Porsche 997 Turbo mkII
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
997 II Turbo
Message par BS » 01 nov. 2009 13:52
Tu as tout juste, je viens d'avoir la confirmation dans la RA que le boxer 3.8 l biturbo était entièrement nouveau !La grenouille a écrit :D'un nouveau pour la Turbo et de "l'ancien" pour la GT3.BS a écrit :La plaquette officielle est évasive à ce sujet, impossible de savoir s'il s'agit de l'ancien bloc ou d'un nouveau. Quid du bloc de la 997 II GT3 ?

Cette nouvelle Turbo est désignée 997 II Turbo en interne. L'article lui-même relève davantage d'un simple descriptif technique copié/collé que d'un véritable essai, qui devrait suivre. Ce nouveau modèle paraît très attractif, dommage que le prix se soit envolé, 221'900 francs hors options !
Si je me décidais à la commander je lui rajouterais les PCCB, le Porsche Torque Vectoring PTV (un différentiel arrière à glissement limité amélioré), le Pack Sport Chrono Turbo, l'aérokit, les phares directionnels et les sièges baquet sport, histoire de l'alléger et de la rendre encore plus sportive. Je renoncerais par contre sans hésitation aux jantes "RS Spyder" à écrou central, que je trouve quelconques, et à la boîte PDK. Mais tout compte fait je vais encore garder la mienne !
Message par choup » 01 nov. 2009 14:46
Autocar révèle un détail intéressant : la Turbo ne coûte que 10 000 euros de plus qu'une Carrera à produire, ce qui renseigne sur la rentabilité du modèle.
- BS
- F1
Moins que des Carrera
Message par BS » 01 nov. 2009 23:59
Il s'en vend aussi beaucoup moins que des Carrera !choup a écrit :Autocar révèle un détail intéressant : la Turbo ne coûte que 10 000 euros de plus qu'une Carrera à produire, ce qui renseigne sur la rentabilité du modèle.

Message par nidfix » 02 nov. 2009 00:40
Il suffit simplement de regarder la clé que fournit Porsche pour comprendre à quel point la rentabilité maximale est un point important...choup a écrit : Autocar révèle un détail intéressant : la Turbo ne coûte que 10 000 euros de plus qu'une Carrera à produire, ce qui renseigne sur la rentabilité du modèle.
- BS
- F1
PTV
Message par BS » 02 nov. 2009 20:51
• L'aileron "spécial" du coupé bleu de l'article de la RA et de la couverture de RS Magazine est celui de l'aérokit, facturé 5'382,00 €. Je dois reconnaître qu'il finit bien la carrosserie.
• Le nouveau bloc moteur est à la fois plus rigide, plus léger (de 13 kg) et plus simple à fabriquer que l'ancien grâce à de nombreuses pièces communes avec le moteur de la Carrera.
• Il ne faut pas se leurrer, ce facelift va faire décoter la 997 I Turbo de 15-20% sur le marché de l'occasion.
• La Turbo reste pour moi un véritable must, et ça me fait sourire quand on essaie de nous convaincre à coups d'arguments bidon - et sans la connaître autrement qu'en photo - qu'une péniche mal ficelée comme la GT-R puisse boxer dans la même catégorie.

Porsche bleibt Porsche
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 nov. 2009 10:10
- BS
- F1
Une bagatelle !
Message par BS » 03 nov. 2009 11:08
J'adore aussi ce bleu !La grenouille a écrit :Elle est superbe avec ce bleu, est-ce le maritime ? Cela lui donne une touche plus sportive que GT.
Le nouveau modèle avec les mêmes options que la mienne achetée neuve voilà trois ans me coûterait 29'075 francs de plus.
En rajoutant les équipements supplémentaires que je choisirais aujourd'hui (aérokit, PCCB, baquets carbone, phares directionnels), la 997 II Turbo me coûterait la bagatelle de 251'740 francs.

-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: Une bagatelle !
Message par memaster62 » 03 nov. 2009 11:24
tu réfléchis beaucoup plus que tu n'agisBS a écrit :J'adore aussi ce bleu !La grenouille a écrit :Elle est superbe avec ce bleu, est-ce le maritime ? Cela lui donne une touche plus sportive que GT.
Ce nouveau modèle avec les mêmes options que la mienne achetée neuve voilà trois ans me coûterait 29'075 francs de plus.
En rajoutant les équipements supplémentaires que je choisirais aujoud'hui (aérokit, PCCB, baquets carbone, phares directionnels), la 997 II Turbo me coûterait la bagatelle de 251'740 francs.

- La grenouille
- Membre V8
Re: Une bagatelle !
Message par La grenouille » 03 nov. 2009 15:31
Pourquoi parler argentBS a écrit :J'adore aussi ce bleu !La grenouille a écrit :Elle est superbe avec ce bleu, est-ce le maritime ? Cela lui donne une touche plus sportive que GT.
Le nouveau modèle avec les mêmes options que la mienne achetée neuve voilà trois ans me coûterait 29'075 francs de plus.
En rajoutant les équipements supplémentaires que je choisirais aujourd'hui (aérokit, PCCB, baquets carbone, phares directionnels), la 997 II Turbo me coûterait la bagatelle de 251'740 francs.

C'est le bleu Mexico, sympa vraiment.
Moi j'aime les jantes avec l'écrou central mais bon c'est juste une histoire de goût.

Tu revends cette Evo qui consomme et dont le "développement doit te revenir "bonbon" et tu prends cette belle bleue (on a qu'une vie).
- BS
- F1
100 KF dans les gencives
Message par BS » 03 nov. 2009 16:37
- BS
- F1
De beaux jours devant elle
Message par BS » 04 nov. 2009 13:30
- La grenouille
- Membre V8
Re: De beaux jours devant elle
Message par La grenouille » 04 nov. 2009 16:24
BS a écrit :J'ai bien conscience que dans une conjoncture aussi morose qu'aujourd'hui même les voitures les plus recherchées n'échappent pas à une décote sévère. Si un jour je me décidais à remplacer la Turbo ce serait par un modèle véritablement nouveau, mais vu son kilométrage ridiculement faible et le soin que je lui apporte la mienne a encore de beaux jours devant elle.
Bernard toutes les voitures que tu as vendu avaient encore de beaux jours devant elles. A près il y a l'attrait de la nouveauté et le plaisir de changer sans compter l'attente.

- BS
- F1
Une grande nouveauté
Message par BS » 04 nov. 2009 23:29
Les jantes de série, qui sont assez réussies, ont pu être allégées de façon à gagner 3 kg sur les 4 roues par rapport à l'ancien modèle, ce qui n'est pas rien. Les jantes à écrou central en option devraient être encore plus légères, dommage que leur esthétique soit si discutable.
WR a réalisé un temps de 7'39 sur la Nordschleife avec la Turbo PDK Sport Chrono Package chaussée de pneus standard, contre 7'32 avec la 997 GT2 en pneus Cup.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit