McLaren MP4-12C

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 nov. 2009 19:59

Mclaren Automotive est là et pour longtemps, la preuve dans le texte :

Image

McLaren Automotive is further confirming their plans to sell the company's cars worldwide. Citing a McLaren insider, automotive publication Autocar says the firm has carefully laid out a 12-year plan orchestrating the company's sales and marketing strategy.

“We want to show we are not in this for the short haul,” the source said. (Nous voulons montrer que nous ne sommes pas là juste pour passer)

The automaker had previously confirmed their intentions to create a dealership network across Africa, Europe, the Middle East, and North America. By 2011, up to 40 retail outlets will have been created, beginning in the UK and Europe. Eventually, there could be as many as 15 dealerships there, and another ten in the US & Canada.

For the first time, McLaren is confirming their aim to introduce the brand in Hong Kong relatively soon, with an eventual push into China. The worldwide slate of showrooms should all be open to the public by 2021.

However, McLaren needs a global sales force in place by early 2011. Their latest supercar, the McLaren MP4-12C, will go into production by the end of 2010. Sales of the highly anticipated car are expected to start by March 2011.
Dernière édition par Corsugone le 28 déc. 2009 10:44, édité 2 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 17 nov. 2009 21:58

Corsugone a écrit :intentions to create a dealership network across Africa

C'est quoi ? L'Afrique du Sud et le Maroc ? :lol:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 nov. 2009 22:03

Non, le Burkina Faso et le Liberia :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 23 nov. 2009 08:10

J'ai enfin pu lire l'article qu'Evo consacrait à la MP4-12C et me ballader sur le site de McLaren, force est de constater qu'on a rarement fait aussi insipide en termes de style pour une supercar. Quelque soit l'angle sous lequel on la regarde, cette voiture n'a aucune personnalité...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44369
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 nov. 2009 11:08

J'ai bien de la peine à m'émotionnaliser aussi, mais de toute manière les GTs modernes qui n'ont pas été conçues pour un usage piste intensif sont une espèce en voie de d'extinction de mes centres d'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 nov. 2009 19:46

C'est tout bon ça, le marché de l'occasion ne devrait pas être trop animé et les opportunités intéressantes :mrgreen:

Espérons que le marché du neuf le soit plus :?

A vrai dire la plus intéressante des GT Mclaren pourrait bien être celle d'entrée de gamme, à suivre ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 déc. 2009 17:07

Source : Endurance-Info

Vous avez certainement déjà entendu parler de Chris Goodwin. Acteur actif du développement de la McLaren F1, il est également le manager de Bruno Senna. Cette année, on le voit régulièrement en FIA-GT3, au volant d’une Ferrari du CRS Racing. Ce qui ne l’empêche pas de poursuivre sa collaboration avec McLaren, pour qui il teste la MP4-12C. (Chris est visible dans la Video officielle Mclaren présente dans les posts précédents)

Image

A propos de la McLaren MP4-12C, vous étiez déjà partie prenante du développement de la McLaren F1 de route. Pouvez-vous comparer ces deux autos ?
« Elles ont environ quinze ans de différence d’âge, donc la technique a beaucoup évolué depuis l’apparition de la McLaren F1. A l’époque, cette voiture était très « pure ». Aujourd’hui, les technologies sont différentes et elles apportent un certain progrès, donc nous les utilisons. Les normes d’homologation sont également différentes et nous ne pouvons pas faire une voiture aussi « pure ». La philosophie n’est donc pas la même. D’ailleurs, McLaren avait vendu 65 F1 de série. La marque prévoit de vendre 1000 MP4-12C par an ! »

En terme de performance, que pouvez-vous nous dire sur la MP4-12C ?
« C’est une superbe voiture ! Elle est très confortable, agréable à conduire. Elle se trouve dans une classe comparable à une Ferrari ou Lamborghini Gallardo, mais elle les surclasse sur plusieurs points, y compris la performance. Elle affiche quand même 600 chevaux ! J’ai roulé avec sur la Nordschleife et son comportement est vraiment très bon. »

Est-ce une bonne base pour un modèle de course ?
« Oui je le crois. L’ingénierie est excellente sur la MP4-12C. Pour faire une bonne voiture de course, il faut une bonne base et c’est le cas avec cette auto. Elle a toutes les qualités requises. Je pense qu’elle ferait une très bonne GT2 ou GT3. »

Et est-ce prévu ?
« Il y a des discussions, notamment avec des clients qui se montrent très intéressés. Aujourd’hui, la compétition en GT, c’est de la compétition-client. Le GT actuel est un bon marché et si les clients sont là, que les concurrents veulent cette voiture, McLaren y pensera sérieusement. Il n’y a pas un plan qui dit aujourd’hui que la MP4-12C sera une voiture de compétition. Mais quand tous les éléments réunis, que ce sera le bon moment je suis convaincu que McLaren prendra la décision qu’il faut. Pour l’instant, il y a une nouvelle usine pour construire ce véhicule, la création d’un plan marketing et l’établissement de nouvelles concessions. C’est sur cela que McLaren se concentre à l’heure actuelle. »

Mais pour vous qui avez été présent dans le programme de la McLaren F1 GTR, que vous avez piloté en compétition d’ailleurs, ce serait génial de reprendre le volant d’une McLaren de course, non ?
« Pour moi, c’est super de participer à un tel programme de développement, sur une voiture comme celle-ci avec toutes les déclinaisons qu’il peut y avoir en série. Mais pour un pilote, il est clair que le modèle de compétition est la version ultime. C’est l’un de mes souhaits : l’une de mes ambitions personnelles serait de voir cette auto en course. Mais ce n’est pas mon nom qui figure sur le toit de l’usine McLaren (rire)… »

Image

Non, ce n'est pas le Haka des All Blacks ...
Image

Image

Image

Chris au volant
Image

Simon Andrew, l'ingénieur se baladant dans Lyon au volant de la MP4-12C de la photo ci-dessus (plaques anglaises)
Image
Dernière édition par Corsugone le 06 déc. 2009 23:15, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 déc. 2009 22:10

C'est celui-ci que tu as vu ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 déc. 2009 22:13

Yes
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 08 déc. 2009 20:46

Dernières nouvelles du jour de notre ami Ron :

Ron Dennis reveals McLaren's ambitions
08 December 2009

- No hard feelings after Mercedes split
- Wants to emulate Ferrari's success
- Multi-car model range planned


McLaren Automotive boss Ron Dennis has given more details of his plans to emulate the success of Ferrari's road car division.
The McLaren MP4-12C supercar will go on sale in 2011 and will go up against rivals such as the Ferrari 458.

McLaren's decision to create the supercar is one of the main reasons behind the company's split from its former F1 partner, Mercedes-Benz, which was finalised this week.

McLaren and Mercedes also co-developed the SLR supercar together.

Amicable split with Mercedes-Benz
Dennis insists that the parting has led to no hard feelings, despite the fact that Mercedes has already unveiled the SLS supercar.

Dennis said: '[Regarding] our ability to produce a car to a quality, to a price and to a performance level – the vast majority of that has come through the things we've learned while working with Mercedes-Benz and producing the SLR.

'One of the best things that ever happened to our company was to gain that experience from Mercedes-Benz.'

Big plans for McLaren

McLaren is planning to build up to 5000 cars a year, with the MP4-12C being the first of what will ultimately be a multi-car model range that will help to secure McLaren's future.

'In 1966 I stood in the pitlane at my first Grand Prix, Mexico City, and the only two brands that were in the series then that are still competing today are McLaren and Ferrari,' he said.

'Car manufacturers who do not have Formula One as a core part of their business inevitably move in and move out of the sport – according to the pressures and commercial realities they have on them.'

Chouette, un modèle d'entrée de gamme va voir le jour, surement un truc abordable, 120.000 €, pour s'amuser le Week-end :lol: Montezemolo va adorer :lol:

Image
Dernière édition par Corsugone le 09 déc. 2009 08:42, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 08 déc. 2009 22:05

5000 voitures par année... Ouch ! C'est une Volkslaren !
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 08 déc. 2009 22:12

Polon a écrit :5000 voitures par année... Ouch ! C'est une Volkslaren !
... ou Ferraclaren :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 08 déc. 2009 22:14

Corsugone a écrit :
Polon a écrit :5000 voitures par année... Ouch ! C'est une Volkslaren !
... ou Ferraclaren :mrgreen:
A la différence que les + ou - 5000 voitures de Ferrari se répartissent sur plusieurs modèles... Sinon, tant qu'il y a de la demande à satisfaire, pourquoi se priver (sauf si on s'appelle Ferrari, justement...).
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 09 déc. 2009 10:32

Vouloir vendre autant que Maranello... Ils se touchent "un peu beaucoup" à Woking?! :shock:

Les gens préfereront toujours acheter une valeur sûre de la catégorie (Fefe et Porsche). Il y a qu'à voir le peu d'Aston, de Lambo où de GTR comparé à ces dernières...

Maintenant je ne doute pas d'une réussite sur terres britanique vu leur amour et leur chauvinisme pour l'automobile du cru.
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 09 déc. 2009 10:36

TheKid a écrit :Il y a qu'à voir le peu d'Aston, de Lambo où de GTR comparé à ces dernières...
Euhh Aston, 7300 voitures produites en 2008 .... plus que Ferrari.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus