Ferrari F458 Italia (projet F142)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 10 nov. 2009 11:43
Premier article (essai) intéressant sur la 458 Italia.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 14 nov. 2009 09:36
Essai de la 458 par le figaro, incroyable, ils osent émettre des critiques
.... sièges d'origine trop hauts, prenez l'option .... ouf l'honneur est sauf .....rien sur le poids de l'engin.
Blog le Figaro relatant les dessous de l'essai. On y apprend que Sport-Auto a un sens aigu de la critique

Blog le Figaro relatant les dessous de l'essai. On y apprend que Sport-Auto a un sens aigu de la critique

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par choup » 18 nov. 2009 21:27
Essai du Figaro, élogieux. Plus intéressant, l'essayeur raconte les détails de l'essai et révèle surtout que la nouvelle lubrification du V8 permet de gagner 15 chevaux !!! La pompe à huile seule ajoute 3 à 4 chevaux de gain.
http://blog.lefigaro.fr/auto/2009/11/da ... is-fe.html
http://blog.lefigaro.fr/auto/2009/11/da ... is-fe.html
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 18 nov. 2009 21:48
Déjà posté au-dessuschoup a écrit :Essai du Figaro, élogieux. Plus intéressant, l'essayeur raconte les détails de l'essai et révèle surtout que la nouvelle lubrification du V8 permet de gagner 15 chevaux !!! La pompe à huile seule ajoute 3 à 4 chevaux de gain.
http://blog.lefigaro.fr/auto/2009/11/da ... is-fe.html

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 19 nov. 2009 08:37
C'est vrai que cet avant fait un peu canard, c'est la raison pour laquelle je surnomme la 458, duffy duck. Néanmoins, elle n'est pas vilaine pour autant. Ce qui ne me plait pas serait plutôt la console de bord, celle d'une "Seventies Citroen", rien de surprenant elle a été dessinée par un ex-citroen et ce n'est pas une blague.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 19 nov. 2009 19:12
Dans l'ensemble cette 458 Italia est surement la plus belle et réussie Ferrari sortie depuis la F355, enfin ce n'est que mon avis personnel même si je n'admets pas cet embonpoint .... trop permanent sur tous les modèles de la marque.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 19 nov. 2009 21:50
Tout à fait !Corsugone a écrit :Dans l'ensemble cette 458 Italia est surement la plus belle et réussie Ferrari sortie depuis la F355, enfin ce n'est que mon avis personnel même si je n'admets pas cet embonpoint .... trop permanent sur tous les modèles de la marque.


[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 19 nov. 2009 22:33
De mon coté c'est la découpe du capot autour des phares, on dirait qu'il manque un morceau de carrosserie.
Et évidemment les bouches d'aérations centrales à l'intérieur.
Pour le reste, elle est magnifique !
Et évidemment les bouches d'aérations centrales à l'intérieur.
Pour le reste, elle est magnifique !
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign