils veulent aller chercher une clientèle qui à des moyens mais encore faut il se fier au dicton "l'habit ne fait pas le moine" et qui devrait être appliqué à ces garages "je pete plus haut que mon trou de balle".
Louis de Bonald

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 25 nov. 2009 08:45

Lolo'stéo a écrit :Euh... c'est pas celui qui vient de racheter Pius Busch??? Si c'est le cas... fait schmir, parce que c'est là qu'est la 530... :(
Oui...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 25 nov. 2009 09:57

SebM a écrit :
Lolo'stéo a écrit :Euh... c'est pas celui qui vient de racheter Pius Busch??? Si c'est le cas... fait schmir, parce que c'est là qu'est la 530... :(
Oui...
Bon ben ça changera pas trop...
swift 4x4

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 25 nov. 2009 10:12

TheKid a écrit :
SebM a écrit :
Oui...
Bon ben ça changera pas trop...
Ca c'est sur...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 25 nov. 2009 10:38

Corsugone a écrit :bah moi, je fais rien comme les autres, j'ai été invité par Mercedes pour essayer un SLK avec petits fours. J'ai envoyé le coupon en leur répondant que cela ne m'intéressais pas. Surprise général chez Merco : Comment ? Qui est ce manant qui ose nous refuser notre invitation ? Sur ce un vendeur me contacte , "Monsieur, nous pensons que vous avez fait une erreur, mal coché la case, nous serions vraiment heureux de vous rencontrer", moi, "vous rencontrez pourquoi, je n'ai pas l'intention ni le désir de poser mon royal séant dans votre SLK", le vendeur "ah bon, je suis surpris, mais puisque tel est votre choix, je ne vous dérangerais pas plus longtemps".

Suprême insulte, il y a trois semaines, Porsche Lyon m'envoie une invitation pour essayer sur circuit le boxster 2010, là je n'ai même répondu ayant peu de froisser nos amis de Porsche en espérant qu'ils m'oublient.
:lol: Superbe! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 25 nov. 2009 11:56

J'aurais dégainé mon iPhone et aurais montré l'email que j'ai envoyé... et, si besoin, aurais demandé à parler à un responsable.

Je signale qu'ils avaient aussi paumé mon nom pour la même sauterie de Crissier... mais là, pas de problème, ils ont tout simplement ajouté mon nom au bas de la liste.

Expérience faite, 20% à 30% des personnes conviées et qui avaient confirmé ne viennent pas... je trouve donc mesquin de ne pas "ajouter" les éventuels retardataires (sans parler des erreurs).

T