Porsche Panamera

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 01 nov. 2009 01:28

En effet le convertisseur de coupe va certainement influencer la perception du lag, un bon match à mettre sur pieds.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 01 nov. 2009 08:28

En se mettant sur sport plus le lag est étonnamment moindre car la boite redescendra très vite 2 à 3 rapports (en plus dans cette position tu augmente la pression de suralimentation de X%) et puis il est évident qu'il faut être habitué au turbo.
Néanmoins je n'ai pas souffert de ce lag car lors de l'essai je ne suis jamais vraiment redescendu dans les tours (enfin je m'entends toujours au dessus de 2500trs/mn.

Moi qui n'aime pas cette boite je trouve qu'elle est en parfaite harmonie avec cette voiture et la boite méca 6 rapports serait bien moins interéssante.

Les pallettes seront en option sur toute la gamme dès (fin) 2010 d'après ce que Monsieur Porsche m'a dit vendredi.

Cayman avec un Y :lol: et oui c'est un monstre de précision ce reptile :D
D'ailleurs je n'ai pas pu le mettre en travers même en le provoquant un peu alors que le Panamera glissote gentiment.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 01 nov. 2009 15:00

Merci pour ces résumés !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 03 nov. 2009 10:15

Un ami a fait un essai longue durée de la Panamera Turbo et n'a pas vraiment ressenti ce lag. D'ailleurs, depuis la 993 turbo Porsche a vraiment oeuvré pour que ce lag ne se ressente plus.
Je me demande si celle de GVA-SFO n'avait pas un soucis ou alors il booste la pression pour les essais (et encore vue que les turbos travaillent en série même à forte pression cela ne changerait pas le lag) ou la gestion est différente. Etonnant en tout cas.

Je me répète mais une S suffit amplement de toute façon.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 03 nov. 2009 11:18

La grenouille a écrit : ... ou alors il booste la pression pour les essais (et encore vue que les turbos travaillent en série même à forte pression cela ne changerait pas le lag) ou la gestion est différente.
En série ??? :?:

Evo n'a pas aimé la Turbo non plus, tout le monde arrive à la même conclusion: une (4)S. Même si ça n'avance pas :wink:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 03 nov. 2009 15:49

2 en parrallèle pardon, 1 par rangé de cylindres (c'est le shéma que j'ai en tête pour expliquer qu'avec la géométrie variale des ailettes c'est comme si nous avions 2 turbos ou quatre voir plus, le tout en série qui me fait écrire des bêtises)
Enfin si c'est le même système repris de la 997 turbo -Turbos à géométrie variable- ce n'est même pas certain je ne me suis pas penché ni sur le Cayenne Turbo ni sur la Panamera Turbo.

Alors si Evo le dit aussi :lol:

Ils disent aussi que ça n'avance pas :?:

J'aimerais bien savoir combien fait la version Turbo au Nür avec le grand Walter. 7'55, 50, 45?

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 03 nov. 2009 20:25

Un ami a eu en test la Turbo pendant une journée et apparement selon lui la Turbo n'avance pas non plus... va savoir...
17.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 03 nov. 2009 20:31

La grenouille a écrit : Ils disent aussi que ça n'avance pas :?:
Ils sont plus diplomates, soit qu'il faut se cracher dans les mains pour suivre le rythme d'une Quattroporte 4.7 sur route sinueuse. Sur circuit, elle fait mieux, forcément.

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 04 nov. 2009 04:22

Pour le moment, perso, j'en reste à ma compréhension: soit PDK n'arrive pas à descendre 3 ou 4 rapports à très grande vitesse.
Ce qui fait qu'avant que les tours puissent monter, ..et mettre la pression dans les turbos, ..en bien tu attends avec le pied au fond, et tu as forcément l'impression que ça n'avance pas.

Quand à la S, le résultat est certainement le même, mais c'est seulement le PDK lag, car dès que tu es dans les tours, les chevaux sont là de suite, donc c'est mieux.

Je ne vois pas comment on peut rouler (en gardant son permis) sur routes ouvertes avec cette voiture en ayant les tours en haut en permanence. Le plaisir qu'il nous reste, c'est les petits moments, ou l'on peut passer du mode "trafic standard" au mode, "j'appuie", et si ce "passage" est trop long, alors non. J'apprécie tous les jours ma 996 et c'est vrai qu'elle sait faire cela (passer instantanément du mode Papy au mode Sauvage).

Je reviens donc sur le fond et je ne pige pas: Si Porsche la positionne comme je l'ai perçu, soit une GT avec 4 vraies places et 4 portes, alors pourquoi l'équiper en exclusivité (je parle pour le marché US) avec une boîte "à Papy" ?
A mes yeux, elle n'a aucune chance sur le marché avec cette boîte, car le look, surtout de l'arrière, n'est pas à la hauteur. (Une faute, ça peut passer, mais deux fautes, à mon avis, c'est cuit !)
Son rôle de GT est tué dans l'oeuf, une GT, tu veux la sentir "nerveuse", sinon, tu vas voir ailleurs. Et, à mon avis, à cause de cette boîte, la vitesse de réaction à l'accélérateur n'est pas à la hauteur.
Donc, je ne dirais pas comme Shark "elle n'avance pas", car elle avance, très bien même, ..à condition qu'elle soit dans ses tours, mais elle met (très) long pour y aller quand elle était bien en dessous la seconde d'avant.

Nous avons à Genève une 330 Ci, boîte auto, et bien, après une 328 manuelle, la 330 m'a toujours fait et me fait toujours, l'impression d'une grosse molache, le convertisseur de couple enlève toute la superbe de ce six en ligne, qui, avec une boîte manuelle est fantastique.

Avant d'enterrer la chose, je suis convaincu qu'il faut essayer une "S" manuelle, et cela, ici aux US, je ne peux pas, mais vous, en Europe, c'est clair que si !
Et là, je serais très intéressé de connaître le feeling.

Vous aurez tous compris mon avis: Porsche en PDK, c'est comme Miss Allemagne habillée avec des pantalons de montagnard et un vieux manteau sans forme.
..Imaginez-vous une Panamera avec le moteur des cousins (le V10) à la place de ce V8 Turbo, ..et, couplé avec une vraie boîte sportive !

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 04 nov. 2009 05:33

Je ne suis pas fan de boite auto mais je maintiens que cette boite PDK est très bien et va parfaitement avec cette voiture ou elle s'adapte parfaitement au style de conduite du conducteur.

J'ai eu a rétrograder avec la Panamera S plusieurs fois pour faire des relances et la boite à été hyper réactive.

Ce que l'on peut lui reprocher et Ze-Shark en a parlé c'est le fait que si on démarre en roulant cool les vitesse vont s'égrainer doucement jusqu'en 4 ou 5ème tout en restant à 70km/h là ou avec une boite manuelle tu serais en 2 voir 3. De ce fait, si tu relances faut descendre plus de rapports.

Autre élément pour vraiment rétrograder faut aller au bout de la pédale de l'accélérateur et passer un point dur. On peut en effet accélérer sans passer ce point et dans ce cas c'est bien sur moins rapide.

Comme quoi, à chacun son resssenti.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Une voiture qui n'avance pas

Message par BS » 04 nov. 2009 15:59

Pav a écrit :Un ami a eu en test la Turbo pendant une journée et apparement selon lui la Turbo n'avance pas non plus... va savoir...
J'ai lu l'essai complet de la Panamera Turbo dans le Flat6 de novembre 2009. Elle tournait pratiquement aussi vite - à 2 dixièmes près - que la 997 I Turbo sur le stadium d'Abbeville et il ne lui fallait que 0.363'' de plus en accélération sur le 80 à 150.

Pour une voiture qui n'avance pas...

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 04 nov. 2009 16:22

Je pense que certaines demande à être rodée :lol:
Il faut impérativement être sur Sport plus pour relancer la cavalerie.
Je suis étonné du résultat.
Il faut dire cette voiture est très confortable et gomme la sensation de vitesse si tu n'as pas une autre voiture en référence.

Autre point la Boite PDK a été programmé plus douce (moins rapide?) pour la Panamera par rapport à la 911 et au Cayman/Boxster.

A noter pour Lapin qu'il y a l'option boule de remorquage qui s'escamote.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 04 nov. 2009 22:36

La grenouille a écrit :Autre élément pour vraiment rétrograder faut aller au bout de la pédale de l'accélérateur et passer un point dur. On peut en effet accélérer sans passer ce point et dans ce cas c'est bien sur moins rapide.
Le "Kick-down" quoi... :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 09 nov. 2009 05:16

360 voitures vendues aux US en Octobre, quasi 1/3 pour chaque version (S/4S/Turbo). A comparer avec:
- 271 Boxster/Cayman
- 539 911
- 472 Cayenne
Une hirondelle ne fait pas le printemps et un premier mois de ventes ne fait pas un succès commercial, mais peut-être qu'ils vont réussir leur coup aux US, comme c'était prévisible.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 09 nov. 2009 13:15

Ce qui m'étonne c'est que cela ne soit pas au détriment des ventes du Cayenne.