Bridgestone RE050

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 29 août 2009 17:50

Ce pneu était monté d'origine sur ma RX8 quand je l'ai achetée neuve en 2003... je n'en ai pas un souvenir fabuleux, j'ai roulé au Laquais et à Dijon avec et le grip était correct mais pas franchement mieux qu'un autre pneu non-semi-slick.

J'ai le souvenir d'un pneu bruyant et qui accrochait mal sous la pluie... je n'ai jamais racheté... peut-être que l'évolution au RE050A est meilleure ?

En ce moment je roule (sur route uniquement) des Toyo T1R sur ma 911 et ils sont vraiment très bon mais s'usent vite (en même temps on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre), de plus le prix est canon !
Une BMW ? Demande Alexandre...

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 29 août 2009 21:08

Alster a écrit :Par contre, à 5°C, sous la pluie, sur circuit, ils foutent le camp assez vite :lol:
Pareil par -5°C sur la neige :mrgreen:
swift 4x4

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 09 nov. 2009 09:34

En mettant mes roues d'hivers ce week-end j'ai pu constater que mes 2 RE050 A montés à l'arrière en avril dernier sont déjà au témoin (ou à +/-1mm de ce dernier).

Après vérification j'ai du faire ~16'000km avec, dont 90% de conduite tranquille avec beaucoup d'autoroute, 10% de conduite un peu plus dynamique dont une sortie circuit à Bresse.

La voiture est une BMW 330Ci (231cv) et la monte pneumatique 225/45 17.

Qu'est-ce que vous pensez de la durée de vie mes deux pneus ? Normal ? Faible ? Bonne ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 09 nov. 2009 10:08

Tout dépend du style de conduite, mais avec une 330Ci et du RE050, j'espèrerais au moins 25-30kkm. Ils sont usés régulièrement ?

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 09 nov. 2009 11:31

Il faudra que je regarde plus en détail l'usure. Ils m'ont semblé usés régulièrement mais presque plus au centre (sur-gonflage ou conséquence de l'usage circuit ?!). J'ai quand même l'impression que la sortie circuit à Bresse leur a fait très mal. Et pourtant je n'ai pas fais énormément de session mais il faisait chaud et je suis archi débutant, donc conduite pas toujours très propre. :wink:

A titre de comparaison les deux pneus à l'avant en sont à leur 2ème été dont 1 à l'arrière (~30'000km en tout) et ils ne sont pas plus usés que ceux qui ont fait cet été à l'arrière. Soit mon pieds droit s'est considérablement alourdi cette année, soit les RE050 A n'aiment pas trop le circuit. (la vérité se trouve certainement entre les deux).

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 09 nov. 2009 11:37

Leuen a écrit :Qu'est-ce que vous pensez de la durée de vie mes deux pneus ? Normal ? Faible ? Bonne ?
Vérifiais-tu suffisamment régulièrement la pression ?
Même question que Shark : y a-t-il des endroits plus usés que d'autres ?
Y a-t-il du carrossage/pincement sur ta voiture ?
Si oui, depuis combien de temps n'as-tu pas refait la géométrie ?

Une petite comparaison : j'ai conservé mes RE050 à l'arrière (propulsion) 2 saisons pendant + de 20'000 bornes, avec pas mal de conduite hardcore jambon et 2 sorties circuit (sous pluie). Ils étaient usés tout à fait régulièrement et j'aurais pu encore un peu les tirer.
En avril, au moment où j'ai remis mes pneus d'été, j'ai acheté à l'avant des RE040, j'ai fait 10'000 bornes avec et on voyait la carcasse métallique vers l'intérieur alors que vers l'extérieur ils étaient neufs --> géo complètement déréglée, alors que faite en juin 2008.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 09 nov. 2009 12:40

Je vérifie la pression assez régulièrement. Sur circuit par contre je n'ai pas vérifié et elle a pu monter passablement malgré les sessions courtes car Bresse est quand même assez exigeant niveau pneumatiques je pense surtout pour une voiture de ce poids.

Je regarderai encore l'usure ce soir pour voir si elle est bien régulière. :wink:

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 09 nov. 2009 18:39

Bon en y regardant de plus près ce n'est pas si catastrophique. Je dirais qu'il reste 3mm au centre et peut être 3.5 sur les côtés. Ils ne sont donc pas complètement morts. L'usure me semble régulière si ce n'est une légère différence entre le centre et les bords. Il devraient encore faire quelques milliers de km la saison prochaine.

Karl
Karting

Message par Karl » 26 nov. 2009 11:19

A Bresse, j'avais un train en 18' de RE 050 sur ma M3 E46.
N'ayant aucune expérience sur le gonflage adéquat, j'ai gonflé à la pression min. préconisée par le constructeur et la déformation du pneu atteignait la limite autorisée par la petite flèche pointant vers le haut sur le flanc du pneu.

J'ai tenté ensuite d'abaisser la pression de 0.2 bars pour tenter d'obtenir plus de grip, sans succès, de plus, le pneu se déformait au-delà de la limite "autorisée".

Vu le poids de la voiture et le tracé exigeant, les pneus n'ont pas trop apprécié les 3 sorties à Bresse.

Sans rapport, mais ne pas oublier de déconnecter la clim' sous peine de surchauffe de l'eau de refroidissement.